Après Dati et ses tribunaux, Sarko et ses hôpitaux ? Il semble bien que la "réforme" passe par les services hospitaliers qui devraient être revus en profondeur si l'on en croit le Président. Plusieurs grands axes ont ainsi été annoncés…
Un numéro unique pour joindre les hôpitaux (le 15) mais également la médecine de ville, on pense notamment aux médecins de garde. Ceci devrait permettre un premier tri afin de désengorger les Urgences où l'attente dépasse parfois plusieurs heures, dans une confusion extrême !
Un changement de statut des médecins qui pourraient passer sous "contrat" avec un salaire prenant en compte leurs responsabilités et des différences pas très bien éclaircies lors de cette première présentation.
La création de "communautés hospitalières" rapprochant divers hôpitaux publics afin de créer une synergie et un travail de groupe plus productif, chacun ayant ses spécialités et ses spécificités.
L'emphase a été mise sur l'absence de fermeture d'hôpitaux. Le système devrait être repensé sans qu'aucun hôpital ne soit sacrifié sur l'autel de la réforme, si l'on en croit Nicolas Sarkozy. Reste à voir ce que tout cela va donner !
les Hopitaux ?
Bonjour a tous j’attends avec impatience les réactions des personnels concerné mais une fois de plus les a ton concerné ? Il me semble les personnels fond partie de l’hôpital bien sur il faut réformer mais avec une concertation .vous en avez entendue parler ?donc une fois de plus l’intitulé est « Nouvelle dictature de l’hôpital » bon courage.
les Hopitaux ?
Bonjour La réforme Hospitalière depuis mon plus jeune ages j’entends parler et j’y est
travaillé de réformes del’Hôpital et il est vrai qu’il faut réformé.
Avez vous entendue parler de concertation ?une fois de plus la réforme se cantonne a sont maitre mot « réduction » délocalisation ,déferlement,réorganisation sans jamais consulter les principaux intéressés,donc non pas une réforme mais une nouvelle »dictature de l’hôpital » suivant « sa » vision ,pour un visionnaire laissé moi rire ,il lui fraudais des jumelle !!!!!
Modérateur
Il est ou mon commentaire ?
oui, tu as sans doute raison Laury, pas beaucoup de concertation avec les principaux intéressés, personnels aide-soignantes, infirmières, médecins, qui triment toute la journée, avec des horaires décalés parfois, je suis entièrement d’accord ;
d’autant plus que, pour l’immense majorité, ils font un travail plus que remarquable surtout si l’on considère que passer toutes ses heures auprès et au service de leurs semblables, les patients et les malades, exige beaucoup de qualités dans deux domaines qui nous rendent tous si souvent démunis (administratifs et médicaux), et de toutes sortes (attention, disponibilité, écoute, précision, et… droits à l’erreur quasiment inexistants, parce que pouvant s’avérer fatals.
Ceux qui ont été soignés dans un hôpital peuvent en témoigner !
J’espère que toutes ces mesures imposées une nouvelle fois sans aucune véritable concertation avec les véritables personnes qui triment (je me répète), ne resteront
qu’une vision… qui aurait bien besoin de bonnes lunettes ! (il est vrai qu’à ce sujet…)
Le problème c’est que l’argent manque et quand il n’y a pas assez d’argent on fait des coupes.
Les choix sont ils judicieux?
A qui fera tu croire « new reporter » , qu’il n’y a plus d’sous dans les caisses ; pas à moi , stp !!!!
les caisses il faut en prendre soin , c’est de l’argent de la république;
au lieu de ça il y a une maffia qui tape dans les caisses et le donne aux plus riches et en plus ils facilitent la fuite des capitaux !!!!!!!!!!!!!
j’ai vu que cet article était toujours d’actualité dans les commentaires. C’est bien, car le sujet nous concerne tous.
Y a-t-il des personnels hospitaliers et des patients à bord dans la salle pour témoigner …? Leurs témoignages seraient vraiment intéressants.
Mon témoignage personnel : dans toute mon existence, de ma naissance à aujourd’hui, je n’ai que des expériences positives en tant que patiente, tout en étant modérément patiente… juste ce qu’il faut dans une vie de femme (à part 2 négatives… ce qui est peu en 52 ans).
Vautier, moi j’ai compris la remarque de newreporter, en matière de coupes : de l’argent… l’État en trouve toujours quand ça urge pour résoudre ses problèmes…
c’est très difficile de communiquer par écrit, et non entre 4 yeux, quand un sujet important est commenté. Tout comme ce que l’on exprime à l’oral, un écrit peut ne pas être interprété tel que l’auteur a voulu l’exprimer.
Bon courage et remerciements à tous les personnels hospitaliers que j’ai pu croiser dans ma vie !