A l’occasion de ses 70 ans le 15 juin 2013 prochain, Johnny proposera trois concerts inoubliables sur la scène de Paris Bercy. TF1 dévoilera d’ailleurs le show en direct, et les Français pourront partager ce merveilleux moment avec la Star, tout en se demandant, si au fond, ils l’aiment et s’il est temps pour lui ou non de partir à la retraite.

 

Pour ma part, je répondrais : « oui j’aime Johnny Hallyday. Et oui je pense qu’il devrait penser à partir à la retraite et profiter de la vie tant qu’il le peut et à la chance de le pouvoir encore (riche comme il doit certainement l’être de surcroît) ».

 

Pour ma part, j’aime beaucoup Johnny, même si pour être honnête avec vous, c’est plus pour l’homme qu’il est que pour le chanteur que je l’admire.

 

Ses détracteurs pourront dire plus bas, en commentaires, que Johnny Hallyday est avant tout un « People », de ceux que l’on voit depuis les années 60 à St-Tropez.

Il est vrai que Johnny a fait vendre beaucoup de magazines dans sa vie, plutôt grâce à sa notoriété et les événements de sa vie privée que la musique seule. Récemment par exemple, les médias ont donc longuement suivi « Jean-Philippe » lorsqu’il a manqué de mourir…

 

Ce que j’aime en particulier chez Johnny, c’est l’homme simple qu’il a toujours été malgré la popularité « monstrueuse » qu’on lui connait (savez-vous au passage que Johnny a vendu les places de ses 70 ans à Bercy en seulement deux heures ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il en a rajouté deux autres.)

J’aime aussi le tempérament de battant qu’il a en lui. A 70 ans dans une semaine, il sera de nouveau sur scène pour souffler ses bougies, après les ennuis de santé qu’il a connu il y a quelques années… Tout simplement phénoménal quand on sait qu’il risque « d’allumer le feu » à Bercy en dansant et chantant à fond, comme il en a le secret.

 

Malgré mon admiration pour ce « Grand Monsieur », je pense qu’il est temps pour lui de songer à lever le pied et à la retraite.

 

Bon c’est vrai que c’est plus facile à dire pour moi, qui a 26 ans, alors que je me doute bien de l’énorme sacrifice que cela traduirait pour Johnny, dont la musque, le spectacle et le show sont toutes sa vie.

Toute ? Justement je pense que non, car on oublie ce qui doit désormais compter le plus à ses yeux, plus que ses fans encore, je parle de Laëticia sa femme, Jade et Joy, ses filles. Pourquoi ne profiterait-il pas de la vie auprès d’elles tant qu’il peut encore le faire (sachant que bien des malheureux dans le monde, après avoir travaillé jusqu’à la retraite, n’auront jamais connu ce bonheur d ‘en profiter…)

 

Il est certain qu’il manquera énormément à ces fans, mais rien n’exclu qu’il ne remonte sur scène pour se faire, et pour leur faire plaisir. De plus, il devrait penser à se préserver physiquement au lieu de risquer sa vie à chaque concert et plus il vieillira.

 

Maintenant, le choix final lui appartient, et nous serons très nombreux à être heureux et émus, j’en suis sûr, de pouvoir le suivre à la télévision samedi prochain.

 


En guise de conclusion, voici ce qu’ un sondage « BVA » récemment publié le 03 juin 2013, a donné comme résultats :

 

41 % de sondés ont répondu « oui » à la question posée : « vous personnellement, aimez-vous Johnny Hallyday ? »

58 %, en revanche « ne l’apprécient pas » tandis que 1% ne s’est pas prononcé.

 

Dans ce même sondage, on apprend que 67 % des votants pensent « qu’on entend plus parler de Johnny pour sa vie privée que pour ses chansons » et 65 % estiment « qu’il devrait maintenant prendre sa retraite ».

 

Les Français semblent s’unir d’une même voix pour voir partir Johnny à la retraite, néanmoins, ils sont plutôt partagés lorsque l’ on leur demande s’ils aiment notre « chanteur national ».

 

Malgré tout, je suis sûr que tous se joignent à moi pour souhaiter, un peu en avance, un « Joyeux Anniversaire à Johnny », en lui souhaitant bonne chance pour sa nouvelle tournée à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, aimez-vous Johnny Hallyday ?