Archos propose une nouvelle gamme de tablettes de qualité.

 

Le groupe Archos, concurrent français électronique d’Apple, met tous les atouts de son côté en lançant au mois de juin prochain, une nouvelle gamme de tablettes tactiles de qualité à des prix défiant toute concurrence.

Après trois années très difficiles, le groupe Archos a affiché des ventes en hausse de 44 % pour l’année 2010 et avec le lancement de ces nouveaux modèles tout à fait révolutionnaire à des prix très accessibles, il  prévoit un doublement de ses ventes pour l’année 2011.

La nouvelle stratégie du groupe Archos c’est, grâce à son savoir faire et à l’appui de ses partenaires chinois de pouvoir mettre sur le marché, une offre low cost de qualité, avec une gamme de produits dont les prix sont volontairement moins élevés que ceux de ses concurrents.

Il propose une nouvelle gamme de tablettes tactiles fonctionnant sous le système Android, à moins de 100 €, exclusivement commercialisées dans les grandes surfaces.

Les enseignes Auchan et Carrefour sont déjà fortement intéressés par les modèles de la gamme Arnova qu’elles envisagent de vendre sous leur propre marque de distributeur.

Le fabricant Archos, mise sur une nouvelle structure composée à la fois plastique et métal très léger, d’un équipement de disques durs de 250 G0 et d’un nouveau processeur, 60 % plus puissant que ceux des concurrents.

Un plus par rapport aux autres tablettes qui existent sur le marché, le groupe Archos a misé sur des technologies avancées en incorporant un modem 3 G qui permettra aux utilisateurs de surfer sur Internet en nomade, sans avoir à utiliser un système wi-fi.

Le développement  complet de sa gamme de tablettes tactiles permet à ce groupe français d’acquérir de nouveaux marché.

Ainsi il a signé un contrat d’équipement avec l’Education nationale brésilienne et négocie d’autres contrats avec l’Inde.

A un moment où Apple rencontre de réelles difficultés à commercialiser la version 2 de son iPad, en raison de problèmes d’approvisionnement en composants fabriqués au Japon, le groupe Archos se fait actuellement un belle une place dans ce marché très concurrentiel.