Au nom du FISC et du PERCEPTEUR : AMEN ! (ton fric)

le_mougeon.jpg

 

Guide Touristique de l’Impôt…

 

Vous n’êtes pas assujettis à l’impôt sur le revenu ?

Vous ne gagnez pas assez, ou vous êtes au chômage, (ce qui est pire), mais vous pensez que vous êtes à l’abri du fisc !

 

Détrompez-vous !

Tout individu verse directement ou indirectement son obole au percepteur !

 

La preuve par Cinq :

 

 Le fisc ne prend pas uniquement quand vous gagnez, par l’intermédiaire de l’impôt sur le revenu, et les prélèvements sociaux.

Le fisc prend aussi quand vous « Possédez » : ce sont les droits d’enregistrement et assimilés :

 

Impôt sur la fortune (je sais ce n’est pas pour vous), droits de mutations,

 

Droits de timbres (fiscaux les bien nommés),

Ne me dites pas que vous n’avez jamais eu de procès-verbal, ne me dites pas que vous n’avez pas de passeport, de permis de conduire, de carte grise etc…)

 D’autres petites taxes bien cachées sont liées à la possession d’un bien. (quel qu’il soit !!)

 

Le fisc prend quand vous vendez : impôts sur la plus-value, en cas de vente immobilière, de terrain constructible, de meubles corporels de titres ou actions, et même lorsque vous achetez de l’or, et autres objes précieux !

 

Jusque là, vous vous dites avec la morosité financière ambiante, cela ne me concerne pas.

Eh bien SI, cela vous concerne,

 

Le fisc prend quand vous achetez : la fameuse TVA,

Quand vous fumez (taxes sur le tabac),

Quand vous sablerez le champagne pour les fêtes de fin d’année, taxe sur les alcools (même pour une bière, le fisc prend)

 

A chaque remplissage de votre réservoir d’essence, de votre cuve à fuel. « par ici la monnaie »

Pas grave il vous reste le loto, le tiercé, le casino ?

Même pas, le fisc  vous attend !

Vous êtes propriétaire de votre petite maison, de votre petit deux pièces, du garage de votre véhicule, le fisc prend, là où vous habitez :

Impôts locaux, taxe d’habitation, taxe d’enlèvement des ordures ménagères, taxe foncière sur les propriétés non bâties (même sur votre petit potager)

 

J’allais oublier la taxe sur les balayeurs, que la commune emploie et qui ramassent les mégots, les crottes de chien, les chewing-gum et j’en passe..

 

Alors convaincu ?

 

Ne dites jamais plus : « Moi », je ne gagne pas assez je ne paie pas d’impôts !!

Vous passez à la caisse comme tout le monde….

Même le clochard du coin de votre rue n’y échappe pas..

Si, si, réfléchissez…

 

Les Français croulent sous les impôts  et nous ne sommes pas  toujours conscients de leur nombre.

Pour vous donner des « cauchemars », ou vous donnez envie de partir sous d’autres cieux je vous recommande un livre qui va vous guider de façon ludique dans le labyrinthe de la fiscalité française,

 

Je vous entends déjà le refermer dès la troisième page, et bien détrompez vous, l’auteur de ce petit guide de l’impôt, est un joyeux luron, qui marie astucieusement  rigueur, et humour !

Olivier Bertaux , permet à tout lecteur, quel que soit son niveau socioculturel de mieux comprendre le système fiscal Français !

 

Un ouvrage à mettre dans toutes les mains du contribuable aux lycéens, en passant par les étudiants, et les établissements scolaires qui souhaiteraient disposer d’un outil pédagogique qui ne rebuterait pas le premier cancre venu (futur contribuable lui aussi, qu’il le veuille ou non !)

 

Son titre « Au nom du Fisc ». Son prix, 15,90 (taxe comprise !!),

Où se le procurer ? : Editions du Cri ..(D’horreur çà ne s’invente pas)

Ses promoteurs : « Les Contribuables Associés »

 

A vot’Bon cœur M’sieurs Dames !

Vidéo : Les Inconnus « rap tout » !!

 

{youtube}at3Mnw1kjSg{/youtube}

 

 

 

105 réflexions sur « Au nom du FISC et du PERCEPTEUR : AMEN ! (ton fric) »

  1. Est-il logique que quelqu’un qui n’a rien d’autre à faire vienne étaler ses préceptes sur les colonnes d’un organe qui n’est pas fait pour cela et d’où de multiples voix lui demandent de se retirer ou d’arrêter sa propagande.
    Que dire de quelqu’un qui abuse de la liberté qui lui est donnée pour s’imposer sous prétexte que quelques personnes indulgentes admettent que de temps en temps il lui arrive d’écrire des propos sensés.
    La liberté n’est respectable qu’à la condition de respecter celle des autres, c’est à dire de respecter leur désir de ne pas recevoir des préceptes religieux intempestifs.
    La laïcité n’est pas seulement celle de l’Etat, elle doit s’imposer au simple citoyen.
    Lorsque j’étais seul à me montrer ennuyé par ces prêches, je me suis arrêté d’en parler, je me rends compte que cela ennui plusieurs écrivants, c’est pourquoi je réitère ma demande.

