L'Olympique lyonnais crucifié dans la première demi-heure de la rencontre l'opposant à l'OGC Nice. Bamogo et le transfuge Rémy secouant les travées de Gerland, littéralement assommées par le début de rencontre des niçois.
L'OL réduit la marque par un splendide coup-franc de Juninho, avant que la rencontre prenne une tournure parodique, Monsieur Cailleux en chef d'orchestre, au grand dam d'une valeureuse équipe niçoise (…).
L’arbitrage vidéo (…).Je ne vais pas me lancer dans une critique acerbe du corps arbitral dans le championnat de France, mais après la parodie d’arbitrage, lors de la rencontre opposant Lyon à l’OGC Nice, force est de constater que l’arbitrage vidéo aurait donné une toute autre issue à cette rencontre. Les Aiglons de Nice ont de quoi rester dubitatifs face aux décisions de Monsieur Cailleux et ses assesseurs.L’arbitrage de complaisance à son summum.
Deux buts lyonnais plus que douteux, et offrant une victoire bien peu glorieuse à Lyon.Le second but lyonnais. Monsieur Cailleux accorde un coup-franc INDIRECT à Lyon, remarque qui a son importance. Juninho, l’orfèvre en la matière, s’élance et transperce le malheureux Lionel Letizi, alors que Piquionne (signalé hors-jeu), participe directement à cette action, en feignant de dévier le ballon. Un but qui se devait d’être refusé. Par la position de Piquionne, et du fait que le tir de Juninho s’avère direct. Une première décision incongrue du corps arbitral.
Le pénalty. Une offrande dans le temps additionnel, pour une main « imaginaire » de l’arrière niçois Hognon. Le ballon ayant rebondi sur le bras du joueur à terre, bras collé au corps et donc en aucun cas la sanction suprême devait sanctionner cette action. Karim Benzema transformant une petite prestation lyonnaise en une victoire bien peu glorieuse.
Pour corser l’addition, Cyril Rool se voyait contraint de quitter le terrain, après une altercation verbale avec le quatrième arbitre, qui décidait de l’exclure. La confusion était totale.
Nous n’allons pas faire le procès de Monsieur Cailleux et ses accesseurs, mais j’espère qu’après le visionnage de leurs exploits, le corps arbitral accepte de reconnaitre leurs grossières erreurs d’appréciation dans cette rencontre. Les dirigeants niçois se donnent un temps de réflexion et il est fort probable qu’une action soit intentée.Un coup de pouce qui ne fera qu’attiser cette impression qu’on ne donne qu’aux plus riches (…).
L’erreur d’arbitrage fait partie du jeu, et au vu du déroulement de cette partie, on ne peut que réclamer l’arbitrage vidéo.
Pour ou contre l’arbitrage vidéo ?
Jaloux
Michel,
Arrêtes avec tes arguments peu développés qui ne font que refléter une tache de jalousie dans une mare de dégouts…
Regarde les statistiques de la rencontre, le nombre de tirs etc…
Pour le deuxième coup franc, regarde l’arrêt sur image pour le hors jeu de piquionne, il a juste le bras qui dépasse. Dois-je te rappeler la règle du hors jeu ? …
Sur le pénalty, je suis mitigé. Il est vrai que la main n’est pas intentionnelle mais c’est une faute qui se siffle malgré tout car la trajectoire du ballon se voit faussée.
Autre éléments non souligné: Le juge de touche qui désignait Piquionne hors-jeu est le même qui à averti l’arbitre pour la main de vincent hognon. Je ne vois pas ou les arbitres avantagent l’OL …
Enfin pour répondre à ta question, oui je suis pour l’arbitrage vidéo. Mais tu verras, cela créera bien des surprises, ça permettra à beaucoup de personnes de se souvenir des règles du football…
plouf
Mes statistiques !!
J’ai regardé ce match et je n’ai pas eu la même impression, et de toutes les manières, les fautes d’arbitrage sont présentes.
Coup-franc indirect donc (malgré le fait que Piquionne contribue) but refusé.
La main, de quoi faire sourire, en aucun cas un pénalty s’imposait, c’est le ballon qui roule sur le bras, Hognon n’ayant fait aucun geste repréhensible..
Jaloux !! de quoi…
alors tes réflexions disent long sur ton peu de connaissance des réglements, potasse avant d’avancer des inepties.
Michel
Il est bête plouf ou quoi ? Le coup franc de Juninho est indirect, personne ne touche la balle et il en est encore à dire qu’il n’y avait pas hors-jeu. Réveille-toi mon garçon !
Encore une Paillasse !!
Quoi qu’il en soit les statistiques… tu es le Fils d’Aulas ou bien pour reprendre cet argument bidon !
Des stats ne reste que des stats, tu as beau possédé 70 % le ballon durant le match, faire 30 tirs cadrés contre 5 !! Le score était là, en faveur des niçois !
alors stop de dire de toute façon, nous méritions la victoire au vu du match !!
Trop c’est trop, aprs ses deux premières erreures comment ce con de Cailleux peut il encore se permettre de siffler un pénaltie … Qu’il en reste là, c’était déjà bien pour Lyon de finir avec un point immérité !
Bambanne !!