Au secours, fillette coquette

 

Rien de plus mignon et de craquant que de voir une belle petite fille. Mais parfois cela est un peu exagéré mais aussi parfois trop tard pour ces femmes en devenir.

Toutes les jeunes filles rêvent d’avoir un jour une petite fille. Toutes les mamans espèrent avoir une fillette qui ne soit pas un garçon manqué. Et enfin toutes les femmes jouent un peu à la poupée avec leur fille. Ne vous cachez pas, je vais prouver mes dires.

Moi-même garçon manqué gamine, je suis devenue maman de deux fillettes et je peux vous assurer que je ne peux sortir d’un magasin sans avoir acheter, pinces, ou rubans à mes fillettes. Nous sommes toutes comme cela et le nier serait un mensonge. Pourtant avec le recul, je me dis que cela est un tort, car en grandissant les fillettes deviennent ce que l’on a voulu qu’elles soient. C’est-à-dire, des enfants qui ne sortent pas si elles n’ont pas une babiole dans les cheveux. Et puis plus elles grandissent plus elles en veulent! De vraies futures petites filles pin-up. Ceci dit cela n’est pourtant pas le but. Je suis même sûre que l’on se fait plus plaisir à soi qu’à elles-même .

De plus, de nos jours dans cette société, il vaut mieux faire attention quand même. Nous sommes vite jugés que ce soit en bien ou en mal. Et une petite fille qui arrive habillée et pomponnée façon Barbie, cela ne fait pas vraiment de vous une bonne mère! Mais un gamine habillée de haillons non plus de toute manière. Là n’est pas le sujet.

Quand on entend toutes ces histoires de viol, meurtres et kidnapping envers les enfants, on se dit que quelques part, nous avons aussi notre part d’erreur.C’est triste quand même de devoir faire attention à ce que l’on fait par peur de l’autre.
Mais heureusement que les Super Maman que nous sommes savons mettre les points sur les i pour calmer toute cette effervescence afin de ne pas voir nos têtes blondes se transformer à un certain âge en mini – mannequin !

enfin un conseil: méfions nous des papas qui aiment encore plus que nous leurs petites toutes apprêtées.

Une réflexion sur « Au secours, fillette coquette »

  1. papa de trois filles, je peux vous dire que je suis horrifié quand je vois à la télé des reportages sur les mini miss. pour moi on bombarde de jeunes enfants direct dans un monde d’adulte et cela les amènera très jeune à l’adolescence. mes filles étaient habillées tout à fait normalement et n’avaient pour tout apparat que des perles d’oreille percées que leur avaient donné leur mère. par contre tout maquillage et autres piercings leur étaient interdit. coté habillement et tenant compte du monde pervers ou nous vivons, toujours sobre! Je suis horrifié de voire des « poupées barbies » d’à peine 12 ans, arborer des tenus plus que légères et se vieillir de 4 ou 5 ans à l’aide de maquillages et autres accessoires, sans parler des bas résille et piercing au nombril. je pense qu’il ne faut pas provoquer les choses et laisser le plus longtemps possible à nos enfant la possibilité d’entrer dans l’age adulte.

Les commentaires sont fermés.