    Jacques

  2. [b]Cher Jacques,

    nous sommes peu à avoir pour devise :
    Liberté, Égalité, Fraternité, et a l’appliquer sur C4N (et ailleurs).

    Nous ne pouvons malheureusement pas rallier tout le monde à notre cause.
    Jacques vous avez manqué des articles que j’aurai aimé que vous lisiez.
    Il y en a quelques uns dans les derniers, qui vous plairaient bien….

    Je vous embrasse
    SOPHY[/b]

  3. LARYCK a dit: [quote]Selon « Forbes Asia » la France serait le premier enfer fiscal mondial. Avec un taux de prélèvement de 44,5%, un Impôt Société de 34,4%, un Impôt sur le revenu de 52,1%, des charges patronales de 45% , des charges salariales de 14% et une T.V.A de 19,6%, la France ne se cache pas, préférant dénoncer les Paradis.
    Les partisans libéraux Suisses en ont d’ailleurs profité pour emboiter le pas et exiger que soit publiée la liste des enfers noirs. Il est un fait que l’existence des Paradis fiscaux ne tient qu’à l’existence d’Enfers fiscaux sans lesquels aucune référence n’existerait. La France devance la Chine, la Belgique puis la Suède! La dénonciation résonne comme un avertissement pour les Français antipatriotes qui seraient tentés de quitter l’hexagone.

    Le deuxième malaise plus profond est d’imaginer une espèce d’impunité des dirigeants français face au résultat d’une gestion budgétaire catastrophique. Largement déficitaire, la France vit à crédit, ruine ses entrepreneurs, repousse les investisseurs, supprime les emplois…pourtant ses élus ne consentent aucun sacrifice, persistent à faire vivre des institutions inutiles, acceptent les dépenses somptuaires des « serviteurs de l’Etat » et les différences de traitement entre le « Privé » et le « Public ».

    Les avertissements de la Cour des comptes restent lettres mortes. Les discours restent sans effet, rien ne semble vraiment changer sinon que les fractures s’agrandissent. Ceci pour rappeler que l’Enfer n’est vécu que par les uns. Les autres, continueront de profiter d’un système inique mais toléré. A l’Enfer fiscal s’ajoute donc un Enfer d’injustices dont les flammes brulent dans le cœur et l’esprit de très nombreux Français. [/quote]

    C’est un très bon résumé de notre pays.

  4. Merci Sophy pour votre article, j’aime beaucoup le mot « mougeon » même si je tire le bec de savoir que je fais partie de cette nouvelle espèce :'(

    J’ai à peu près tout lu et je constate que quelque soit les différences des solutions apportées par les commentateurs, on se fait plaisir là [b]A S’IMAGINER[/b] un monde meilleur.

    Dans la réalité non virtuelle, on est tous des mougeons (sauf la caste des nantis) et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Ne comptons par sur nos élus futurs (PS, Centre ou UMP) pour y changer quoique ce soit.

    Ton article Sophy m’a énervée, beaucoup énervée car quand on constate TOUS les impôts payés (directs et indirects), qu’on les a sous les yeux en dur, ben on ressent une grosse colère. Plus grosse encore quand on sait qu’aucun parti n’y mettra fin.

    Bon je déprime, je vais m’aérer la tête…

  5. [b]Chère joker,

    C’est vrai que l’on est loin d’imaginer que mêm un clochard paie des « impôts ».
    L’État prend des taxes, sur TOUT.
    Ta connexion à Internet, comme la mienne, l’espace loué par le site, pour nous permettre de nous exprimer : « TAXÉS »

    A par l’air que tu es allée respirer, je ne vois plus rien qui ne soit pas taxé de nos jours.

    Une petite histoire, tu n’étais pas sur C4N à cette époque :
    Pour le 1er Avril, un ami rédacteur qui nous a quitté, avait fait un article bidon sur la taxation de CO2 dans l’air que l’on respire. Une idée de Borloo (pour rire)

    J’étais partie, en accord avec lui, dans un délire, dans les commentaires, où même les vaches qui font des gaz allaient être taxées, les bouses aussi, (méthane)
    Quant aux humains, un compteur de « prouts » allait être placé dans chaque pièce de leur appartement ou maison, relevé par un contrôleur des impots, qui taxerait la famille à chaque « pét » laché.
    Toute une soirée nous avons ensemble imaginé les pires situations.

    A mourrir de rire, mais qui sait, c’est peut-être ce qui nous pend « au nez »
    Allez courage, on ne peut pas y faire grand chose tu sais…
    [/b]

Les commentaires sont fermés.