bananes, concombres et religion…

Bon, il s’avère que c’est un hoax (un hoax est le terme utilisé sur internet pour une rumeur ou un canular). Le quotidien Egyptien Bykia Masr, lui-même s’est fendu d’un communiqué penaud sur l’info.  Je suppose que ces membres doivent être dans leurs petits souliers quand on sait combien certaines personnes sont chatouilleuses sur ce sujet dans leur pays.

Voilà ce que c’est que d’aller trop vite en besogne. Cela vaut bien sûr pour moi qui ai pris pour argent comptant l’info que l’on m’a relayé. Je ne suis pas digne de revendiquer le statut de reporter, je me fais hara-kiri (voilà, c’est fait).

D’ailleurs, je ne suis pas reporter !!

Que dire ? Rien. Quoiqu’il en soit, ce canular et les réactions qu’il a déclenché montrent la sensibilité d’une certaine frange de l’opinion face à ses sujets. Est-ce une mauvaise blague  ou une tentative de pointer du doigt et de stigmatiser tel ou tel groupe d’individus déjà prompt à pousser les hauts-cris quand on touche à « leur liberté » ?

Pourquoi cela a fonctionné si fort ? Probablement parce qu’une autre frange de population n’en peut plus de supporter les dérives de certaines personnes au nom de tel ou tel religion ou culture.

Et ce qui en dit long, aussi, c’est que cela ne nous surprenne pas. Habitués que nous sommes depuis ces dernières années aux exagérations religieuses et à leurs tristes conséquences.

Sous couvert de se victimiser, une partie n’a de cesse que d’essayer d’imposer ces vues, son mode de vie en marchant allégrement sur les lois et les coutumes du plus grand nombre.

A titre perso, cela fait un moment que j’ai remis en cause l’idée de Dieu. Du reste, si j’ai cru en quelque chose, c’est au Père Noël, au moins il m’apportait quelque chose lui !

15 réflexions sur « bananes, concombres et religion… »

  1. Je trouve que cette interdiction est ridicule!! Il ne faut quand même pas aller trop loin…Si on le prend comme ça les femmes n’ont plus le droit de rien faire!! Et puis franchement…pas besoin de bananes, concombres ou courgettes pour penser au sexe!!

  2. Ce sera donc à nous, les hommes, de couper les légumes… C’est malin !

    Vous voyez bien que c’est n’importe quoi. Les religions sont des organisations dangereuses à démanteler.

  3. Vous avez raison d’écrire que c’est encore une atteinte à la liberté de la femme
    mais aussi comme le signale Poisson rouge à l’homme.
    Je le signalais dans un de mes articles, [url]http://www.come4news.com/lhomme-et-le-voile-264810[/url]
    la religion entrave la femme et l’homme.Les deux, ne jamais l’oublier!

  4. C’est exactement le genre d’articles qui ne sert à rien, qui ne dit rien, et qui n’a rien à dire d’ailleurs!!!! Il y’a des moyens plus facile de valider vos « 1 euro » d’articles. Tu parles d’un sujet que tu ne maitrise pas et dont tu ignores tous les aboutissants!! Tu connais quoi sur l’islam ou ses percepts????
    Tu cites un religieux: mais qui??? quel est son poids dans le dogme islamique???
    S’il vous plait il y’a tant déjà de haine entre les gens, n’en rajoutez pas!!!!!
    Tout est bon pour dénigrer l’Islam, qui selon « vous » est la religion des barbares
    Donc selon toi du matin au lendemain, on va directement interdire telle chose et laisser d’autre????? Cette interdiction c’est toi seul et ton « fameux religieux » qui est au courant!!!
    En quoi les dires d’un individu lambda doit affecter une religion qui plus d’un milliard de fidèle!!!
    Renseigne toi avant de pondre des bêtises s’il te plait!!!

