Quelle journée d’exception pour le tennis français . Marion Bartoli qui se permet de donner la leçon à Justine Hénin !
Wimbledon est médusé . Marion rencontrera ce samedi , Vénus Williams , dans un rôle d’outsider , qu’elle apprécie tant .
Richard Gasquet a démontré à la planéte tennis , qu’il avait certainement , le plus beau revers du circuit .
Pourtant Marion avait bien mal commencé sa rencontre . Le sort du match paraissait déja scellé . Marion se reconcentra et son tennis devint plus fluide. La surpise venant de Justine Hénin . La numéro un mondial accumulait les fautes directes et semblait , au fil du match se tétaniser . Le 3ème set , Marion nous délivra des statistiques hors du commun .
92% de premières balles … 70% de réussite en retour !! Excusez du peu . Justine Hénin , complétement dépassée . Le public subjugué par la performance de Marion . Direction la finale et un rôle d’outsider face à la revenante Vénus Williams . Succéder à Amélie Mauresmo …
Richard Gasquet n’était pas en reste . Mal engagé , face à Andy Roddick , le biterrois a fait l’étalage de sa classe . Deux sets pour lancer la machine infernale . Richard a offert au public , une démonstration de la puissance de son revers . Quel fouetté !! Il y a du Rod Laver dans ce coup .
Le plus beau match de sa jeune carrière . Le biterrois a démontré son caractére , refusant d’abdiquer face au géant américain . Le français a enthousiasmé le public et a eu droit au respect d’Andy Roddick , imprerssionné par le revers de Richard .
Une demi-finale face au maitre . Roger Féderer est dans son jardin . Le suisse parait intouchable . Ferrero lui a pris un set et pourrait bien donnert des idées à Richard Gasquet . La cote n’est pas en sa faveur et l’exploit serait immense , Roger a remporté 4 fois le tournoi . Le français va-t-il nous ressortir son revers foudroyant ? …