Belgique, Libres 3 : Heidfeld brouille les cartes

Après Fernando Alonso hier aux essais libres 2 c'est au tour de Nick Heidfeld sur la BMW Sauber de brouiller les cartes lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. L'Allemand aura été le plus véloce sur une piste séchante du début à la fin de la séance, et dans ces conditions, tout le monde le sait, plus les monoplaces tournent et plus les temps au tour s'améliorent. Il devance la McLaren Mercedes d'Heikki Kovalainen et la Renault de Fernando Alonso.

Ils sont sortis en fin de séance, Lewis Hamilton tout comme Felipe Massa respectivement sur McLaren Mercedes et Ferrari n'auront que très peu tournés ce matin. Le Britannique qui n'a couvert que 10 tours termine 4e juste devant le Brésilien qui avec 6 boucles au compteur, aura été le moins actif en piste. Stratégie pour économiser le moteur et les pneus ou bien juste pas besoin d'être en piste pour rien ? Une chose est sur pour les deux protagonistes au championnat pilote, les qualifications vont être chaudes, a défaut de la météo !

Sebastian Vettel termine 6e et continue sur sa bonne lancée de Valence. L'Allemand se paye meme le luxe de devancer la Ferrari de Kimi Raikkonen qui termine a la 7e position. Nico Rosberg et sa Williams termine lui en 8e position et devance la Red Bull motorisée par Renault de Mark Webber et la Toyota de Jarno Trulli. David Coulthard hisse la seconde monoplace Red Bull en 12e position.

La BMW Sauber de Robert Kubica ne peut faire mieux que 13e ce matin. Le cauchemar continue pour le Polonais qui se plaignait déjà de sa voiture hier. Notre Français Sébastien Bourdais termine en 14e position et devance la Toyota de Timo Glock et la Williams de Kazuki Nakajima. Enfin les deux Force India de Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil terminent respectivement en 17e et 18e position devançant l'unique Honda classée, celle de Rubens Barrichello. Seul ombre au tableau ce matin, l'abandon prématuré sur le bord de la piste de la Honda de Jenson Button.

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !