On est parfois étonné de découvrir des artistes formidables par hasard. Inconnu des médias, Barcella est un jeune chanteur vraiment très talentueux.
J’ai eu l’occasion de l’entendre récemment à Revin, lors d’une soirée cabaret du « merle moqueur ». Ce jeune Rémois m’a bluffé par son dynamisme et la qualité de ses chansons qu’il sait présenter avec humour et fantaisie.
Accompagné par un pianiste brillant et s’accompagnant lui-même d’une guitare ou d’un ukulele, il nous fait passer du rire aux larmes. On retrouve la bonne tradition de la chanson française avec des textes poétiques, spirituels et parfois provocateurs.
« Un troubadour de la poésie qui manie la langue française sans langue de bois avec une habileté diabolique. » nous dit la République du Centre, on ne saurait mieux dire.
Son album « la boîte à musiques »(Ulysse productions / L’autre distribution) a été sacré disque de l’année 2010 par le Magazine FRANCOFANS.
Voici quelques vers de sa chanson-poème « Le souffleur de vers »
« J’aime écrire des poèmes
Aux jolies demoiselles
Qui rêvent de doux mots d’amour
Moi je leur porte secours
Dans mon baluchon de laine
Des rimes samaritaines
S’attachent la nuit comme le jour
A faire rougir le pourtour »
Vous pouvez lire la suite sur le site « Ma petite chanson »
Si j’avais un conseil à donner à ce jeune homme, c’est d’augmenter le prix des places car un prix d’entrée aussi ridicule pourrait faire croire qu’il n’en vaut pas la peine.
Vous avez compris que si ce jeune artiste se produit près de chez vous, n’hésitez pas une seconde, vous passerez une formidable soirée.
{dailymotion}xe3ci8_barcella-le-souffleur-de-vers-allom_music{/dailymotion}
J’ai craqué pour « Mademoiselle ».
Touchant et irrésistible à la fois, comment résister au talent de Barcella ?!