Bien que le satellite ait parcouru plus de 3 millions de kilomètres à ce moment, beaucoups de dangers sont encore à venir.
Le pire aura lieu sept minutes avant l' atterrissage sur Mars, Phoenix Mars Lander sera à une vitesse de 20519 km par heure, le faire atterir à une si grande vitesse ne sera pas facile.
Phoenix atterrira sur une partie du nord de Mars. La NASA estime que le site sera riche en glace, il est conçu pour étudier l'eau sur la planète Les scientifiques sont également curieux d'en savoir plus sur la météorologie sur la surface de Mars.
Il pourra, également, y avoir des roches qui rendront l' atterrissage très difficile.
Impressionnant
La conquête spatiale ca m’a toujours impressionné…La lune, Mars et après je me pose la question…
ouais… ouais… mars… un coup d’barre et…
du calme…
il ne va pas falloir que ça éclipse la fête des mères, quand même…
il ne manquerait plus que ça…
c’est que c’est pas de tout repos non plus d’être une mère en 2008 :
les tâches sont nombreuses et de plus en plus complexes, nous en avons aussi des kilométrages dans les gambettes, le plus grand danger c’est quand les enfants veulent sortir du nid, quant au pire il est souvent constant, imprévu et à venir…
j’éviterai également avec soin de parler de la météo et des obstacles en tous genre qui peuvent se dresser sur notre route…
alors, pour demain, j’espère bien, en effet, qu’à ce régime là, telles un phénix, toutes les mamans renaîtront de leurs cendres