Les Régionales, c’est fini… Mais, après ?

 

Comme dans un scénario « annoncé », le résultat des premier et second tours des Régionales  »2010 » ont été à la hauteur des résultats des Régionales  »2004 »

Certes, la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche a réussi à conserver l’Alsace… Mais, elle a perdu toute la Corse…

Donc, dans cette France métropolitaine, on se retrouve avec 21 régions sur 22 conquises et gagnées par le Parti Socialiste qui a bien été épaulé par Europe Écologie !

Il n’y a pas de quoi pavoiser ! Bien au contraire… Les réformes tant attendues par l’ensemble du Peuple français tardent à venir et ne viennent pas !

 

Ce n’est pas ce remaniement « technique » du Gouvernement Fillon, qui arrangera les choses… Bien au contraire ! En effet, les Françaises et les Français, qui, pour certains d’entre eux, s’abstiennent, qui, pour d’autres s’en vont voter pour les Extrêmes de Droite et de Gauche, sont toujours confrontés à la stagnation des salaires, des pensions de retraite, des allocations chômage, des minima sociaux, à la vie de plus en plus chère, au mal et non logement, à la précarité dans le travail, à la montée du chômage et de la misère, à des réformes absurdes, qui visent à réduire, comme une peau de chagrin, certains remboursements de médicaments ou de soins…

Le Président Nicolas Sarkozy et son Gouvernement mènent toujours cette politique, qui est rejetée par l’ensemble des Françaises et des Français… C’est dire si ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique continue de plus belle, en s’aggravant de plus en plus, l’abstention étant considérée comme la « grande gagnante » de ces Régionales !

Alors, il faudrait que le Gouvernement Fillon inverse immédiatement la tendance, et, supprime immédiatement ce bouclier fiscal, considéré, à Droite, mais à Gauche, comme injuste et injustifié !

Des mesures simples, qui pourraient, au passage, sauver les Caisses de l’État, mais également celles de Pôle Emploi, de la Sécurité Sociale, des caisses de Retraite…, devraient être mises en œuvre :

  • Il devrait, ce, de toute urgence, être mis fin à la dégressivité des allocations  »chômage » versées par Pôle Emploi (ASSEDIC).

  • il devrait, ce de toute urgence, être mis fin aux fins de droits aux allocations chômage, qui conduisent fatalement à la spirale du RSA.

  • Sachant que tout allocataire de Pôle Emploi (ASSEDIC) paie ses charges sociales et cotise pour sa retraite, il conviendrait de supprimer d’urgence le RSA, l’ASS, l’API, ce, de manière à remplacer immédiatement ces trois prestations par une allocation ‘’chômage’’ unique mensuelle de 1000 € net minimum (après paiement des charges sociales pour tous les allocataires), ce, de manière à donner plus de pouvoir d’achat aux chômeurs, tout en leur permettant de conserver leur allocation jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé un emploi.

  • Il devrait être prélevé, sur tous les droits de douane perçus sur les produits importés en provenance d’États ne faisant pas partie de l’Union Européenne, une somme destinée à la Sécurité Sociale et à Pôle Emploi (ASSEDIC).

  • Il devrait être prévu, pour tout État ne respectant pas le Protocole de Kyoto, le versement d’une taxe dont le produit serait destiné à renflouer les caisses de la Sécurité Sociale et de Pôle Emploi (ASSEDIC).

  • Toutes transactions boursières devraient également être taxées à un taux raisonnable de 1,5 %, le produit de ces taxes étant reversé intégralement aux caisses de Pôle Emploi (ASSEDIC) et de la Sécurité Sociale (ses branches ‘’Maladie’’, ‘’Famille’’ et ‘’Retraite’’).

  • Toute délocalisation, tout licenciement boursier, tout plan social… devraient être taxés, dès lors qu’une entreprise est bénéficiaire, à un taux suffisamment dissuasif, le produit de ces taxes devant être équitablement réparti entre l’URSSAF et Pôle Emploi (ASSEDIC).

  • Il conviendrait également de supprimer immédiatement l’ISF, la CSG et la RDS, véritables freins à l’initiative et au travail.

