Battleship

 

Après Transformers, revoici un film basé sur un jeu Hasbro. Cette fois-ci, ils se sont inspirés de la bataille navale donnant lieu à d’impressionnants combats en mer. Ce film est réalisé par Peter Berg (Hancock) avec Taylor Kitsch, Rihanna et Liam Neeson.

 

     Ce film se passe dans le Pacifique au large de Hawaii. Le jeune officier Alex Hopper s’est engagé dans la marine à cause de son grand frère, Stone Hopper. Il sort avec Samantha, la fille de l’amiral Shane. Quand il s’embarque à bord de l’USS John Paul Johns pour faire des exercices en mer, il pense que son plus gros problème est de se faire accepter par son futur beau-père. 

     Peu de temps avant cela, la NASA a découvert une planète possédant les mêmes caractéristiques que la terre, la planète G. Ils ont alors réussi à envoyer un signal en direction de cette planète. Ils n’avaient pas alors prévu ce qui allait suivre. En effet, ils vont détecter cinq formes se rapprochant de la terre en formation. L’une d’elle va heurter un satellite et finir sa course sur Hong Kong, tandis que les autres atterrissent dans le Pacifique au large de Hawaii.

     Ces objets non identifiés ont atterri non loin de destroyers en train de faire des exercices, dont l’USS John Paul Johns. Trois bateaux décident donc de s’approcher croyant à un nouvel exercice. Ces machines vont alors se mettre en route et créer un dôme autour d’elles, de l’ile et de ces trois bateaux. La bataille navale va ainsi pouvoir commencer. Reste à savoir qui sera touché coulé…

     Ce film est plein d’action et de rebondissement sans oublier une dose d’humour dans les situations les plus dures. Dans ce premier grand rôle au cinéma, Rihanna n’a pas le premier rôle et sait ainsi se montrer convaincante en officier de la marine. Je ne m’attendais pas à un film exceptionnel et j’ai été réellement surprise de l’apprécier autant. Donc si vous avez l’occasion de le voir, n’hésitez pas. Vous découvrirez ainsi une toute nouvelle bataille navale où les ennemis sont des aliens.