  5. [b]L’islamisme dans cet excès est une secte et à ce titre une mesure d’interdiction des propagateurs doit être prise: les femmes sont au même titre que nous des humains et certainement pas les esclaves de névrosés qui se cachent derrière une religion qu’ils manipulent.[/b]

  6. Ce genre d’interdiction est lamentable !! de plus pourquoi les femmes penseraient elles à l’adultère si elles ont ce qui leur faut à la maison ? de mieux en mieux ou de pire en pire on ne sait plus trop quoi dire !! Les Islamistes extrêmes sont nombreux et « pondent » des interdictions absurdes régulièrement. Qu’il soit connu ou non importe peu ; ce qui compte c’est que cela a été entendu !! Et que dira-t-on si ce mouvement s’amplifie ?
    Ce que je comprends toujours pas, c’est que les étrangers qui se sont installés en Europe ne s’adaptent pas à notre mode de vie à nous !! Si NOUS allons dans les pays d’Afrique du Nord ou bien dans pratiquement tous les autres pays, nous devons nous adapter à leurs coutumes !! alors pourquoi pas le contraire ? Je n’ai jamais compris cela !

    Au fait… celui là devrait interdire aux hommes de manger des oranges, des melons ou bien encore des oeufs sur le plat ……

  7. La courgette, la carotte, le concombre,…? Bon v’là qu’de mauvaises idées me viennent… Vite, faut que j’demande à mon mari d’ faire l’couscous…
    Tous des zobsédés ces barbus !

  8. Heureusement que mes conquêtes n’ont pas à se contenter de bananes et de concombres !!!

    Peut-être les religieux ont-ils peur de ne pas satisfaire leurs compagnes… Je me suis toujours dit que c’était un truc de frustré, la religion. C’est vrai que je l’aurais mauvaise si ma femme en était réduite à s’extasier devant des légumes.

  9. Le site el-senoussa et le soi-disant cheikh n’existent pas…
    Il est peut-être inutile de relayer des hoax. Qui peut y avoir intérêt???

  10. Le ridicule ne tue pas, malheureusement…

    Une responsable religieuse égyptienne a appelé à l’arrêt des « fatwas » ridicules après qu’un ecclésiastique saoudien eut affirmé que Mickey était « un agent de Satan » et qu’il devait mourir

    LE CAIRE Le Cheikh Mohammed al-Mounajid, un ecclésiastique qui apparaît souvent à la télévision saoudienne, également ancien diplomate, a déclaré la semaine dernière que les souris étaient « des agents de Satan » et devraient être exterminées.

    [u] »La Charia (loi islamique) requiert l’extermination de toutes les souris, y compris les rongeurs et la célèbre souris animée »[/u], a-t-il dit en allusion à l’incontournable personnage créé par Walt Disney. Il a accusé Mickey de rendre les souris sympathiques aux gens.

    Cependant, Soad Salah, une prêcheuse qui anime des émissions très regardées sur les fatwas sur une chaîne satellitaire, a déclaré au quotidien anglophone Egyptian Gazette que l’édit (fatwa) de M. Mounajid « ternit l’image de l’Islam ».

    « Un édit doit se baser sur la connaissance, la logique et la raison. Oui, selon les préceptes de l’Islam, les souris doivent être tuées. Mais il est illogique de traiter un personnage animé en tant que souris vivante et vouloir le tuer », a-t-elle dit.

    Au Maroc, le Conseil supérieur des oulémas est intervenu dimanche pour contrer la fatwa d’un théologien marocain autorisant le mariage des filles dès l’âge de neuf ans, qui avait suscité de vives réactions.

    Début septembre, le plus haut juge saoudien, cheikh Saleh Al-Luhiane, avait déclaré que les propriétaires de chaînes de télévision satellitaires qui diffusaient un contenu « immoral » méritaient la mort.

    En 2005, l’ex-doyen de l’université égyptienne d’al-Azhar, la plus ancienne université islamique, avait estimé, dans une décision très controversée, que la nudité pendant l’acte sexuel annulait le mariage d’un couple.

    http://www.bladi.net/forum/165767-fatwa-ridicules/

  11. « la nudité pendant l’acte sexuel annule le mariage d’un couple » oh le délire ! Quid de la levrette et du Kâmasûtra ?

  12. eh bien dites moi, je suis très contente d’habiter ici et d’avoir une religion tout autre. Au moins elle n’interdit rien (ou presque)
    Mais comme dans toutes les religions, il faut en prendre et en laisser.
    Alors laissons ce que l’on ne veut pas entendre et ne gardons que ce qui nous intéresse !
    Si tous les humains faisaient ainsi, le Monde irait sans doute bien mieux ! Les extrémistes seraient bien seuls !

Les commentaires sont fermés.