Le maire de Paris est en visite officielle à l’Ile de La Réunion durant ce week-end du 3 et 4 septembre.

Bertrand Delanoë a déjà signé deux accords en une journée. La signature des deux conventions s’est déroulée au Palais de La Source. Ces accords permettraient un rapprochement entre l’Ile de La Réunion et la Ville de Paris. Ces conventions visent à faciliter les échanges d’expérience et d’expertise  sur le plan culturel, social, sportif, éducatif et la mise au point de projets dans le domaine administratif. Pour cela, le maire de Paris a rencontré la présidente du Conseil Général Nassimah Dindar et le maire de la ville de Saint Denis Gilbert Annette.

A souligner quand même que Bertrand Delanoë a rencontré séparément, d’une part, les élus du Conseil Général dont fait partie Nassimah Dindar(UMP) avec lesquels le maire de la ville de Paris a déjeuné, et d’autre part, il a dîné avec l’Association des Maires de La Réunion donc avec Gilbert Annette(PS).

L’ambiance était aux compliments. Bertrand Delanoë a déclaré que les projets du maire de Saint Denis sont extrêmement intelligents et se demande avec humour si la présidente du Conseil Général est vraiment de droite, tout en enchaînant: "Je voudrais bien que l’esprit de La Réunion souffle sur toute la France".

Ce dimanche, il prévoit de se rendre à Mafate en compagnie de Nassimah Dindar afin de mesurer les actions sanitaires et sociales mises en place par le Conseil Général.

La présidente du Conseil Général a qualifié cette coopération d’échange fructueux qui ne peut qu’être bénéfique pour le département. 

Le maire de la ville de Saint Denis évoque un échange gagnant-gagnant pour le chef-lieu qui pourrait profiter du prestige de la ville de Paris sur le plan international.

 

Source: Vu à la télé