  • Il conviendrait de créer une caisse de péréquation destinée à répartir équitablement le produit des charges et taxes entre les caisses de la Sécurité Sociale et de Pôle Emploi (ASSEDIC).

  • Sachant que les mutuelles prennent en charge les parties non-remboursables par la Sécurité Sociale, il conviendrait de supprimer immédiatement la Franchise « Santé ».

  • Il faudrait également cesser de pratiquer le déremboursement ou le remboursement partiel des médicaments, le tout étant de pouvoir, avant leur mise sur le marché, savoir s’ils ont une efficacité médicale certaine.

  • Les laboratoires pharmaceutiques devraient être concernés par ce plan de solidarité : pourquoi ne pas les inciter à baisser le prix de leurs médicaments ?

  • Les laboratoires pharmaceutiques devraient avoir l’obligation de conditionner les médicaments, en fonction d’une prescription médicale, qui devrait être donnée pour une période courte, pour une période moyenne, pour une période longue, ou, pour une période recommandant un traitement à vie, sachant que les pharmaciens pourraient, en fonction des ordonnances médicales fournir le traitement adapté à chaque malade.

  • Les médicaments, dès lors qu’ils ne sont pas périmés, ne devraient plus être détruits dans des incinérateurs, mais, devraient être délivrés à des organisations humanitaires, à des dispensaires, à des structures délivrant des soins gratuits dans le monde entier, dès lors qu’un contrôle des pharmaciens et des acteurs de santé soit pratiqué.

  • L’État devrait immédiatement abandonner le principe même des « médicaments génériques », en créant un prix unique pour chaque produit et en instaurant, sur les médicaments, un contrôle des prix.

  • L’État devrait abandonner immédiatement l’obligation faite, à tout malade, de consulter un médecin généraliste (« médecin référant ») avant d’aller consulter un spécialiste, cela entrainant, pour la Sécurité Sociale, des frais bien inutiles, alors que la Carte Vitale, vu son efficacité, peut permettre un contrôle de façon à éviter des consultations abusives.

  • L’État devrait, avant toutes réformes concernant la Sécurité Sociale, consulter tous les professionnels de la Santé, prendre leurs avis, et, respecter leurs recommandations.

  • L’État devrait interdire formellement tous dépassements d’honoraires pratiqués. Pour ce faire, ne serait-il pas envisageable de supprimer le secteur médical privé dans les hôpitaux et cliniques publics ?

  • Pour doper la croissance, et, de ce fait, permettre la consommation des ménages, il conviendrait de baisser tous les prix à la consommation et au service. De plus, ne serait-il pas possible de baisser la TVA, ce, de manière à la ramener à un taux unique de 5,5 % pour tous produits et services ?

  • Pour doper cette croissance-là, il conviendrait également d’augmenter les salaires, que ce soit dans la Fonction publique (d’État ou Territoriale) ou dans le secteur privé ; il conviendrait également d’augmenter les pensions de retraite, les pensions d’invalidité.

  • Sachant, comme l’a dit le Chef de l’État, que « le vieillissement de la population et l’apparition de nouvelles pathologies exigent des investissements importants », il est impossible de baisser les charges sociales patronales et salariales. Aussi, je pense qu’il serait logique que toutes les charges fiscales patronales et salariales devraient être baissées…

Si le Président Nicolas Sarkozy et le Gouvernement Fillon ne font rien, ce, de toute urgence,

– la Présidentielle  »2012 » sera un désastre

– on devra tirer, de ces Régionales  »2010 », des conséquences nationales !

