Québec : de trop grandes listes d’attente dans les hôpitaux

 

Une semaine avant de commencer l’école, j’ai eu un problème au cœur qui a fait en sorte que j’ai passé plusieurs jours à l’hôpital. Depuis cet accident de parcours,  j’ai connu aisément le pavillon de cardiologie à l’hôpital de Chicoutimi. Ce qui m’amène à vous dire qu’il manque beaucoup de personnel aux Québec.

Un exemple qui ma foudroyé est le fait que pour avoir un rendez-vous avec un cardiologue il avait une liste d’attente qui dépassait les 2 ans. Vous imaginez 2 ans pour pouvoir consulter un cardiologue pour un suivi. Mentionnons que cet organe est très précieux pour notre survie donc je trouve ça déplorable d’attendre des années pour quelque chose d’aussi indispensable. 

Pour ce problème, j’aurai une idée à proposer pour que les élèves se lancent dans ce domaine d’études. Ce serait une similitude avec les étudiants de l’armée Canadienne.

Je m’explique : l’armée paye les études pour leur étudiant qui entame des études supérieures avec contrat de x années. D’ailleurs, ils ont tellement une grande bourse qu’ils peuvent payer plus que leur étude parfois.

Donc, je me demande pourquoi le gouvernement ne paierait pas les études pour les futurs médecins ou toutes autres études supérieures dans le domaine de la santé. IL ferait signer un contrat qui stipulerait que l’on doive  rester x années dans cet hôpital.

De ce fait, il y aurait plus d’étudiants motivés pour faire ce domaine d’étude puisqu’ils n’auraient aucun frais de scolarité et l’attente pour aller voir les médecins serait plus acceptable.