Apres le scrabble, le calculissimo…

Vous avez tous joué un jour ou l’autre au Scrabble. Après l’orthographe, voici la version math, avec le Calculissimo, inventé par une toute jeune demoiselle, âgée de vingt deux ans. Cette jeune fille répond au nom de Daisy Hamant. Elle vient de mettre au point cette dernière trouvaille et de la commercialiser. Je suis sûre que vous l’apprécierez, car il est tout en couleur avec un plateau magnétique et de qualité , des pions aimantés et surtout une notice pour vous expliquer clairement son fonctionnement.

 

 

 

Par contre, si vous désirez en commander un, ne soyez pas surpris par l’emballage… il arrivera tout simplement dans une boite de pizza! Economie oblige !! Ce Calculissimo est adapté pour les enfants à partir de sept ans, et la règle du jeu est pratiquement la même que celle du scrabble.
Vous pourrez jouer à deux ou à quatre personnes, et il vous faudra obtenir le plus de points possible pour gagner. Vous pourrez tout faire: cela ira de la multiplication  à la division en passant par l’addition et la soustraction. Bien-sur il faudra user de stratégie, mais là, je vous fais confiance. Et puis il ne faudra pas oublier que vous aurez également des points bonus. Daisy n’a pas hésité à demander à une société chinoise de fabriquer le jeu familial.
C’est après avoir passé de nombreuses heures avec son frère à jouer au Cluedo, la bonne paie ou le scrabble que cette idée lui est venue. Elle, qui était matheuse, en avait un peu assez de jouer au scrabble et de ne faire que dans l’orthographe, alors son papa a eu le réflexe de retourner les pions et d’y dessiner des chiffres et l’idée a fait son chemin…Bien entendu au début, ce jeu n’était que pour passer de bons moments avec sa famille et un jour, diplômée en technique de commercialisation et en gestion, elle a tenté de commercialiser son jeu qui est déjà en vente dans certain magasin de la mezzanine à Metz.
Si cela vous tente, Daisy est prête à vous initier à ce nouveau joujou…En tout cas en ce qui me concerne, je ne suis pas-du-tout douée en Mathématiques, alors je pense pas que ce jeu soit pour moi! Mais je tenterai quand même !

5 réflexions sur « Apres le scrabble, le calculissimo… »

  1. Voila de la création possible avec un peu de réflexion et sans spécialement avoir des moyens industriels à la base. Une bonne idée, comme l’on dit souvent, trés simple en fin de compte mais… « Il fallait y penser ».

    Pourquoi pas une version sur PC… trés bien sur le plan pédagogique pour les enfants et les écoles primaires… un double bon point…

    Ph

  2. Je vous remercie de l’article que vous avez fait paraître. Avec mon père, nous avons créé une petite structure familiale et nous n’avons pas de gros moyens pour nous faire connaître, heureusement qu’aujourd’hui internet me permet de communiquer gratuitement grâce à des gens comme vous.
    Cordialement,
    H.S.B.D.

  3. Le ministre veut remettre le calcul mental à l’école, enfin, voyez les organismes et les subventions possibles, sur le plan pédagogique une version adaptée serait une trés bonne réponse comme outil pédagogique. Education ludique…

    Sur le plan commercial et développement il existe des solutions selon votre orientation stratégique. Bonne suite.

    PH

  4. Le Triolet c’est bien mais vous n’avez pas compris les règles du jeu de Calculissimo. Le triolet vous devez toujours placer trois chiffres dont la somme fait 15 tandis que calculissimo vous apprenez à faire toutes les opérations et surtout de développer le calcul mental car pour trouver le meilleur résultat donc le meilleur score, il faut aller vite et calculer juste tout en jouant stratégiquement avec les différents emplacements qui comptent double ou triple. Calculissimo est plus complet et plus éducatif pour le calcul, je vous invite à y jouer pour vous rendre compte.

Les commentaires sont fermés.