Barbie tente de redresser ses ventes au pays de Mulan

Vendredi 06 mars sera la date d'ouverture du premier grand magasin Mattel en Chine, magasin sur six étages s'il vous plaît !

La Marque connue mondialement est la mère de la petite Barbie de réputation toute aussi planétaire.

Le premier fabricant de jouets au monde a accusé un retard de -21 % de ses ventes au quatrième trimestre 2008 en Chine, ce qui l'a poussé à s'implanter directement sur une grande artère de la capitale. La poupée Barbie a du mal à se vendre au pays de Mulan. Pourtant son nom est connu et reconnu par toutes les petites pékinoises.

L'émergence d'une classe aisée autorise le géant américain à espérer rompre avec la baisse de ses ventes. Nombreuses sont en effet les petites chinoises qui ont rêvé jouer un jour avec une Barbie "made in USA" (!) sans pouvoir se l'offrir. Mattel compte sur ces enfants devenus parents pour offrir à leur tour ce jouet magique aux yeux de toutes les fillettes du monde.

Les baisses de chiffre d'affaire du groupe US avaient accusé -11 % dans le monde au cours de la même période en 2008. Les 21 % sont donc un seuil d'alerte à partir duquel la Marque joue la carte de l'implantation et du grand Magasin.

Une réflexion sur « Barbie tente de redresser ses ventes au pays de Mulan »

  1. bonjour JM2006
    Tiens, tiens, on aimerait jouer avec la poupée Barbie. Ou avez-vous des actions ????????
    Bien amicalement

Les commentaires sont fermés.