Et voilà,  Olivier Besancenot, le p'tit facteur de Neuilly-sur-Seine vient de lancer le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), anciennement Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR);

Son objectif : rendre plus  « présentable » l'idéologie Trotskiste,

Idéologie qui n'a rien à envier au Stalinisme.

Voyez plutôt :

Connaissez-vous : Lev Davidivitch Bronstein ?

Ce nom ne vous dit rien ?

Mais si voyons, c'est le fameux (fumeux ?), Léon Trotsky.

Juste un petit rappel d'un extrait d'un de ses discours  enflammés,  faisant appel à la « Dictature », et à la « Terreur »

« La dictature est indispensable à la révolution.Qui veut la fin, ne peut répudier les moyens ! »

« La Terreur Rouge n'est que l'arme employée contre une classe vouée à périr »

« C'est la guillotine, cette remarquable invention de la Révolution Française, qui a pour avantage de raccourcir un homme d'une tête, qui sera prête pour nos ennemis »  

 

Disciple revendiqué du Fondateur de l'Armée rouge et de la Pravda, Besancenot semble ignorer que si l'histoire a réservé à Trotsky l'image du « gentil », en opposition au « Méchant » Staline, il existe peu de divergences entre les deux hommes.

Victime du Stalinisme, Trotsky s'est retrouvé blanchi de ses propres crimes.

Son assassinat au Mexique en 1940, à coups de pics à glace, a achevé de construire sa (fausse) légende….

L'initiateur des premiers camps de concentration soviétiques souffrait, jusqu'à ces dernières années d'un double handicap : sa « ringardise » et ses divisions. 

besancenot_2.gif

 

Alain Krivine, ne s'est pas trompé de poulain, en propulsant  Olivier Besancenot dès son adhésion  en 1998, au bureau national des jeunesses communistes révolutionnaires (JCR) !

 

Alors âgé de 15 ans, Olivier fait ses premières armes à SOS racisme, et ne manquait déjà ni de culot, ni de bagout !

Il prit alors le nom de « Lucien » et fut pris en mains par l'appareil du Parti, dont il devient l'un des militants les plus zélés !

Grâce à sa « bonne bouille » ronde, son vélo de facteur et son franc-parler,  la France de gauche le découvrira en 2005, lors de la campagne pour le référendum sur la Constitution européenne, puis l'année suivante lors des manifestations anti CPE.

Ce sont les Bobos, et les Ultras, qui tombent sous le charme de ce jeune homme que bien des belle-mère aimeraient avoir pour gendre…..

Avec 60% de bonnes opinions,  dans le peloton de tête des personnalités politiques préférées de Français, il devient (à leurs yeux..), le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy.

Le trotskisme s'est enfin trouvé un leader collant à son époque, Olivier, étant très « tendance », sa famille politique l'est devenue.

Pour ce courant de pensée qui a fait, depuis cinquante ans de l'action souterraine sa marque de fabrique, passer si vite des AG clandestines aux coussins rouges de chez Drucker, constitue déjà une Révolution !!

 

Petit rappel de ce que propose le NPA dans son programme :

– Interdiction des licenciements : (alors comment convaincre un Patron d’embaucher ?)

– Nationalisation des Grandes Entreprises : (mais avec quel argent ?)

– Interdiction des productions inutiles et dangereuses, tel que l’armement, la chimie et le nucléaire : (Quel avenir pour ses salariés, et pour notre indépendance énergétique ?)

– Interdiction des expulsions pour loyers impayés : (mais comment convaincre, avec cette mesure les propriétaires de louer ?)

– Suppression des fichiers informatiques de police (mais comment retrouver un pédophile récidiviste ?)

– Dépénalisation de toutes les drogues, même les plus dures : (Comment empêcher leur propagation ?)

 

Je ne reviendrai pas sur l’ensemble  du programme « insensé » du NPA, l'ayant déjà  développé point par point dans l'article suivant :

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20106

 

Jean-Marie Bockel, Président de la Gauche Moderne déclarait dans « Valeurs Actuelles , en Juillet dernier :

« Si ces recettes sont appliquées, on assisterait à l’effondrement de notre économie, et assez rapidement, à la remise en question de nos libertés » 

Il reste néanmoins que c'est sur sa gauche que le NPA suscite les plus grandes suspicions, entre frère ennemis du Trotskisme, même si :

Martine Aubry prône des « discussions »

Marie Georges Buffet « tend la main »

Mélanchon en appelle à « des listes communes »,

 Et les Verts au « rassemblement » ! 

 

« Jouer avec Besancenot c'est jouer avec le feu » précise un Député UMP!

Mais cela suffira-t-il, comme l'espère Nicolas Sarkozy à faire jouer à Besancenot auprès de la gauche, le rôle que Jean-Marie Le Pen a joué à Droite, au cours des 25 dernières années ??

Rien n'est moins sûr……

 

 Extraits : valeurs actuelles magazine du 5 Février.

A Lire : le livre de Christophe Bouteiller « Extrêmes Gauches, la tentation de la Réforme »

 

Vidéo : à ré- écouter, si vous l’avez manquée sous l’article cité plus haut :

{dailymotion}x6jd6i{/dailymotion}