Israël nomme un ministre de la guerre

 

L’ancien chef du Shin Bet, le service secret israélien, Avi Dichter, est le nouveau ministre de la défense intérieure. Cela a été annoncé par les médias locaux, tandis que l’état juif accélère les préparatifs pour la défense de la population en cas de guerre avec l’Iran.

Dichter, député du parti centriste d’opposition Kadima, démissionnera du parlement dans les prochaines heures pour rejoindre le gouvernement.

Le nouveau ministre, qui se réfèrera au titulaire de la Défense, Ehud Barak, prend la place de Matan Vilnai, devenu l’ambassadeur d’Israël en Chine. Récemment, Dichter a déclaré qu’il soutient l’idée qu’Israël puisse se doter de moyens militaires afin de lancer des attaques contre les installations nucléaires iraniennes.

Selon la radio militaire, l’arrivée au gouvernement de Dichter devrait renforcer la position des «faucons», partisans d’une attaque contre l’Iran, même si, selon les rapports de certains analystes politiques, la majorité des ministres du gouvernement et 15 membres du cabinet de sécurité sont opposés à une offensive sans le soutien explicite des États-Unis.

Téhéran minimise les menaces d’une attaque imminente d’Israël contre ses sites nucléaires, en soulignant que même les dirigeants israéliens sont conscients du fait que quelque chose de si «stupide» aurait des "conséquences très graves".

 "Dans nos calculs, nous ne le prenons pas très au sérieux parce que nous comprenons que ces déclarations sont fausses et sans fondement – a déclaré à la presse le ministre des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast – bien que certains responsables du régime illégitime souhaiterait mettre en place une telle action stupide, il y a ceux qui ne le permettraient pas, parce qu’ils sont conscients des conséquences très graves d’un tel acte. "

D’un autre coté, le ministre de la Défense iranien, Ahmad Vahidi, a défini les menaces israéliennes comme étant "un signe de faiblesse» de la part d’un leader stupide.

3 réflexions sur « Israël nomme un ministre de la guerre »

  1. Le tremblement de terre était un signe divin …Les Dieux ne sont pas avec les barbus…

Les commentaires sont fermés.