Bébé à vendre

Des incidents choquants et immoraux arrivent partout sur la planète. Ils peuvent causer la controverse et la frustration chez certains d’entre nous. Ces actes, de plus en plus fréquents, sont très souvent causés par des gens avides de pouvoir ou d’argent.

Récemment, un cas un peu particulier est survenu à Daytona Beach, en Floride. En effet, une dame âgée de 45 ans, Patty Bigbee, et son partenaire de 42 ans, Lawrence Works, ont fait face à des chefs d’accusions pour avoir tenté de vendre leur petit-fils de huit semaines pour la somme de 30,000 dollars américains. La dame de 45 ans ainsi que son partenaire ont été accusés de vente d’enfant ou remise illégale de celui-ci. Une caution de 100,000 dollars a été fixée pour Patty et 5,000 dollars pour Lawrence.

La mère du petit a également été emprisonnée pour des raisons toujours inconnues. Les autorités de Floride ne savent pas encore quel rôle elle aurait pu jouer dans cette sombre histoire. D’ailleurs, celle-ci s’est bien terminée grâce à un citoyen qui était acheteur potentiel de l’enfant dont le prix était fixé à 75,000 dollars. Il aurait avisé les policiers avant de négocier la vente de l’enfant pour la somme des 30,000 dollars. Les autorités ont ensuite arrêtés la dame et son complice après la transaction.

Monsieur Wayne Ivey, un responsable de la police, a déclaré ceci : « Notre préoccupation prioritaire était de mettre l’enfant à l’abri du mal et faire en sorte qu’il soit placé dans un environnement sûr ».  Selon les enquêteurs, madame Bigbee aurait déjà été impliquée dans des histoires d’extorsion d’argent et de vente d’enfants.

Pour ma part, je trouve déplorable que des personnes pensent à faire de tels actes. Notre société arrive-t-elle à s’enfoncer aussi creux? Il y a quelques jours, les États-Unis ont réussi à démanteler des réseaux de prostitution infantile. Soixante-neuf enfants ont été libérés des griffes de ce monstre nommé prostitution.  Mais malgré tout, il y a quand même des gens qui, pour une grosse poignée de billets, sont prêts à briser une vie pour leur bien-être. C’est un geste égoïste et cruel. Si la mère a réellement joué un rôle dans cette histoire, n’a-t-elle pas honte d’avoir donné la vie pour ensuite se séparer de son enfant si rapidement et d’une manière aussi lâche? La grand-mère du bambin n’a pas été plus brillante. Il n’y a aucune excuse pour expliquer la raison de cette décision stupide. Je ne comprendrai jamais ce genre de mentalité. Notre monde se doit d’être raisonné le plus vite possible.   

Selon des articles de LCN et Cyberpresse

http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/201011/06/01-4340100-une-grand-mere-americaine-tente-de-vendre-son-petit-fils.php

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/11/20101108-144320.html

 

Mark-André Bergeron