Attentats du 11 septembre 2001 : l’hypothèse Russe.

Il existe bien des théories et hypothèses concernant le 11 septembre 2001. Les thèses du complots sont partout ! "Les américains auraient tout planifié", "il n'y avait pas de juifs dans les tours jumelles", "le mossad est derrière ces attentats" ou même "il n'y a jamais eu d'attentats le 11 septembre 2001.

C'est de la pure invention" (si, si, je vous le promet, certains y croient vraiment à cette dernière théorie paranoïaque).D'autres analyses tendent à démontrer par des bouts de ficelles comment la Chine pourrait-être le commanditaire parfait. Le Japon également (l'imaginaire collectif se nourrit dans ce cas des Kamikazes nippons lors de la seconde guerre mondiale).Mais une nouvelle théorie est à creuser. A mon sens en tout cas.

Celle de la filière Russe. Ce n'est pas moi qui y ait pensé le premier. Je l'ai découverte en lisant le livre plus que passionnant de Nima Zimar (les orthographes divergent).  Cette jeune femme à édité il y a quelques années une autobiographie intitulé "Je devais aussi tuer". Elle raconte alors son expérience au sein du Mossad. Un livre trépident. Chacun se fera son opinion sur la réalité des évènements mais dans ce cas précis, je reste "naïf" et croit réellement son récit.

A la fin de son livre, l'auteur raconte sa soirée entre amis de travail. On s'y échange des impressions sur les évènements internationaux, on y parle des états arabes, des dictateurs en place,  etc. Et on parle aussi du 11 septembre 2001. Le 11 septembre 2001, des hommes auraient pris le contrôle de plusieurs avions en ayant juste appris à piloter sur des simulateurs de vols.

Après avoir coupé le système de géolocalisation, ils ont traversé des centaines de kilomètres avec une précision "digne du plus grand cocu du monde" pour s'écraser, entre autre, sur les tours jumelles. Comment cela est-il possible ? C'est ici que les Russes entrent en jeu.Il existait à l'époque seulement deux système de géolocalisation dans le monde. Le premier était le GPS américain (système civil et militaire) et le "GPS Russe" (je ne me souviens plus du nom exacte).

Ce dernier est un système de géolocalisation uniquement militaire dont seul le Kremlin détient les codes d'accès.De plus, en débranchant tout le système électronique de l'avion commercial, les pilotes se sont retrouvés dans les conditions exactes d'entraînement des pilotes Egyptiens lorsqu'ils étaient formés par les Russes dans le milieu des années 60.

Enfin, dans mon article précédent intitulé "Analyse d'un monde sans la Russie", je tient à démontrer les liens occultes entre les Russe et les Jihadistes. Pour ceux ne l'ayant pas lu, je vous invite à le consulter sur le site.Tout pourrait donc s'être déroulé ainsi : Après un rapprochement entre le milliardaire Ben Laden et ceux qui sont prêt à tout pour de l'argent (les russes), ces derniers auraient acceptés d'aider les terroristes à destabiliser le monde en frappant le colosse là ou ca fait le plus mal : sur son territoire. La Russie aurait donc formé les islamistes à l'art du pilotage ainsi qu'aux différentes manières de couper les système électriques sans rendre l'avion incontrolable (ce qui est très technique puisqu'il ne faut pas couper le fil de l'alimentation par exemple).

Dans le "pack formation", la Russie aurait aussi accepté de délivrer des codes d'administrateurs pour utiliser le système de géolocalisation militaire russe sans pour autant se faire repérer par les radars américains.De plus, en étudiant la manière dont les détournements ont eu lieus et dont les attentats ont étés conçus, on se rapproche davantage des techniques russes qu'arabes (qui sont en général beaucoup moins abouties et réfléchies).

Cette théorie que je jette ici en pature n'en est qu'une de plus. Mais elle me semble coller à la réalité du temps. Enfin, et d'un avis tout à fait personnel, je ne pense pas que les américains n'ont pas déjà pensé à cette situation. Mais dans ce cas précis, je pense que le gouvernement de l'Oncle Sam n'a surtout pas voulu ré-activer une guerre froide au moment où ils avaient l'occasion de démontrer simplement leur force en écrasant les Talibans (Les russes s'étaient embourbés en Afghanistan, notamment grâce au sénateur Charlie Wilson qui à réussi à fournir à la guerilla des armes adéquates). En écrasant les Talibans, les américains ont surtout montré à la Russie que eux, ont réussis là ou les Soviétiques ont échoués.