Pour toutes mes propositions, je pense qu’il faudrait lire ou relire mes articles :

129 réflexions sur « Les Régionales, c’est fini… Mais, après ? »

  1. Bonsoir Dominique,

    Ces dépassements d’honoraires ont déjà fait l’objet de nombreuses études, notamment par l’ATIH ‘agence technique de l’information sur l’hospitalisation) dépendant du ministère de la santé.
    Par exemple l’opération de la cataracte coûte:
    A bordeaux de 57 à 128 euros. Dépassement moyen dans cette zone 61%
    En Ile de France de 310 à 1250 euros. Dépassement moyen dans cette zone 76 %
    En pays de Rhône Alpes de 49 à 568 euros. Dépassement moyen dans cette zone 73 à 88%

    Bien sûr la SECU ne rembourse pas ces dépassements et à moins d’avoir une mutuelle qui coûte au moins 180 euros par mois pour les plus anciens c’est à dire ceux qui sont le plus confrontés à ces dépassements, on en est une fois de plus de notre poche.
    Or on sait par ailleurs que toutes les taxes inventées et répertoriées couvrent largement les besoins de la SECU. A priori, cet argent n’arrive pas dans les caisses pour lesquelles elles sont destinées. Si on ajoute à ça les élucubrations de Bachelot on se dirige tout droit vers la suppression de la SECU.
    A dire vrai c’est un peu ce qui se passe, les remboursements passant de cette vieille institution vers les mutuelles.
    Il va falloir beaucoup, beaucoup d’argent à nos enfants et petits enfants, car l’Etat démissionne de ses engagements, et pire on laisse faire!

    Et la région dans tout cela quel sera son rôle? il ne faut pas oublier qu’lle prend déjà en charge nos anciens.

    Amitiés
    Ludo

  2. Une fois n’est pas coutume, je souscris entièrement à votre commentaire ci-dessus, Ludo.

  3. [b][b]Bonjour Ludo,

    merci pour votre contribution au dialogue et au débat sous mon article !

    Toutes ces informations, que vous nous délivrez, me confortent dans mon opinion, qui est celle d’interdire formellement tout dépassement d’honoraire : [i]en effet, pour consulter un médecin généraliste, il y a un coût, pour consulter un médecin spécialiste, il y a un coût, le tout étant remboursé, par la Sécurité Sociale pour partie (sauf pour les longues maladies remboursées à 100 %), par les mutuelles pour la partie non remboursée par la Sécurité Sociale ![/i]
    [i]Alors, ne faudrait-il pas prévoir de mieux rémunérer les médecins, les médecins spécialistes, les chirurgiens, les médecins anesthésistes ? Ne conviendrait-il pas de les aider en baissant les prix de l’immobilier de travail ? Ne conviendrait-il pas de mieux rémunérer tous ces médecins, chirurgiens, qu’ils soient Français, qu’ils soient de nationalités étrangères, qui travaillent dans le secteur hospitalier ?[/i]
    Pour terminer, il conviendrait peut-être, [u][i]mais je n’ai aucun élément de connaissance pour pouvoir en débattre[/i][/u], de revoir les durées d’études fort longues pour pouvoir faire carrière dans la médecine, la chirurgie…

    Amicalement,

    Dominique[/b][/b]

  4. Bonsoir Dominique,

    Je ne sais pas ‘il faut augmenter tous ces médecins généralistes ou spécialisés.
    En revanche ce que je sais c’est que mon toubib me prend 30 euros alors qu’en campagne c’est de mémoire 22 ou 24 euros. C’est légal et conventionné.
    Déjà là il y a quelque chose qui ne va pas.
    Ensuite il y a ce problème où on ne trouve plus de médecins pour certaines spécialité ou de médecins qui souhaitent s’installer dans nos campagne. Le travail serait trop dur.
    Pourtant j’en ai connu, et ils gagnaient très bien leur vie. Un était avait aussi sa pharmacie .
    En fait, je n’ai jamais su le pourquoi des dépassements sinon qu’il faut les payer.

    Amitiés
    Ludo

  5. [b][b]Bonjour Ludo,

    a-t-on légalement le droit de refuser de payer un dépassement d’honoraire ? Je vous pose cette question, puisque
    [i][i]- je n’ai pas été « sollicité » pour en payer,
    – dans ma famille, personne n’a été « sollicitée » pour en payer ![/i][/i]

    Je pense que les médecins généralistes et les médecins spécialistes devraient être augmentés…
    Puis, tous les acteurs de santé, soignants et non soignants, qui travaillent au sein de l’Administration hospitalière, devraient avoir leurs salaires augmentés…
    Il faudrait de réels états généraux de la Santé !

