Ayaan Hirsi Ali, ex-député néerlandaise, est en France pour demander aide et protection auprès des députés européens en vue d'une réunion de solidarité dimanche, et elle est soutenue par plusieurs organes de presse, par des intellectuels et par des associations. Il est à ce titre assez cocasse de lire que le mouvement SOS racisme réclame sa naturalisation, laquelle est soutenue par des intellectuels français, notamment le philosophe Bernard-Henri Lévy et l'écrivain d'origine iranienne Chahdortt Djavann, pour sa naturalisation en France, suite à la peine de mort lancée contre elle après le film qu'elle avait réalisé avec Théo Van gogh, qui fut assassiné par un extrémiste musulman. Sur le corps de Théo Van Gogh avait été retrouvée une lettre dans laquelle était écrit qu'elle serait la prochaine victime. Elle vivait depuis sous protection policière.
Ayaan Hirsi Ali, née musulmanne en Ethiopie, exisée à 5 ans, s'était réfugiée au Pays-Bas en 1992 pour fuir un mariage forcée. "Si le mariage avait eu lieu, ç'aurait été un viol arrangé" avait-elle expliqué par la suite. Elle s'était convertie suite au attaques en septembre 2001 sur le world trade center, et engagée en politique dans le parti travailliste. Le titre du film, tourné avec Théo Van Gogh était "soumission" et traitait des femmes en islam. Connue pour ses positions envers l'islam et menacée de mort, mais protégée aux Pays-Bas, elle dut quitter le pays pour les Etats-Unis à la suite d'une polémique sur l'acquisition de sa nationalité. Elle aurait en effet menti sur son age, sur le pays dont elle venait, ainsi que sur son identité afin de demander le droit d'asile. Des proches parents disent également qu'elle n'aurait jamais été contrainte à se marier (pour plus de détail, voir le site wikipédia ).
Lorsque les Pays-Bas ont refusé de continuer à payer sa protection aux Etats-Unis, elle s'est trouvé en danger, et cherche depuis à retrouver la sécurité. Le Danemark avait proposé de l'accueillir mais elle avait décliné, puis souhaité retrourner vivre aux Etats-Unis. N'avait-elle d'ailleurs pas annoncé : "il est devenu impossible de parler librement de l'islam sur le continent européen." En effet tout le sens du combat d'Ayaan Hirsi Ali est la protection de la vie des femmes dans l'islam. Dominique Sopo aurait déclaré "le pays des Droits de l'homme doit assumer ses valeurs. Il doit faire Ayaan Hirsi Ali citoyenne d'honneur et participer à sa sécurité ", ce qui est tout à son honneur, puisqu'on ne peut laisser ainsi des menaces de mort se préciser à l'encontre d'une personnalité quelle qu'elle soit. Mais cela pourrait créer quelques remous au sein de l'association, si l'on considère les décarations sur l'islam d'Ayaan Hirsi Ali, qui s'était aussi prononcée pour limiter l'immigration musulmanne.
quelques unes de ses déclarations :
"Le multiculturalisme est désastreux. Hurlez à la discrimination et toutes les portes vous seront ouvertes ! Criez au racisme et vos adversaires se tairont ! Or, le multiculturalisme est une théorie inconsistante : si on veut laisser les communautés garder leurs traditions, que se passe-t-il dès lors que ces mêmes traditions s'exercent au détriment des femmes ou des homosexuels ? Pourtant, les partisans du multiculturalisme ne veulent pas le reconnaître."
"On me demande de m'excuser parce que j'ai dit que le prophète est un pervers ; un pervers et un tyran. Mais s'excuse-t'on d'avoir dit la vérité ?"
"je suis en faveur de la guerre froide contre l'islam"
"Il est absurde de prétendre que toutes les cultures se valent, ou qu'elles sont toutes également désirables "
"Comme les milliers de personnes qui ont manifesté contre les caricatures danoises, j'ai longtemps cru que Mahomet était parfait – qu'il était la seule source du bien, le seul critère permettant de distinguer entre le bien et le mal. En 1989, quand Khomeiny a lancé un appel à tuer Salman Rushdie pour avoir insulté Mahomet, je pensais qu'il avait raison. Je ne le pense plus"
Salmann Rushdie avait déclaré à son propos, prenant sa défense : "Il faut se rendre compte qu'Ayaan Hirsi Ali pourrait bien devenir la première réfugiée d'Europe de l'Ouest depuis l'Holocauste. En tant que telle, elle est un témoin unique et essentiel des forces et des faiblesses de l'Occident : la splendeur de la société libre et l'énergie inépuisable de ses ennemis."
