Massacre sur le marché de Gaza: les images que ne vous montreront pas les « médias »

La version officielle qui nous est présentée depuis quelques jours tend à nous faire croire que les attaques de l'armée Israëlienne sont très ciblées et ne toucheraient que des "terroristes" du mouvement Hamas, épargnant par miracle les civils.

La réalité est toute autre:

– d'une part une guerre est une guerre et dans toute guerre les dégats collatéraux sont nombreux et souvent dramatiques

– deuxio, de nombreux civils de Gaza voient en le Hamas un simple mouvement politique qui est leur dernier rempart contre le néant. A Gaza, on peut être membre du Hamas et ne pas pour autant tirer des roquettes contre Israël tous les jours.


– troisièmement les médias nous cachent la vérité car seule la pression de la rue peut faire tomber les gouvernements dans les pays occidentaux. Et des images insoutenables peuvent faire le tour de la planète en quelques heures.

– le peuple Israëlien lui même ne peut cautionner l'horreur, l'ayant vécu au plus profond de sa chaire.

– enfin, on nous promet la paix tous les ans depuis vingt ans, et résultat, chaque année une guerre, aucune avancée: certains auraient -ils intérêt à ce que la paix ne puisse jamais arriver ? On pourrait le croire car après de tels massacres, comment imaginer que les Palestiniens puissent fraterniser avec leurs voisins ?

Les images qui suivent peuvent heurter: à ne pas montrer aux enfants, même si oui il s'agit bien de leur monde aussi…

Auteur/autrice : Ted Turner

Témoin du monde.

13 réflexions sur « Massacre sur le marché de Gaza: les images que ne vous montreront pas les « médias » »

  1. youtube
    Vous les montrez bien les images, ces images tourneront en boucle sur certaines chaines et moins sur d’autres, elles seront très vite sur youtube qui est devenu le média par excellence……à la reflexion ce qui se passe dans l’est du Congo ou au Darfour est moins médiatisé encore et les décès sont plus nombreux!

  2. Les images ne disent pas tout, le regard est indispensable .
    Pour libertus : Les massacres des uns ne justifient pas les massacres des autres …
    Commentaire plus générale : Il est difficile de décrypter vraiment une telle vidéo, images floues, qui sont précisement ces soldats sur les lieux, que font-ils ? Qui tirent encore et sur qui ?
    Il est certain cependant que de nombreux civils sont touchés sur un lieu public, des palestiniens .

  3. @ à l’auteur
    Tiens, Vous avez retiré la vidéo est-ce intentionnel ? Pouvez-vous au moins mettre le lien?

  4. Ethique?
    Monsieur Mars (Mars Dieu de la guerre??????????) Non Les victimes des uns ne justifient pas celles des autres.Non d’ailleurs je ne pense jamais avoir formulé cette idée même dans une autre vie…

    Je constate qu’il y a des victimes dont ont parle puis toutes celles dont ont parlent moins.En Birmanie, au Tibet, en Corée du Nord….etc….

    Je m’interrogeais sur le procès d’intention qui est fait par l’auteur aux médias officiels …..n’étant pas à même de diffuser une vidéo . l’auteur étant un certain Ted Turner !!!!!!Mais qui regarde aujourd’hui les médias officiels? Pas moi

  5. Bonjour
    TED,

    Est-ce qu’un jour les peuples pourront enfin, vivre en paix et ne plus s’entretuer par jalousie, par convoitise ?

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  6. de la discussion … la lumière
    je suis heureux que vous précisiez ainsi votre pensée ( Libertus ), merci aussi de ne pas faire de proces d’intention, et de ne pas vous laisser emporter par vos emotions … Nous sommes ici pour discuter sereinement, pour tenter de comprendre . Mars, ce n’est pas seulement le Dieu mars, c’est aussi le diminutif de Marseille, où je réside !

    Mais pourquoi cette vidéo a disparu ? Des explications seraient bien venus, différentes raisons peuvent en etre à l’origine,
    comme des préssions qu’on peut facilement imaginer, un manque
    de fiabilités du document fournis, une erreur ?
    Merci à l’auteur de nous eclairer le plus sincèrement possible .

  7. Bonjour
    Patrice,

    La vidéo est à nouveau insérée sur l’article de Ted, vous pouvez ainsi la visionner.

    Amicalement.
    ANDREA.

  8. Bonsoir
    Désolé de vous décevoir se sont de fausses informations, beaucoup se sont fait avoir aussi, cette vidéo date de 2005 suite à l’explosion d’un camion rempli de roquette.

    Mais cela reste quand même soupçonneux, que les journaliste soient privés d’entrée à Gaza.

  9. Vartan, bonsoir et bonne année pour 2009 !
    [b]Je voudrais savoir quelles sont les preuves qui vous persuadent que cette vidéo n’a pas été tournée dans la Bande de Gaza ?

    Si votre information est exacte, où, d’après vous, aurait-elle pu être tournée ?

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  10. on nous cache bcp de chose
    Les media nous cache bcp de chose que fai le gouvernement de l’union european il parle mai il agise pas il jaten koi que gaza soi rien de la carte a jamai . J’aimerai comprendre et con maixplique ??

Les commentaires sont fermés.