    En ce qui concerne les médecins, certains médecins spécialistes, [i][i]certains manquant cruellement dans bien des portions de notre Territoire national[/i][/i], mais également tous ces médecins, qui veulent s’installer dans nos campagnes, [i]et il n’y en a pas assez (!!!)[/i], il revient, à l’État
    [i]- de faire baisser l’immobilier du travail,
    – de demander, aux banques, plus de souplesse, plus de tolérance, plus de transparence !…[/i]

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b][/b]

  6. [b]Bonjour Ludo,

    a-t-on légalement le droit de refuser de payer un dépassement d’honoraire ? Je vous pose cette question, puisque
    [i]- je n’ai pas été « sollicité » pour en payer,
    – dans ma famille, personne n’a été « sollicitée » pour en payer ![/i]

    Je pense que les médecins généralistes et les médecins spécialistes devraient être augmentés…
    Puis, tous les acteurs de santé, [i]médecins, chirurgiens, anesthésistes, soignants et non soignants[/i], qui travaillent au sein de l’Administration hospitalière, devraient avoir leurs salaires augmentés…
    Il faudrait de réels états généraux de la Santé !

    En ce qui concerne les médecins, certains médecins spécialistes, [i]et il en manque cruellement dans bien des portions de notre Territoire national[/i], mais également tous ces médecins, qui veulent s’installer dans nos campagnes, [i]et il n’y en a pas assez (!!!)[/i], il revient, à l’État
    [i]- de faire baisser l’immobilier du travail,
    – de demander, aux banques, plus de souplesse, plus de tolérance, plus de transparence !…[/i]

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  7. Bonjour Dominique,

    On a toujours le droit de refuser de payer un dépassement d’honoraire. Mais vous ne serez pas soigné et alors il vous faut trouver un autre toubib qui ne pratique pas ces dépassements.
    En revanche si les soins sont réalisés, vous êtes bien obligé de les payer.
    Je ne sais pas si on doit ou non augmenter les médecins. Mais l’idée es états généraux me séduit bien.
    Une occasion de revoir tout le système de santé qui est désuet face à ce qui nous attend, vieillissement de la population, chômage galopant, mutuelles qui commencent à saturer, la répartition des médecins sur le territoire national etc…
    Amitiés
    Ludo

  8. Bonjour [b]Ludo[/b],

    mille excuses pour cette réponse tardive…
    [quote][i][b]« … On a toujours le droit de refuser de payer un dépassement d’honoraire. Mais vous ne serez pas soigné et alors il vous faut trouver un autre toubib qui ne pratique pas ces dépassements… »[/b][/i][/quote]
    Effectivement Ludo… Il se trouve beaucoup de médecins spécialistes, qui ne pratiquent pas les dépassements d’honoraire, qui, je le rappelle, ne sont pris en charge que par les mutuelles…
    [quote][i][i][b]« … En revanche si les soins sont réalisés, vous êtes bien obligé de les payer… »[/b][/i][/i][/quote]
    Effectivement, [b]Ludo[/b]… Sauf que, en cas de contestation, les médecins n’ont pas le droit de demander l’assistance d’un huissier de justice pour se faire payer… Alors, il doit très certainement exister des médecins qui font face à des impayés de dépassements d’honoraire…
    [b]/… 1[/b]