Ayaan Hirsi Ali ne fait que dire ce qu'elle pense. Pour elle l'islam est un danger et l'Occident se perd en voulant trop l'intégrer, elle le voit comme étant conquérant et intolérant, tout à fait dangereux et archaïque et elle le connait de l'intérieur. Cela n'enlève rien au fait qu'il n'est pas possible de transiger sur la liberté d'expression, et que les menaces de mort envers sa personne doivent être prises en compte par une protection policière, et pourquoi pas sur le territoire français.
Elle a déclaré au JDD "Je n'attendais rien. Mais avec le soutien que m'apportent, depuis des mois maintenant des intellectuels français, j'espère obtenir la naturalisation française parce que, sur le plan de la sécurité, ma situation personnelle est devenue de plus en plus périlleuse". Si l'on a pu déplorer l'attitude des intellectuels français en d'autres temps, pour Salmann Rushdie notamment, on ne peut que se féliciter de cette prise de position plus courageuse envers cette jeune femme.
instrumentalisée
quand on a une bonne conscience de gauche , qu’on veut continuer à garder ses ailes et son auréole on récupère une mme ali (qui travaille pour bush!!) pour dire tout ce qu’on pense mais qui seraient politiquement in correct de proférer faute de passer pour un méchant fachiste , voir même de lepéniste !!!
mme ali est instrumentalisée par la gauche caviar intello bien-pensante pour dire tout haut ce qu’elle pense tout bas !
c’est de l’hypocrisie !! que ces journaux et ces people payent la garde rapprochée de cette dame !
plutôt d’accord avec le commentaire ci dessous
même si il est vrai qu’il est nécessaire de faire progresser la condition de la femme dans les esprits de certains hommes de confession musulmane, je ne suis pas convaincu qu’il faille accueillir cette femme qui semble vivre dans un tout autre monde que celui d’une femme persécutée … Je préfère en accueillir 100 qui le sont réellement.
Churchill revient !
La femme en islam est considérée comme un bien meuble ….
Des menaces de mort (sous forme de fatwa) à l’encontre de Ayaan Hirsi Ali ont été retrouvées sur le cadavre de Theo van Gogh ! Dire que cette dame n’est pas vraiment menacée alors que son nom circule sur les listes des personnes à abattre dans les forums islamistes est scandaleux.Cette dame est plus courageuse que la plupart d’entre-nous.
Le problème n’est pas particulier à Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreem, Redekker, Salman Rushdie et bien d’autres éprouvent le même genre de difficultés….(BHL lui aussi est menacé et pas seulement par des attentats patissiers.)
Il est clair qu’il est impossible d’accorder une protection à tous les opposants anti-islam .La première chose qu’il s’agit de faire me semble t-il c’est de ne pas s’exposer.La fin tragique de Benazir Bhutto est une illustration de mes propos.
Il faut être aussi déterminé qu’eux, certains islamistes pour rappel se cachent depuis des années….
@ ariane
ariane c’est vraiment du n’importe quoi que vous racontez… Ayaan Hirsi Ali n’est l’instrument, ni de la Droite, ni de la Gauche… En ce sens vous pratiquez, comme toutes les personnes qui n’ont aucun argument sérieux, la contradiction, ce qui s’apparente à une malhonnêteté intellectuelle flagrante !
Ayaan Hirsi Ali, qui n’a que faire de la Droite populiste version « Bush » ou de l’Extrême Droite version « Le Pen »… D’ailleurs, je ne sais pas d’où vous vient cette élucubration (?).
Elle est tout simplement menacée, condamnée à la peine de mort pour être plus précis, par des factions islamistes, tout simplement parce qu’elle défend sa condition de femme dans l’Islam !
Pour terminer, je serais tout à fait d’accord à ce que la nationalité française lui soit accordée !
je suis convaincue que ce n’est pas en crachant sur l’islam qu’on arrivera à s’entendre , et dieu sait qu’avec des millions de français musulmans il va falloir s’entendre amicalement en discutant ! dire que mahomet est un « pédophile » n’aidera pas la cause des femmes dans l’islam ! c’est l’axe du Mal à la georges bush que vous cherchez ?
théo van gogh était un extrémiste de gauche qui disait entre autre « les musulmans sont des baiseurs de chèvres » c’est respectueux ça , c’est tolérants !!!???
pardon , théo van gogh était d’extrême droite !
@ ariane
ariane, Ayaan Hirsi Ali ne crache pas, contrairement à ce que vous supposez, sur l’Islam… Elle crache sur l’Islamisme radical… D’où une certaine nuance à faire !
Que Théo Van Gogh ait été d’Extrême Droite n’est pas un problème en soi : le film qu’il a fait ne méritait pas son assassinat, d’autant qu’il s’en était pris à cet Islamisme radical !
