Très régulièrement les journaux nous apprennent que les rétrécisseurs de sexes ont encore frappé, si l'on peut dire ou plus exactement rétrécis. Je précise les journaux africains, ces cas de "sorcelleries" semblant faire partie des spécificités nègres chères à Senghor.

En 2 mots je vous résume la chose. Vous serrez la main de quelqu'un et d'un coup vous n'avez plus de sexe ou bien celui ci est devenus si ridiculement petit que vous devenez la risée de tous. Si, si ça existe, en tout cas chez moi… 

La dernière fois, cela se passait à Thiès. Le journal qui relatait la chose, ne reculant devant rien pour informer ses lecteurs, se demande si notre jurisprudence a prévu la pénalisation du rétrécissement de sexe ?

Réponse : "Pas du tout affirment les patriciens du droit". On s'en serait douté !

Tandis que les djinns s'attaquent essentiellements aux jeunes filles, les rétrécisseurs s'attaquent par la force des choses aux hommes. Dans les deux cas cela ressemble à une épidémie.

Dès qu'il y a un cas dans une ville, quelques jours, semaines plus tard, comme le choléra après Magal, on en retrouve partout au Sénégal !

Ne croyant rigoureusement pas à ce genre de conneries, je m'interroge sur l'état mental des gens qui sont "victimes" de ces malfaisants.

Sont-ils des fabulateurs trouvant ainsi une occasion de se distinguer ? Quasiment personne au Sénégal ne mettant en doute ces choses là. Sont-ils des malades mentaux entrainés dans une hystérie collective ? De joyeux plaisantains ?

Il est vrai que dans une société où tant de gens ont semble t'il peur de perdre leurs attributs sexuels, y'a de quoi paniquer ! Il est difficile de croiser 10 sénégalais (males) dans la rue sans en voir au moins 2 ou trois la main à la braguette, se tenant fermement les couilles ! Curieux n'est'il pas ?

Doivent pas être trop sûr de leur virilité, au sens psychologique du terme, pour être obligés de vérifier en permanence la présence de ce qui fait toute leur puissance.

Je les comprends de paniquer ! S'ils n'ont plus cela, que leur reste t'il ? Je vous le demande.

Parce que leur virilité on la voit pas trop quand il s'agit de défendre leurs droits…