  9. [b]Suite et fin de ma réponse à Ludo[/b]
    [quote][i][b]« … Je ne sais pas si on doit ou non augmenter les médecins. Mais l’idée des états généraux me séduit bien. Une occasion de revoir tout le système de santé qui est désuet face à ce qui nous attend, vieillissement de la population, chômage galopant, mutuelles qui commencent à saturer, la répartition des médecins sur le territoire national etc… »[/b][/i][/quote]
    Effectivement, [b]Ludo[/b], il faudrait que le Gouvernement organise ces états généraux de la Santé… Mais, pour revoir le système de santé à fond, il faudrait réellement faire ce que je recommande dans mes propositions… De plus, puisque vous parlez de l’augmentation du chômage, je rappelle, ce que j’ai proposé :
    [quote][quote][i][b][b][b]- Il devrait, ce, de toute urgence, être mis fin à la dégressivité des allocations  »chômage » versées par Pôle Emploi (ASSEDIC).
    – il devrait, ce de toute urgence, être mis fin aux fins de droits aux allocations chômage, qui conduisent fatalement à la spirale du RSA.
    – Sachant que tout allocataire de Pôle Emploi (ASSEDIC) paie ses charges sociales et cotise pour sa retraite, il conviendrait de supprimer d’urgence le RSA, l’ASS, l’API, ce, de manière à remplacer immédiatement ces trois prestations par une allocation ‘’chômage’’ unique mensuelle de 1000 € net minimum (après paiement des charges sociales pour tous les allocataires), ce, de manière à donner plus de pouvoir d’achat aux chômeurs, tout en leur permettant de conserver leur allocation jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé un emploi.[/b][/b][/b][/i][/quote][/quote]
    Ne pensez-vous pas que cela permettrait de combler ce trou abyssal de la Sécurité Sociale ?

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  10. [b]Bonjour Dominique,
    De nombreux magazines ou journaux du Web, disent que Nicolas Sarkozy, serait prêt à renoncer ou plutôt à supprimer le bouclier fiscal, en échange de la suppression de l’ISF.
    Je serai volontiers de son avis.
    L’ISF ne rapporte pas grand chose dans les caisses de l’Etat, par contre le bouclier fiscal est très mal perçu par les revenus moyens et les bas revenus, qui voient là un « cadeau » fait aux riches.

    GBGB
    SOPHY[/b]

  11. bonjour
    les deux mon general
    il faut mettre en place les deux pas de pitie pour ceux qui sen foute plein les poches
    marsoin

  12. [quote][b][u]SOPHY a dit[/u] :
    [i]« … De nombreux magazines ou journaux du Web, disent que Nicolas Sarkozy, serait prêt à renoncer ou plutôt à supprimer le bouclier fiscal, en échange de la suppression de l’ISF.
    Je serai volontiers de son avis.
    L’ISF ne rapporte pas grand chose dans les caisses de l’Etat, par contre le bouclier fiscal est très mal perçu par les revenus moyens et les bas revenus, qui voient là un « cadeau » fait aux riches… »[/i][/b][/quote]
    [b]SOPHY[/b], si cette information est exacte, je serais, tout comme vous, tout à fait favorable à ce que le [b]Président Nicolas Sarkozy supprime[/b] l'[b]ISF [/b]en échange de la suppression du [b]bouclier fiscal[/b]…
    De toutes les manières, dans mon article, j’avais suggéré qu’on supprime ce [b]bouclier fiscal[/b]… Mais, j’avais également suggéré la suppression immédiate de l'[b]ISF[/b], que je considère comme un impôt confiscatoire, improductif et trop onéreux, surtout lorsqu’il s’agit de le recouvrer…

    Puis, [i]et là je m’adresse aux personnes qui ne seraient pas d’accord avec moi[/i], il faudrait que beaucoup se posent la question sur les raisons pour lesquels les gouvernements suédois, espagnols…, qui sont des gouvernements socialistes, ont supprimé leur [b]ISF[/b] (?)…

    GBGB

    [b][b]Dominique[/b][/b]

  13. [quote][b][u]marsoin a dit[/u] :
    [i][i]« … les deux mon général. il faut mettre en place les deux pas de pitie pour ceux qui sen foute plein les poches… »[/i][/i][/b][/quote]
    [b][u]marsoin, j’ai vraiment la nette impression que, posséder de l’argent, se faire de l’argent…, c’est une tare dans notre pays, et, que être pauvre, c’est une grande valeur, un sacerdoce en France[/u] : [i]pourtant, si des personnes riches, si des possédants, capables de créer et d’investir, n’existaient pas, notre Pays serait entièrement peuplé de près de 60 millions de chômeurs, à moins que vous ne désiriez un retour au Communisme (???).[/i]

    Je ne suis pas contre ceux qui possèdent de l’argent, beaucoup d’argent… Loin de là ! [i]Mais, je suis contre tous les magouilleurs sans exception, qu’ils soient riches ou pauvres ![/i]

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  14. les gouvernements qu’ils soit socialiste ou autre c’est la meme chose
    le programme pour le nouvel ordre mondial se met doucement en place
    marsoin

  15. [b][b]Que se passe-t-il ? La vidéo de Francis Lalanne, [i]suggérée par Benjamin et installée par Ludo[/i], a disparu… J’ai juste eu le temps de l’écouter !

