Le débat se résume à un possible problème envers le CSA . Le fameux temps d'antenne imparti aux candidats .
François Bayrou tient à sa télédiffusion. Le lieu choisi est le Forum de la Presse, vendredi à 11 h . Ségoléne Royal étant l'invité d'ou cette suggestion .
Il serait dommageable pour une histoire de temps imparti que ce débat ne voit pas le jour. La cellule du parti socialiste change d'optique. Les critiques vives de Bayrou au sujet de la politique de Nicolas Sarkozy ont eu un effet boomerang.
Ce débat arrive un peu tard. Le rassemblement d'idées que véhiculait le leader de l'UDF revient au goût du jour. Une alliance aurait été possible en exposant clairement son fondement.
Le coeur de François Bayrou penche plus vers Ségoléne Royal. Les propos tenus, la fracture sociale, une émergence de certaines vues sont de nature à penser que le leader centriste votera Royal.
L'idée de fonder un grand parti démocrate passe avec le parti socialiste. Pour être un véritable contre pouvoir en cas d'élection de Nicolas Sarkozy, l'idée est tentante. Rocard , Kouchner , Delors , des personnes qui pensent depuis un long moment à une telle hypothèse.
Utopiste … je ne pense pas . Le principe est alléchant, et donnerait naissance à une nouvelle idéologie politique, plus prête de la demande actuelle. Le citoyen français désire un changement radical en majorité mais la peur de l'inconnu lui inspire la continuité du clivage politique.
Des personnes de bonne volonté sont prêts a débattre. Le premier pas est le plus difficile dans l'espérance d'une cohésion nouvelle.