Nicolas Sarkozy est un fin stratège. En réussissant à attirer le "French Doctor" dans le gouvernement de François Fillon , il réussit un coup de maître .

L’habilité de Nicolas Sarkozy n’est plus à démontrer . En quelques jours , il a tout simplement annihilé la vague populaire , qui entourait Ségoléne Royal .

François Hollande tente de clarifier la situation . Son goût prononcé pour le sectarisme l’accompagne . Il martèle :

 " La présence dans le gouvernement de tel ou tel transfuge est la récompense d’un manquement à la morale politique "

La procédure d’exclusion de Bernard Kouchner sera rapidement enclenchée . Les seuls mots , revenant constamment sur les lèvres  : 

 COMPROMISSION , DETOURNEMENT , DEBAUCHAGE …

Le "French Doctor" auréolé de son aura populaire  tourmente les nuits du parti socialiste . On ne peut que concéder du crédit au talent stratégique du Président . Bernard Kouchner est une réussite incontestable . L’opinion publique n’est pas critique à son égard . Au contraire sa nomination au Quai d’Orsay a été très bien perçu .

Le PS est en plein naufrage . Entre les querelles intestines , les défections et les incohérences , la vague les submerge . Les législatives ne seront que le reflet de cette ingérance . Ségoléne Royal avait réussi à entrainer une spirale populaire , en quelques jours , Sarkozy a brisé l’hémogénie au sein des rangs socialistes .

Joli coup de maître , je le concède . L’UMP va asseoir sa domination et il sera bien difficile de renverser la situation …