    [u]Je peux dire que ce chanteur, [i]et il n’a pas eu bien fait de s’exciter sur ce journaliste[/i], est loin d’être un illuminé[/u] : [i]il fait partie de tous ces déçus de la Politique, qui, à la longue, divorcent avec leur classe politique ![/i][/b][/b]

  16. Dominique, vous écrivez:[quote]à moins que vous ne désiriez un retour au Communisme (???).[/quote]
    En ce qui me concerne, le communisme n’a [b] encore jamais été mis en place[/b] : les régimes dits « communistes » n’en avaient que le nom.
    En ces temps de capitalisme sauvage, de retour à la pensée de droite, d’attaques incessantes contre les idées progressistes et contre les organismes de défense des Droits de l’homme (la Halde, SOS racisme, le MRAP etc…voire les articles sur ce site) il ne fait pas bon défendre les VRAIES VALEURS DE GAUCHE.
    Raison de plus pour ne pas confondre le Marxisme et les régimes établis en son nom !
    Amicalement.

  17. Je suis allée voir la vidéo de Lalanne et franchement, je trouve qu’il se ridiculise plutôt qu’autre chose, en mélangeant tout, le sarkozisme,les députés et les partis, ses chansons qui passent (ou pas ) sur la radio qui l’a invité (par ailleurs, une des seules radios à avoir une bonne programmation musicale, pour le Rock)

  18. [b]A découvrir, « scandale » dans l’émission de Guillaume Durand.

    Une manifestation de chômeurs s’invite dans l’émission, et annonce qu’ils vont se regrouper pour faire grève, eux aussi contre la précarité .

    A écouter attentivement :
    {youtube}5ymPvjLGGEw{/youtube}[/b]

  19. Bonjour Dominique, très bonne initiative de faire ces propositions, tu pourrais ouvrir un blog de démocratie interactive… Quelque chose de très simple et accessible à tout le monde.Commencer par écrire une petite introduction expliquant pourquoi il faut repenser et réactualiser la république, comment, au fil du temps, les citoyens ont été mis à l’écart des décisions et des propositions. Puis les inviter à participer pour construire une France plus juste et plus indépendante, en remplissant un formulaire: pseudo, âge, sexe, classe sociale, puis une partie critique et aberrations des lois en vigueur (par domaine, 1 à 5 phrase pour chacun,santé, égalité, justice, enseignement, agriculture, environnement…)une partie proposition (même système, chacun poste quelques phrases par domaine, des grandes lignes…
    Ensuite, tous les mois, ou deux ou trois, un ou quelques citoyens par ville serait chargé de faire une synthèse et de la poster au maire de sa ville.
    Ce système permettrait déjà aux élus de connaître les besoins de chacun, et à tous de participer au vivre ensemble, de retrouver un intérêt pour la politique, un espoir de se rendre utile dans cette démocratie qui n’en n’a pus que le nom.