Puis, je ne pense pas qu’Ayaan Hirsi Ali n’a jamais prétendu que « le Prophète Mahomet était pédophile »… Elle s’en est tout simplement prise aux conditions faites aux femmes dans certaines Terres d’Islam, notamment en Somalie, en Arabie Saoudite, en Iran…
Je ne cherche pas l’axe du mal à la Georges Bush : je combats tout simplement l’Islamisme radical… Je m’oppose à toute idée de Religion d’Etat, ce, quelle que soit la religion prédominante dans un pays qui adopterait cette loi constitutionnelle !
Je m’oppose au sort fait aux femmes au nom de la Religion, ce, quelle que soit la religion !
Le dialogue, justement, doit passer par l’acceptation, pour toutes les religions existant en Europe, de la laïcité de l’Etat (comme en France), des lois en vigueur au sein des Etats Membres de l’Union Européenne… C’est pour cela que je suis opposé aux récentes déclarations du Président Sarkozy !
De plus, en ce qui concerne la défense des valeurs de démocratie, de laïcité d’un Etat, de défense de la femme, je fais énormément confiance en cette Gauche, que vous appelez « Caviar » ! Elle au moins, a su et sait toujours défendre bec et ongle la Laïcité de notre République française… Et, elle le fait sans aucune ambigüité !
thetruth
L?assassinat de Theo Van Gogh, un crime d?État ?
soure: voltairenet.org
Dans une lettre trouvée sur le cadavre du cinéaste Theo Van Gogh, son assassin menace les juifs et tous ceux qui critiquent l?islam, particulièrement la députée Ayaan Hirsi. Le procureur d?Amsterdam a confirmé que le meurtre avait été commis en pleine rue, le 2 novembre 2004, et que le suspect, de double nationalité néerlandaise et marocaine, complotait d?autres crimes avec six autres fanatiques musulmans. L?affaire semble simple et a provoqué en réaction une série de dégradations islamophobes.
Cependant à Londres, The Observer du 7 novembre affirme que tout cela n?est peut-être que maquillage. Les Pays-Bas seraient impliqués dans un trafic d?armes. Le leader d?extrême droite, Pim Fortuyn, qui s?y opposait aurait été éliminé à la demande de la CIA et avec l?assentiment des services secrets de son pays. Puis, Theo Van Gogh qui s?apprêtait à révéler le pot aux roses dans son prochain film aurait été réduit à son tour au silence.
Pim Fortyn
La liste Pim Fortyn avait des mauvaises relations avec le vlaamse Blok devenu le Vlaamse Belang .Idem avec le Front national français
Petit détait PF était un homosexuel vous connaissez beaucoup de parti extremiste de droite qui tolèrent les homosexuels?
La liste Pim Fortyn était soutenue par de nombreux allochtones , c’est ce qui faisait d’ailleurs sa particularité…et soulevait bien des interrogations dans les partis traditionnels
DANGER ! NEOCON INTEGRISTE
Eloignons cette femme ! Elle est dangereuse ! C’est une provocatrice, proche des néocons américains, qui rêve d’une guerre de civilisations, d’en découdre. Elle est ferment de haine, de divisions, de conflits
comme Sarkozy ! bien faits pour s’entendre; ce n’est pas un hasard si elle est en France, et propulsée par tous les « intellectuels » fanatiques, partisans, intégristes… Un jour, elle sera ministre du néocon Sarkozy.Et là, on est bons pour la guerre de ciilisation qu’ils appellent de leur voeux
manifestons contre la venue de cette provocatrice extrémiste et belliqueuse ! La laicité est en danger, la paix, tout… Dehors ! C’est une question de sagesse. Cette femme est réellement dangereuse ! Comme Sarkozy, Kouchner…Eva
guerres chaudes
Les guerres froides conduisent aus guerres Eva
GUERRES CHAUDES
Il y a eu une erreur je ne sais pourquoi; j’ai écrit : « aux guerres chaudes »
@ Evajournalisteresistante
Evajournalisteresistante, au risque de vous mettre en colère, j’estime que votre commentaire est ferment de haine, de divisions, de conflits…
——————–« Eloignons cette femme ! Elle est dangereuse ! C’est une provocatrice, proche des néocons américains, qui rêvent d’une guerre de civilisations, d’en découdre. Elle est ferment de haine, de divisions, de conflits », estimez-vous…
Si cette femme, selon vous : « dangereuse », dont vous parlez est Ayaan Hirsi Ali, c’est que vous n’avez strictement rien compris à la situation qu’elle vit… Elle n’en n’a que faire de ces « néocons américains » dont vous parlez dans votre commentaire…
Puis, je ne vois pas en quoi elle est le ferment de haine, de divisions et de conflits…
——————–« Comme Sarkozy ! bien faits pour s’entendre; ce n’est pas un hasard si elle est en France, et propulsée par tous les « intellectuels » fanatiques, partisans, intégristes… Un jour, elle sera ministre du néocon Sarkozy. Et là, on est bons pour la guerre de civilisations qu’ils appellent de leur vœux », nous distillez-vous…
Je ne vois pas en quoi Ayaan Hirsi Ali est faite pour s’entendre avec le Président Sarkozy… Si ce n’est pas un hasard qu’elle est en France, là, vous avez parfaitement raison, puisqu’elle est venue dans un pays qui, en vertu de son Article 1er de la Constitution de la Vè République, est une République Laïque !
