Les sites spécialisés dans les "rumeurs Apple" prédisent l'arrivée prochaine d'un "MacBook Touch". Ce nouveau produit serait un croisement entre un MacBook classique, l'ordinateur portable de Apple, et son iPhone. Le tout devrait ressembler à une tablette tactile embarquant les fonctionnalités d'un ordinateur Mac classique équipé de Mac OS X. Mais là où le projet devient intéressant, c'est quand on s'intéresse au prix du produit…

Cette année, Apple a battu des records. Au troisième trimestre 2008, la firme affichait 2,5 millions de Mac vendus, 11 millions de iPod et un bénéfice de 1,017 milliard de dollars. Des chiffres historiques. Apple aurait donc décidé de profiter de ces profits pour lancer un produit avec une marge (très ?) réduite. Un UMPC made in Apple ? Un MacBook Touch ? Sachant que lors de la présentation de ses résultats, la firme a déclaré travailler sur un produit innovant à un prix tellement agressif, que la concurrence ne pourra pas s'aligner, on se pose des questions ! Apple n'est pas vraiment l'entreprise "discount" par excellence…

Alors, virage dans la politique de Jobs, le patron du groupe ? Apple a t-elle décidé de rogner sur ses marges pour s'installer face à Microsoft ? Nous devrions bientôt le savoir…