  20. [b]Bonjour Plumette,

    merci pour votre passage sous mon article…

    Je préfère ne pas créer un blog, estimant que mes écrits seront plus « visibles » si j’écris dans un journal en ligne… [i]Je suis persuadé que de nombreuses personnes lisent beaucoup mieux mes textes que si j’étais publié sur un blog… Certains Élus ont lu aussi mon texte, puisque j’ai soumis mes propositions en donnant le lien à mon article à certains parlementaires…[/i]
    Le blog, c’est intimiste, [i]en fait, c’est mon opinion[/i], c’est moins efficace qu’un journal en ligne… [i][i]Qui plus est, je ne fais partie d’aucune commission destinée à donner des idées sur un programme politique meilleur…[/i][/i]
    Donc, je me comporte en journaliste d’opinion…

    Amicalement,

    Dominique[/b]

  21. [b]Merci SOPHY d’avoir installé cette vidéo, qui illustre parfaitement bien le contenu de mon article…

    GBGB

    Dominique[/b]

  22. [quote][b][u]Siempre a dit[/u] :
    [i]« … En ce qui me concerne, le communisme n’a encore jamais été mis en place : les régimes dits « communistes » n’en avaient que le nom.
    En ces temps de capitalisme sauvage, de retour à la pensée de droite, d’attaques incessantes contre les idées progressistes et contre les organismes de défense des Droits de l’homme (la Halde, SOS racisme, le MRAP etc…voire les articles sur ce site) il ne fait pas bon défendre les VRAIES VALEURS DE GAUCHE.
    Raison de plus pour ne pas confondre le Marxisme et les régimes établis en son nom !… [/i]»[/b][/quote]
    [b]Siempre[/b], je ne crois pas en un « véritable » régime communiste ou en un « véritable » régime marxiste… [i]Et les faits historiques vous donnent totalement raison dans votre commentaire ![/i]
    Je considère que, seule, la [b]Sociale Démocratie[/b], [i]qui fait partie du [b]Centre Gauche[/b][/i], pourra combattre les effets pervers de ce capitalisme sauvage, que je ne cesse de dénoncer à longueur d’articles, à longueur de commentaires…
    [b][u]A mon avis, la Sociale Démocratie pourra éviter toutes ces pensées de Droite, toutes ces attaques incessantes contre les idées progressistes, contre les organismes de défense des Droits de l’Homme[/u] :[/b] [i]je considère que les vraies valeurs de [b]Gauche [/b]peuvent très bien être défendues par cette [b]Sociale Démocratie[/b]…[/i]

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  23. [b]Vous avez raison Dominique,

    Ici nous sommes sur un journal du web, et notre visibilité est bien plus grande que sur un blog.
    Pour rien au monde je ne quitterai C4N, qui m’a vu « naître » et « grandir ».
    Je me sens chez moi, et tous mes visiteurs quels qu’ils soient me remplissent de joie.

    Même si je dois jongler avec un emploi du temps hyper chargé, la joie d’écrire et d’être lue est indispensable à ma conception de la vie :

    Bien sûr il y a la vie « réelle », et la vie virtuelle.
    mais quel bonheur de pouvoir conjuguer les deux.

    Pardon d’avoir été hors sujet, mais j’avais envie de vous le dire
    GBGB
    SOPHY[/b]