Depuis Jérusalem, Teilativi.

19 réflexions sur « Attentats du 11 septembre 2001 : l’hypothèse Russe. »

  1. alliance de la carpe et du lapin
    N’oubliez pas Teilativi que les Sovietiques sont en lutte avec les salafistes depuis la guerre d’afghanistan, le jordanien khattab et Ben Laden sont en Afghanistan dès 86.Puis il y a eu les deux guerres de Tchetchenie.

    La Russie peut s’allier avec des états arabes mais s’allier avec des mouvements salafistes pour commettre des attentats contre les Etats-unis ?J’en doute

    Perso je préfère la piste pakistanaise(l’Isi) ou la saoudienne, mais je remarque que peu de gens s’interessent à ces pistes,trop évidentes ou trop compliquées?

    En balançant cette hypothèse russe on a l’impression que vous essayez de noyer le poisson …..en essayant de vous décharcher des soupçons qu’on certains sur le Mossad.

    la théorie du complot se décline décidément à l’infini!

  2. @ Teilativi
    Teilativi, c’est une idée séduisante… Votre article soulève bien des questions, quant à savoir si la Russie aurait trempé dans cet attentat du 11 septembre 2001 !
    Cependant, je suis assez d’accord avec Libertus, d’autant que la Russie a d’énormes problèmes en Tchétchénie ! Des salafistes radicaux ont d’ailleurs déclaré la guerre à Wladimir Poutine, à cause de la présence militaire russe en Tchétchénie…
    Je me demande même si ces rumeurs n’auraient pas été lancées, justement par ces salafistes, pour discréditer la Russie face aux Etats-Unis (?)…

  3. à quand une enquète
    bonjour,

    depuis 1 an je m’intéresse de près aux attentats du 11 septembre, et je n’ai jamais vu mentionnées les complicités chinoises, japonaises, ou russes que vous mentionnez.

    par contre quand on reprend le déroulement des événements de cette journée, il devient flagrant au bout de 5 minutes que la du complot de 19 islamistes armés de cutters et agissant seuls ne tient pas debout. prenez la source que vous voulez et faites votre propre analyse !

    je vous invite à vous informer PAR VOUS MËME sur ce sujet ! recoupez les infos, croisez les sources…

    Cordialement,
    Carlos.

  4. Pourquoi tant de haine ?
    Je n’ai qu’une question. Pourquoi en voulez vous tant au russes ? Que vous ont ils fait ? Vous vous acharnez tellement contre eux qu’on dirait que c’est personnel ? Aucun pays n’est blanc comme neige alors pourquoi la Russie particulièrement et pas le Soudan ou la Chine ?

  5. Rien à gagner
    Elle est bonne celle-la, les Russes n’avaient rien à gagner dans ce complot, il est vite fait de voir quoi profite et à qui ça profite. La CIA n’aurait jamais laissé la chance à des agents Russe de miner le WTC7, seul ceux sur place ont pu poser les explosifs que les gens sur place entendaient exploser.

  6. … et pourquoi pas les franc-maçons?
    depuis 1945 les tentatives pour raviver les bons vieux poncifs, sur les complots juifs, n’ont fait que susciter l’intérêt de quelques nostalgiques pathologiques.

    Dans votre introduction vous rejetez comme délirante l’hypothèse, d’un complot américano-juif.

    Le corps de votre article (qui commence dès le deuxième paragraphe), cherche a conforter votre « thèse » en envisageant les pistes chinoise ([i]parfaite [/i] dites-vous surtout en période de JO, ajoutai-je), japonaise (avec au passage une légère allusion à un possible déterminisme de génétique kamikaze). Bien sûr nous avions compris qu’il s’agissait des pistes sino-juives, et judéo-nippones.

    Finalement à partir du troisième paragraphe vous concluez avec la bonne vieille légende du complot judéo-soviétique, rebaptisée suite à un certain nombre de rotations de la terre russo-sioniste.

    Mais les franc-maçons, vous avez pensé aux franc-maçons? un complot judéo-maçonnique ça [s]pue[/s] a de la gueule ça aussi!

