Apprendre autrement grâce à 3 sites internet

 

 

Il n’y a pas que l’école pour apprendre, de nombreux sites internet peuvent aider les élèves et pourquoi pas les parents ?

En voici quelques uns qui vous donneront un coup de pouce et peut être l’envie d’apprendre de nouveau.

 – Un site qui sera utile à partir du CM, très pratique pour préparer un exposé. Il vous propose plus de 70 000 pages de dossiers, 40 000 images commentées, des albums thématiques, des pistes pédagogiques … C’est une mine d’informations. Il est également possible de visiter le site de la Bibliothèque Nationale de France en allant voir les expositions.

http://www.classes.bnf.fr

– Ce site est à vocation éducative, destiné aux élèves et au grand public désirant en apprendre plus sur les sciences, l’économie ou l’art. C’est un site collaboratif et gratuit. Vous y trouverez des vidéos d’un quart d’heure, culturelles et éducatives. Ces vidéos sont réalisées par des enseignants, des étudiants ou des experts.

http://www.canal-educatif.fr

– Développé par le CNED en partenariat avec le British Council et Orange, ce site propose une approche personnalisée de l’apprentissage de l’anglais en fonction du niveau et des centres d’intérêt. Dès l’inscription, vous indiquez vos préférences  cinéma et télévision, politique et économie, gastronomie… ce qui vous permet par la suite d’accéder à des sujets d’actualité. Pour la plupart gratuit, ce site propose des extraits de reportages, des clips vidéo, des articles de journaux, des bandes-annonces de films etc… Vous trouverez également un résumé en français qui vous indiquera le type d’activité, la durée, la source et éventuellement le prix.

http://www.englishbyyourself.fr

– D’autres sites tels que http://www.geographix.fr permet de réviser les départements, les régions, les pays du monde ou les fleuves.

                                   mathenpoche ou sesamath.net vous proposent de télécharger des centaines d’exercices de mathématiques niveau collège

Bonnes révisions.

5 réflexions sur « Apprendre autrement grâce à 3 sites internet »

  1. L’assistance d’un enseignant en ligne me semble pourtant nécessaire ( 1 pour 100 élèves? ) par roulement bien entendu ( 5 à 6 heures maxi? )

  2. [quote]@mandarine,
    quelles fins de phrases?[/quote]

    c’est réparé,on sait les lire maintenant.

Les commentaires sont fermés.