  24. [quote][b][u]Siempre a dit[/u] :
    [i]« Je suis allée voir la vidéo de Lalanne et franchement, je trouve qu’il se ridiculise plutôt qu’autre chose, en mélangeant tout, le sarkozisme,les députés et les partis, ses chansons qui passent (ou pas ) sur la radio qui l’a invité (par ailleurs, une des seules radios à avoir une bonne programmation musicale, pour le Rock) »[/i][/b][/quote]
    [b]Siempre[/b], [b]Francis Lalanne[/b], qui a eu le grand tort de ce comporter ainsi avec ce journaliste, fait partie de tous ces [b]déçus de la Politique[/b], dont je parle dans mon livre politique [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i] [ [url]http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html[/url] ][/b], qui, étant classés comme des [b]déçus de la Droite[/b], comme des [b]déçus de la Gauche[/b], ont pu
    [i]soit, voter pour le Front National,
    soit, voter pour l’Extrême Gauche,
    soit, voter blanc et nul,
    soit, s’abstenir[/i],
    dégoûtés, qu’ils étaient, par la Politique…
    Et, tout ceci s’est vérifié au soir du premier tour de la [b]Présidentielle  »2002 »[/b], et, au soir du premier tour de la [b]Présidentielle  »2007 »[/b]…, ainsi que durant toutes les échéances électorales…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  25. [quote][b][u]SOPHY a dit[/u] :
    [i]« Vous avez raison Dominique, Ici nous sommes sur un journal du web, et notre visibilité est bien plus grande que sur un blog. Pour rien au monde je ne quitterai C4N, qui m’a vu « naître » et « grandir ». Je me sens chez moi, et tous mes visiteurs quels qu’ils soient me remplissent de joie. Même si je dois jongler avec un emploi du temps hyper chargé, la joie d’écrire et d’être lue est indispensable à ma conception de la vie : Bien sûr il y a la vie « réelle », et la vie virtuelle. mais quel bonheur de pouvoir conjuguer les deux. Pardon d’avoir été hors sujet, mais j’avais envie de vous le dire »[/i][/b][/quote]
    [b]SOPHY[/b], si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas du tout hors sujet, puisque je ne faisais que répondre à [b]Plumette[/b], qui me suggérait : [b][i]« … tu pourrais ouvrir un blog de démocratie interactive… »[/i][/b]…
    Un journal en ligne, [i]et c’est ce que j’ai répondu à [b]Plumette[/b][/i], c’est un espace de démocratie, un espace de propositions… Nous sommes lus, abondamment lus… Il n’y a qu’à voir le nombre de visite sur nos pages… Alors, [i]et c’est pourquoi je crois à sa professionnalisation avec toutes les conséquences que cela supposera en terme de salaires, de contrats de travail[/i], le journal en ligne, c’est le média d’avenir, qui, au fil des jours, des mois et des années, prend de plus en plus d’importance, à un point tel que la presse écrite, [i]gratuite et payante[/i], que l’audiovisuel,[i] public et privé[/i], seront ses compléments ! Je ne pense pas que [b]Jacques Atalli[/b] me contredira sur ce sujet… Bien au contraire !

    GBCG

    [b][b]Dominique[/b][/b]

  26. Dominique, Sophy, je ne disais pas ça pour vous faire quitter c4n, mais pour faire quelque chose en plus qui permette d’évaluer précisément les besoins et problèmes réels des citoyens et de les inciter à participer davantage à la vie politique, car s’ils ne vont plus voter c’est qu’ils n’ont plus confiance au système tel qu’il est et qu’ils ne se sentent pas représentés par les politiques qui sont trop loin d’eux.

  27. Plumette, je pense que mon combat sera beaucoup plus efficace sur un journal en ligne que sur un blog, que j’aurais créé…
    Vois-tu, si tu relis bien ce que j’ai écrit à SOPHY :
    [quote][quote][b] « Un journal en ligne, et c’est ce que j’ai répondu à Plumette, c’est un espace de démocratie, un espace de propositions… Nous sommes lus, abondamment lus… Il n’y a qu’à voir le nombre de visite sur nos pages… Alors, et c’est pourquoi je crois à sa professionnalisation avec toutes les conséquences que cela supposera en terme de salaires, de contrats de travail, le journal en ligne, c’est le média d’avenir, qui, au fil des jours, des mois et des années, prend de plus en plus d’importance, à un point tel que la presse écrite, gratuite et payante, que l’audiovisuel, public et privé, seront ses compléments ! Je ne pense pas que Jacques Atalli me contredira sur ce sujet… Bien au contraire ! » [/b][/quote][/quote] [b],[/b]
    tu constateras que C4N est, à l’égal de [i][i][b]Médiapart[/b][/i][/i], de [b]Rue89[/b], de [b]Agoravox[/b], de [i][b]Bondy Blog[/b][/i]…, devenu [i][b] »LA RÉFÉRENCE SUR LAQUELLE IL FAUDRA COMPTER »[/b][/i]…
    C’est dire si je crois que la publication d’un article sur un journal en ligne est beaucoup plus efficace qu’un article publié dans un blog, qui, je le rappelle, [u][i]mais c’est mon opinion[/i][/u], est beaucoup plus intimiste, beaucoup moins accessible, sauf à des connaisseurs…

    Maintenant, je laisse le soin, à [b]SOPHY[/b], de te répondre, puisque tu l’interpelles également dans ta réponse à mon commentaire !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.