  7. Et puis avez vous pensé aux illuminati ; c’est bizarre on peut faire apparaitre les images des 2 tours touchées en pliant des billets de 1 $ et 5 $ , je crois.
    et puis il y a aussi ceci :
    « Russo déclare que Rockefeller lui a dit, « Onze mois avant que le 911 se produise qu’il y aurait là un événement et grâce à cet événement nous allons envahir l’Afghanistan pour faire courir des pipelines à travers la mer Caspienne, nous allons envahir l’Irak pour prendre la direction des gisements pétroliers et pour établir une base au Moyen-Orient, et nous courrons après Chavez au Venezuela. »
    Rockefeller a aussi dit à Russo qu’il verra des soldats regarder dans les cavernes en Afghanistan et au Pakistan pour Oussama Ben Laden et qu’il y aura « une guerre sans fin contre le terrorisme là où il n’y a aucun ennemi réel, la chose entière étant un canular géant, » de sorte que « le gouvernement puisse prendre le pouvoir des étasuniens, » selon Russo, qui a dit que Rockefeller était cynique, riant et plaisantant pendant qu’il faisait des prévisions abasourdissantes. »

  8. Depuis ma plus tendre enfance (et je ne suis pas jeune) les Russes sont montré en Occident avec un couteau entre les dents. Le seul chef d’Etat que la presse montrait comme sympathique est Elstine, un alcoolique, un corrompu, un incapable, un clown ! Or, depuis ma naissance les États-unis ont attaqué la Chine (en 1945 et 1950), la Corée (50) le Guatemala (54 et 60), l’Indonésie (58), Cuba (59), le Congo (64) le Pérou (65), le Laos (64) le Vietnam, le Cambodge, à nouveau le Guatémala, Grenade, la Libye, le Salvador, le Nicaragua, Panama, l’Irak, le Soudan, l’Afghanistan (quand avez-vous qu’ils ont gagné ??)… C’est eux les terroristes !

  9. wtc7
    bien vu Naïva !

    depuis que nous sommes tous petits, Hollywood nous enfonce dans le crâne que les gentils, ce sont les américains. ils font des erreurs, des saloperies….mais ce sont au fond toujours eux les gentils !

    pour commencer à vous faire une opinion sur le 11/9, commencez par regarder les vidéos de la chute de la 3ème tour, celle que tout le monde a oublié, et dont les médias ne nous remontre jamais les images :
    http://www.wtc7.net/videos.html

    c’est quoi pour vous cette « chute » ?
    2 fois grosse comme la tour Monparnasse, 173 mètres de haut, et elle est tombée en 6,4 secondes : la vitesse de la chute libre !

    je vous laisse méditer là dessus !

  10. Les mouvements pour la Vérité du 11/09/01 découvre un allié…
    Ou avez vous vu que les forces terroristes de l’empire Anglo-saxons ont vaincu la légitime résistance Afghane ? Les Moudjahedins ne se soumettrons jamais a un occupant…
    Les Russes, les Chinois et d’autres hostiles a l’hégemonisme de l’Empire Britannique ont des preuves du complot anglo-saxons concernants les événements du 11 septembre et probablement sur les événements de Londres ou Tony Blair a fait orienter puis limiter et finalement stopper l’enquête sur des coïncidences troublantes… Nous savons et avons les preuves que les tours de plusieurs millions de tonnes chacune ne se sont pas éffondrées a cause des crashs des avions de moins de cent tonnes… etc etc Le recent rapport du NIST prétend que la tours 7 s’est effondrée a cause des petits incendies, pourtant son propriétaire en leasing Silverstein a affirmé au monde qu’il avait ordonné aux pompiers de le « tirer »… Mensonde + mensonge = mensonges rien de plus… Les commanditaires organisateurs et réalisateurs et complices de tous ces attentats finiront par payer pour leurs crimes contre l’humanité…