Pour l’instant, la nomination de Ayaan Hirsi Ali à un poste de ministre n’est pas d’actualité : cette supposition, dénote, de votre part, un manque de respect à son égard…
Puis, en quoi sa venue en France risquera d’entraîner notre Pays dans une guerre de civilisations ?
——————–« Manifestons contre la venue de cette provocatrice extrémiste et belliqueuse ! La laïcité est en danger, la paix, tout… Dehors ! C’est une question de sagesse. Cette femme est réellement dangereuse ! Comme Sarkozy, Kouchner… », Semblez-vous nous ordonner d’un ton péremptoire !
Aussi, en quoi, selon vous, la laïcité de notre Etat, la paix… sont en danger ?
De quel droit exigez-vous qu’ Ayaan Hirsi Ali s’en aille ?
En quoi est-elle réellement dangereuse, comme le Président Sarkozy, comme Bernard Kouchner ?
Je crois que vous allez trop loin dans votre opinion… Vous ne vous rendez pas compte du tout du danger traversé par ces femmes qui luttent pour l’égalité de leurs droits avec les hommes !
Je ne me sens pas du tout solidaire à votre appel à manifester contre cette Dame !
Relisez bien cet article : vous constaterez qu’elle est menacée de mort, qu’elle est condamnée à mort par des Islamistes radicaux qui ne supportent pas qu’une femme puisse avoir les mêmes droits que les hommes !
Personnellement, je préfère les Américains, MÊME SI JE NE SUIS PAS DU TOUT EN PHASE AVEC LA POLITIQUE MENEE PAR GEORGES WALKER BUSH JR ! Ces Américains, eux au moins, ne lapident pas leurs femmes !
Puis, au risque de vous déplaire, le Président Sarkozy et ses deux ministres : Bernard Kouchner et Rama Yade, ont bien fait d’accueillir Ayaan Hirsi Ali sur notre sol ! J’estime que c’est un honneur pour notre Pays…
Pour conclure, je serais ravi et honoré qu’ Ayaan Hirsi Ali obtienne la nationalité française !
Je renchérie sur Dominique Dutilloy en réponse à Eva, par la copie de mon commentaire déposé sur mon blog, en réponse à un intervenant :
« Personnellement il me semble que le discours de Ayaan Hirsi Ali est essentiel, et qu’il faut la laisser s’exprimer librement.
Elle y va un peu fort, c’est sans doute vrai, mais elle n’est pas la seule. Ce n’est pas si étonnant si l’on considère les attentats et quelques prises de position chez des personnalités musulmanes, ou encore les condamnations à mort d’homosexuels dans certains pays, la persécution des chrétiens d’Orient, les femmes lapidées, etc, etc.
La plupart des guerres dans le monde ont lieu aux frontières avec l’islam, c’est ainsi.
Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut condamner tous les musulmans, mais simplement qu’il faut avoir conscience qu’il existe, au sein même de l’islam, une tendance particulièrement marquée pour une certaine forme de violence extrème. Et en France il existe aussi de ces extrémistes, nous ne devons pas non plus nous voiler la face à ce sujet! »
Ce qui me marque dans ces extraits de discours de Ayaan Hirsi Ali, c’est ceci : « Comme les milliers de personnes qui ont manifesté contre les caricatures danoises, j’ai longtemps cru que Mahomet était parfait – qu’il était la seule source du bien, le seul critère permettant de distinguer entre le bien et le mal. En 1989, quand Khomeiny a lancé un appel à tuer Salman Rushdie pour avoir insulté Mahomet, je pensais qu’il avait raison. Je ne le pense plus »
« Je pensais qu’il avait raison »… comme les miliers de personnes qui ont manifesté… C’est à méditer tout de même, si des personnes pieuses sont convaincues que leur religion leur donne le droit de tuer, alors il faut se poser des questions…