Le quart de finale aller de la ligue des Champions opposant le Bayern Munich à Manchester United à l’Allianz Arena, s’il n’a pas été un sommet technique, il a toutefois connu un scenario renversant.
Wayne Rooney en fut le principal acteur. D’abord héros heureux lorsqu’il ouvrit le score après seulement 63 secondes de jeu. Puis malchanceux à un quart d’heure de la fin du match, en déviant le coup-franc frappé par Franck Ribéry et trompant son propre gardien. Enfin malheureux durant les arrêts de jeu, quand il tente de revenir au marquage sur Mario Gomez dans le rond central et qu’il se blesse, laissant l’Allemand filer au but et provoquer le second but bavarois, scellant la victoire finale du Bayern Munich à la 92ème minute!
Manchester n’a donc toujours pas réussi a gagner sur la pelouse du Bayern. Le géant anglais n’a même battu son adversaire du soir qu’une seule fois (et la bonne!), en finale de la ligue des Champions 1999, grâce à 2 buts dans le temps additionnel, leurs 6 autres confrontations s’étant toujours soldées par des victoires munichoises ou des matches nuls.
Si ManU veut voir les demi-finales cette saison, ils devront enfin vaincre le Bayern à Old Trafford. Réponse la semaine prochaine…
{youtube}rWgWXSICRUU{/youtube}
Malheureusement pour Manchester, le prodige Rooney est blessé pour quelques semaines…