  11. petites réponses en passant
    Quelques petites réponses dans le désordre :
    1 : Je n’ai jamais dis que c’est thèse est la bonne. C’est uniquement une parmis tant d’autres. Ce n’est d’ailleurs pas la mienne comme je l’ai expliqué plus haut.
    2 : Je n’ai jamais voulu parler de complot « sioniste ». Loin de là même. Je ne considère pas les sionistes comme des Satans ou plus simplement comme des inflidèles. Je ne juge pas tant que je ne connais pas.
    3 : Je n’ai jamais fait allusion à un possible déterminisme de génétique kamikaze nippon mais à un imaginaire colelctif. Ce qui n’a absolument rien à voir.
    Merci pour vos réactions.
    Teilativi
    4 : En complément, on pourrait imaginer que les Russes auraient en effet quelque chose à gagner… Le leadership international ! Un processus plutôt long certes, mais qui doit bien commencer avec un évènement majeur.
    5 : Je n’ai absolument rien contre les Russes. Je répète ce que j’ai déjà écrit précédement : « Sans la Russie, le monde serait incontestablement moins évolué ». J’ajouterais que la Russie est une Nation phare de la civilisation actuelle. Cependant, je confirme que les agissements de son gouvernement me font peur (mais c’est un avis qui n’engage que moi).

  12. Intox au pluriel
    bonsoir tout le monde,

    Russes, chinois, martiens…peu importe : pour vous faire une opinion sur les vrais coupables du 11/9, il suffit de 12 secondes de vidéo : celle de l’effondrement de WTC7, la 3ème tour :
    http://www.wtc7.net/videos.html

  13. il suffit de ……
    « il suffit de 12 secondes de vidéo pour se faire une opinion….. »12 secondes!!!!!! record olympique battu !!!!!!Il est très fort Carlos!

    🙁 🙁 🙁

  14. WTC 7 : on dirait l’ecroulement d’une barre d’immeuble à La Courneuve !!!
    (provoqué): il fallait bien faire sauter la dynamite !

  15. snif
    -Une explosion est sensée faire du bruit…..
    -On n’entend pas d’explosion….Bin non snif

    ===>on ne peut donc conclure en visionnant cette vidéo de 9 sec(sic) que cet immeuble s’écroule suite à une explosion!

    ;D

  16. je croit que vous n’avez rien a compris de ce qui c’est passé
    bon je résume
    19 personne sont monté dans ces avions sous de fausses identité usurpé en arabie saoudite
    ces 19 personne n’était ni terroriste ni pirate mais ont été financé et suivit de près par des agence gouvernementales américaine et israelienne certain ont suivit des cours sur cessna pour validé la thèse qu’ils étaient en train de s’entrainé pour un détournement ce qui est en réalité un leurre
    la vérité c’est que quand ces 19 personne sont monté dans ces avion une fois l’avion a son alltitude de croisière
    les codes GPS ont été modifié pour prendre le controle des avion a distance par un systeme purement militaire et les avion ont été guidé sur des balises placé dans les twin tower
    l’avion a donc échappé au controle de celui qui en était au commande

    ceux qui ont été les exécutant sont l’armée le pentagone et des agence de renseingnement
    le milieu financié est aussi impliqué car cette attentat a rapporté beaucoup d’argent
    aucun ben laden dans cette histoire juste des gens puissant qui veulent changé le monde

    voilà donc arrété de nous gonflé avec vos histoire de ben laden
    la vérité se trouve au Pentagone et a la maison blanche

  17. Rappel le premier attentat contre le wtc a été perpétré par des islamistes

    Le 26 février 1993 un camion chargé de 680 kg d’explosif au nitrate se désintégra dans un parking souterrain de la tour Nord, faisant six morts et 1 042 blessés. L’extension des dommages, un cratère de 30 x 60 mètres à travers 5 niveaux de sous-sol, et les incertitudes quant aux dommages subis par les colonnes porteuses centrales (mais une seule fut légèrement affectée) firent que les deux tours restèrent fermées pendant plusieurs mois. Selon l’architecte du World Trade Center,[u] la tour se serait effondrée si le camion avait été placé plus près des fondations[40][/u]. [b]Six extrémistes islamistes, dont Ramzi Yousef,

    Ramzi Youzef étant le neveu de sheikh Khalid Shaikh Mohammed, le planificateur des attentats du 11 septembre [/b]

    ;D

  18. L’hypothèse russe est fausse dire cela sert a camouflé les véritable responsable qui sont les sionistes travaillant pour des, organisation militaire dont je tairait le nom
    (SYSTEM PLANNING CORPORATION par exemple )
    qui ont intallé des systemes de guidage à distance sur des avions de ligne civils
    même pas besoin de pirate le détournement se fait à distance et le pilotage de l’avion échappe au contrôle du pilote
    je peut vous juré que c’est ce qui c’est passé le 11 septembre 2001

Les commentaires sont fermés.