Et voilà, comme si nous n’en avions pas assez de toutes ces hausses, une autre mauvaise nouvelle va bientôt arriver dans nos petites boîtes aux lettres ! La redevance télé bien sûr !

 

Hier se tenait une réunion de l’ensemble des députés français concernant la révision du budget pour 2013. On entend parler que de cela en ce moment ! Actuellement, la redevance télé s’élève à 125 euros, montant que je trouve relativement démesurée compte tenu des programmes qui nous sont proposés sur l’ensemble des chaînes ! Passons… Pour la prochaine redevance, surprise, le montant passera donc de 125 euros à 129 euros, soit une hausse de quatre euros par foyer ! 

Pour information, la redevance télé rapportera environ 164 millions d’euros en 2013 pour l’audiovisuel public. De plus, le montant de la redevance à l’outre mer sera porté à 84 euros.

Une honte si l’on considère que dans le même temps, les députés ont voté pour la baisse du montant du droit de visa pour les demandeurs de carte de séjour ! Ainsi, les étrangers ne payeront plus les cent dix euros demandés mais plus que cinquante. 

Faut il féliciter le gouvernement de facilité l’entrée des étrangers en France par un allègement du montant du droit de visa en cette période de crise où le travail est déjà relativement difficile à trouver pour nous pauvres français?! Et voilà tout le paradoxe de ce gouvernement qui se prétend la voie du peuple! 

Il est de quoi se demander si le retour à la simple radio ne serait pas mieux, au moins on y entend les informations, de la musique sans être pollué par de la publicité tout le temps. 

Quoi qu’il en soit, les députés vont voter ce jour, mardi 23 octobre par un vote solennel l’ensemble des propositions faites hier. Par la suite, le sénat va examiner et probablement acquiescer et ce à la mi novembre.