Dexter est l’histoire d’un serial killer de… serial killers.
Il s’agit de l’antihéros par excellence, qu’on peut finir par trouver tout simplement adorable !
Les origines du mal qui le ronge se trouvent dans son enfance: lorsqu’il n’était qu’un petit garçon, il a été témoin de l’assassinat sanglant de sa mère.
Il est ensuite séparé de son frère aîné — trop abîmé, lui — et adopté par le policier à qui sa mère filait des renseignements, en tant qu’indic.
Accompagné par son père adoptif qui l’aide à accepter ce mal en lui qu’il ne peut extirper, Dexter est devenu justicier…
Il apprend à assouvir et à canaliser son besoin en choisissant de tuer pour la bonne cause: chasser les méchants et les mettre définitivement hors circuit pour qu’ils ne puissent plus faire de mal aux autres.
Une vengeance symbolique et répétitive du crime sauvage commis contre sa mère ? Cela lui permet en tout cas de continuer à fonctionner et à s’intégrer normalement dans la société; en dehors de satisfaire sa soif, il met aussi son talent à profit dans son travail, son domaine d’excellence: le sang.
Dexter est maintenant de retour depuis le dimanche 26 septembre, date de la diffusion du premier épisode de la saison 5 aux États-Unis. Il faut dire qu’après l’annonce du cancer de Michael C. Hall au mois de janvier dernier, les fans s’étaient un peu inquiétés, il y a de quoi !
Voici une petite video promotionnelle, et rien que ça :
{youtube}ytbe3KXt90c{/youtube}
J’attends patiemment la saison… Pas la peine de regarder les blogs, et autres spoilers divers.
Il suffit que j’aie la saison entière à ma disposition, n’est-ce pas…. je déteste commencer, puis attendre une semaine à m’ennuyer de Dexter jusqu’au prochain épisode. NON.
Je préfère déguster un petit épisode croustillant et attendrissant, soir après soir… jusqu’au dernier de la saison.
Après, pendant quelques jours je pense et repense à Dexter…. jusqu’à l’oubli temporaire et une nouvelle saison, forte en rebondissements 🙂