Ce dimanche la salle des fêtes de Chénelette accueillait près de 70 convives pour les traditionnelles agapes du banquet annuel de la chasse réunissant propriétaires, chasseurs et invités pour déguster des mets préparés essentiellement sur la base de gibier abattu par les membres actifs de l’association.

Ambiance bon enfant, cuisine excellente, vins du Beaujolais, naturellement, et, tout le long du repas discussions autour de la chasse, du travail des uns et des autres, de la santé et, bien sûr, de la météo, certains prédisant un été style 2003, d’autres s’aventurant à prédire une sécheresse type 1976 année où, il faut le rappeler, il neigea à Chénelette le 24 avril !

Après le dessert et le Blanc de blancs furent servis le café et les digestifs, puis les plus anciens, fatigués d’être attablés depuis près de quatre heures, s’en furent rejoindre leur demeure.

C’est à ce moment que surgit une discussion animée venue d’on ne sait où : il paraît que Chénelette va quitter le giron du canton de Lamure sur Azergue pour rejoindre celui de Beaujeu ! Les partisans de chacune des deux solutions développèrent leurs arguments, accusant l’autre de jouer perso, le seul avantage recherché, d’un côté comme de l’autre, étant un accroissement des subventions car, finalement, rattaché à un canton ou à l’autre le Cheneletton va tantôt à Beaujeu, capitale historique du Beaujolais viticole, tantôt à Lamure bien ancré dans le Beaujolais vert, selon ses envies et ses besoins.  La discussion bien sûr ne déboucha sur rien, mais on se sépara, repu et content d’avoir, une fois de plus, honoré la tradition en passant un excellent moment entre amis. N’est ce pas l’essentiel ?