La traque aux internautes qui mettent à disposition leurs fichiers musicaux prend une tournure bien étrange. iTunes Plus, le nouveau service d'Apple est sujet d'une contreverse …

Le téléchargement est au centre du problème. Les fichiers musicaux n'ont plus de protection numérique , par contre des internautes ont découvert un procédé à la limite …

L'internaute télécharge son fichier musical … jusque la rien d'anormal ! La suite est sujette à caution. Des internautes curieux ont eu l'idée de vérifier le fichier par l'intermédiaire d'un éditeur de texte quelconque. Au lieu de passer directement par un lecteur musical.

Horreur !! Dans le fichier apparait le nom, prénom et même le mail de l'acheteur. Apple ne prenant pas la précaution d'avertir l'usager. Logiquement les fichiers musicaux étant dépourvus de protection numérique se doivent d'être vierges de toutes informations concernant l'acheteur.

Une pratique malsaine. Une manière de remonter à la source mais cela au détriment des milliers d'usagers légaux de cette plateforme. Il faut lutter contre la piraterie, je suis entièrement d'accord.

Le bas blesse lorsqu'on utilise ce type de procédés. Apple rentre dans une ère à la limite de l'empiétement de la vie privée . Bien sûr, l'intéréssé joue la politique de l'autruche, les avocats se chargent de bloquer tout dialogue. Les drm de la justice !!

L'accord passé avec EMI serait-il la résultante de ce procédé ? L'affaire risque de prendre une tournure malsaine. Vouloir lutter contre la piraterie n'implique pas de se conduire en pirate !