Avec ce portail, la société Viaduc® guide ses clients « on line » dans la réservation de leurs noms de domaine. Objectif : « Conseiller, accompagner nos clients pour protéger leurs adresses web, qui représentent un véritable enjeu stratégique pour défendre leurs marques, » explique Mickaël Esnault, son dirigeant.
« En France, un peu plus de 800 000 noms de domaine (en .fr) ont été déposés, contre 12 millions en Allemagne ! C’est dire si les entreprises françaises minimisent les risques de voir leurs noms de domaine leur échapper ou d’être tout simplement cybersquattés. »
Ce constat est à l’origine de la création de www.nom-domaine.fr. L’entreprise Viaduc® propose, à partir de ce site Internet, ou par téléphone, son expertise en matière de nom de domaine.
« Nous ne faisons ni référencement ni hébergement. Notre métier est tout autre .Il s’agit d’accompagner nos clients dans la réservation de leur(s) nom(s) de domaine, sachant qu’un tel choix n’est jamais neutre et correspond à une stratégie d’entreprise. »
Le nom de domaine doit répondre à des règles simples pour un référencement efficace:
- Choisissez le court, facile à retenir y compris à l’international
- Il doit évoquer le nom de l’entreprise ou de son secteur d’activité pour une meilleure visibilité
Déposer sous plusieurs extensions
En quelques clics, www.nom-domaine.fr effectue toutes les recherches pour déterminer si le nom de domaine envisagé est déjà pris ou non. « Car sur Internet, la règle qui prévaut est celle du premier arrivé premier servi. Bien souvent, des entreprises ont la mauvaise surprise d’apprendre que le nom de leur société ou leurs marques ont déjà été enregistrés comme URL (adresse web). Mieux vaut donc anticiper d’autant que l’enregistrement d’un nom de domaine est d’un coût annuel très modeste. »
Nom-domaine.fr permet également de réserver des noms de domaine sous de multiples extensions. « D’une manière générale, nous recommandons au minimum de réserver le .com et le .fr, extensions les plus utilisées et convoitées en matière de communication d’entreprise. Si l’entreprise ou ses produits sont présents à l’étranger, mieux vaut aussi réserver des suffixes internationaux. »
Pour le suffixe .fr, l’entreprise est adhérente de l’AFNIC, cet organisme non commercial qui informe et gère de manière neutre les noms de domaine en.fr et .re (île de la Réunion).
Nom-Domaine.fr, la disponibilité : le service plus.
Sur un secteur très concurrentiel, nom-domaine.fr, de par sa réactivité et sa disponibilité pour ses clients, consolide son activité sur le marché national. « Notre hotline est disponible et entièrement à l’écoute de nos clients. Conscients des besoins de ces derniers, nous avons mis en place une aide efficace au paramétrage des adresses emails associées au nom de domaine réservé.
Contact Presse : Mickaël Esnault