Vittorio Arrigoni,

militant de la solidarité internationale assassiné par un groupe de Salafistes à Gaza.

Image tirée de «The International Movement», d’après le témoignage d’Eva Bartlett, un frère, un humaniste

Il avait dévoué son action à la cause Palestinienne, il vivait à Gaza depuis 2008 et se consacrait comme humaniste à regarder et à décrire le malheur des Gazaouis dans le cadre de The International Solidarité Movement, ISM, d’une manière pacifique, Il observait la violation des droits humains par Israël et faisait circuler l’information en Italie, un martyr en quelque sorte de cette injustice perpétrée par le monde occidental au profit des Israéliens incapables de donner à ce peuple une patrie. La culpabilité Américaine est immense ne cessant d’apporter aux Israéliens armes et munitions pour tuer, mais incapables de conclure la paix dans le respect de la dignité de chaque peuple. Il était plein d’humilité et d’humour sensible et totalement impliqué pour la justice en Palestine. C’était un reporter engagé qui avait fait partie du voyage de 2008 qui avait brisé le siège de Gaza avec le Mouvement Free Gaza. Il avait été emprisonné dans les prisons Israéliennes à plusieurs reprises.

Assassiné pour ne plus qu’il regarde et qu’il parle, à qui profite le crime ?

vittorio_2008_gaza.1303025121.jpg

Image tirée de l’Association France Palestine Solidarité.

Il se trouvait à Gaza pendant la guerre d’Israël «Plomb durci», aidant les équipes médicales et relatant au monde entier ce qu’Israël faisait au peuple Palestinien. Il avait été arrêté à de nombreuses reprises pour sa participation à la résistance non violente en Cisjordanie et à Gaza. La plus récente arrestation, et expulsion, fut suivie par la confiscation par Israël de bateaux de pêche dans les eaux territoriales de Gaza. Il écrivait pour le journal Italien, «il Manifesto» et pour peace reporter. Son blog guerrilla radio donne le dernier de ses écrits.

4 lavoratori sono morti ieri notte ,

per via del crollo di uno dei tunnel scavati dai palestinesi sotto il confine di Rafah. Tramite i tunnel passano tutti i beni necessari che hanno permesso la sopravvivenza della popolazione di Gaza strangolata da 4 anni dal criminale assedio israeliano. Dai tunnel riescono a entrare nella Striscia beni principali quali alimenti, cemento, bestiame (vedi foto).

Anche gli ospedali della Striscia si approvvigionano dal mercato nero dei tunnel.

Dall’inizio dell’assedio a oggi più di 300 palestinesi sono morti al lavoro sotto terra per permettere ad una popolazione di quasi 2 milioni di persone di sfamarsi.

E’ una guerra invisibile per la sopravvivenza.

I nomi degli ultimi martiri sono: Abdel Halim e suo fratello Samir Abd al-Rahman Alhqra, 22 anni e 38 anni, Haitham Mostafa Mansour, 20 anni, e Abdel-Rahman Muhaisin 28 anni.

Restiamo Umani

Vik da Gaza city.

«Quatre ouvriers sont morts hier soir».

«A cause de l’écroulement d’un tunnel creusé par les Palestiniens sous la frontière de Rafah ou passent tous les biens nécessaires qui permettent la survivance de la population, étranglée et assiégée par quatre années d’une action criminelle. Des tunnels réussissent à passer en rampant principalement des biens alimentaires, ciment, animaux, voir la photo.

Les hôpitaux sont également approvisionnés en rampant par le marché des tunnels. Au départ de du blocus de Gaza à aujourd’hui, plus de 300 Palestiniens sont morts sous terre afin de permettre à une population de presque 2 millions de personnes de ne pas être affamées.

C’est une guerre invisible pour survivre.

Les noms des derniers martyrs sont , Abdel Halim et son frère Samir Abd al-Rahman Alhqra 22 ans et 38 ans, Haitham Mostafa Mansour, 20 ans, et Abdel-Rahman Muhaisin 28 ans.

Restons humains,

Vik de Gaza City».

Déclaration d’un délivrée par le ministère de l’Intérieur et de la sécurité nationale avec l’Autorité nationale palestinienne :

Exposé des motifs émis par le ministère de l’Intérieur sur les circonstances de «l’enlèvement et l’assassinat de l’italien de solidarité militante». Environ traduit de l’arabe, (sic).

Le ministère de l’Intérieur a déclaré que depuis l’arrivée des nouvelles de l’enlèvement de l’Italien Vittorio de solidarité militante, l’agence de sécurité Balastnfar a lancé une recherche d’enquête complète.

Il en est résulté en contact avec un membre du groupe qui a divulgué l’endroit où Vittorio était détenu. Elle a dirigé les services de sécurité vers l’endroit où il était détenu où ils ont trouvé que la victime, Vittorio, avait «été tué hier après-midi de façon laide» (selon le rapport médico-légal).

Face à cette situation, nous avons affirmé ce qui suit:

Premièrement:

le gouvernement palestinien condamne le crime odieux qui ne reflètent pas nos valeurs, notre religion et nos coutumes et traditions, et confirme qu’il va traquer le reste des membres du groupe et mettra en œuvre la loi contre eux.

Deuxièmement:

Nous soulignons que ce crime ne reflète pas le véritable état de l’atmosphère de sécurité et l’ordre dans la bande de Gaza, ne signifie pas une retraite, et restera le gouvernement est soucieux de promouvoir la stabilité et la sécurité que cet incident est le première du genre depuis des années.

Troisièmement:

Les premières données indiquent l’intention des ravisseurs a été Assassiner. Comme il a été assassiné peu de temps après il a été enlevé.

Quatre:

Les motifs de ce crime, mais il semble intellectuellement certains, mais il démontre les mains sont toujours comploter contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, et que vous souhaitez porter atteinte à la sécurité et la fermeté, et d’atteindre un état de terreur pour la circulation des personnes de la solidarité du monde avec la bande de Gaza, en particulier l’ennemi sioniste cherche des moyens pour empêcher la flotte de la liberté qui a été après la deuxième campagne de solidarité internationale et l’impact d’un rôle à desserrer l’embargo imposé il ya cinq ans.

Cinquièmement:

Le ministère met l’accent sur les frères dans les médias doivent accorder une attention à toute rumeur ou nouvelles qui ne sont pas exactes à l’égard de ce crime, et de s’appuyer sur des données officielles du Ministère.

Vidéo par Ken O’Keefe, en réponse au kidnapping de Vittorio Arrigoni, à qui profite-t-il ? Israël ? ?

{youtube}5pVb9b0uO90{/youtube}

Son œuvre est son héritage, il a dépassé toutes les limites. Il a contribué au cours des années par son travail à montrer le traitement des Palestiniens sous le blocus Israélien. Malgré la peur constante des tireurs d’élite Israéliens, Vittorio Arrigoni a été une lumière brillante. Il était proche de notre ami Ken O’Keefe, et un ami pour des milliers voire des millions !

Voir l’article d’Al-Oufock hommage à Vittorio Arrigoni

Signez la pétition , non au terrorisme d’État d’Israël

 

 

2 réflexions sur « Vittorio Arrigoni, »

  1. [b]Bonsoir[/b] à tous,

    A Gaza les forces du Hamas traquent les meurtriers de Vittorio Arrigoni.

    A lire sur Al-Oufock,

    [url]http://www.aloufok.net/spip.php?article4070[/url]

    Bien à vous,

    Anido

Les commentaires sont fermés.