Il est loin le temps de la raillerie sur les décolletés de la Première Dame d’Allemagne !
C’est en costume tailleur pantalon, sobre et chic, que la Femme la plus puissante du Monde est apparue le soir de sa réélection devant ses partisans du CDU, qu’elle accueille avec cette phrase toute simple : « Ce soir, je suis satisfaite et heureuse » !
Et il y a de quoi !
La voici reconduite pour quatre ans à la tête de l’Allemagne.
Une nouvelle consécration pour cette femme de 55 ans dont le parcours atypique n’en finit pas de faire rêver la plupart des observateurs politiques !
Mais quel est donc le secret de la réussite de cette fille de pasteur, élevée dans une Allemagne occupée par les Russes.
Une Allemagne ou régnait un collectivisme ringard, alors que l’Europe occidentale d’alors, bénéficiait du rebond économique dû à l’après-guerre.
Visage rond, coupe « au bol », et tenues hyperclassiques, qui aurait pu parier sur le succès de cette physicienne de formation, mariée, divorcée, puis remariée à un prof ; de Chimie, sans enfant, qui mène une vie d’une banalité à faire fuir n’importe quel paparazzi.
L’Anti-star par excellence préfère les coulisses au devant de la scène, elle passe ses vacances dans une modeste pension de famille en Italie., porte des vestes trop grandes, et ne raffole pas des bijoux.
Elle aime faire ses courses elle-même et vit toujours dans son appartement du centre de Berlin, ou elle prépare à ses invités sa fameuse « soupe de pommes de terres » !
Sa modestie et son austérité contribuent à la rendre sympathique, notamment auprès des Allemandes, qui d’après un sondage, étaient 60% à souhaiter sa réélection !
Mais vous me direz que l’on ne gouverne pas un pays, uniquement parce que l’on est l’exemple vivant de l’Anti Bling-bling ?
L’autre raison qui fait le succès d’ « Angie » c’est la curiosité !
Car les Allemands ne savent toujours pas à quoi s’en tenir à propos de leur chancelière, qui après quatre années au pouvoir reste une personnalité incernable, protégeant son intimité, et jouissant malgré tout d’une popularité insolente, dont aimeraient bien s’enorgueillir la plupart des dirigeant politiques européens..
La Première femme chancelière d’Allemagne prend également un malin plaisir à se laisser sous-estimer par ses adversaires, et même par les membres de sa formation politique (Tout le contraire de notre Speedy-Sarkozy)
C’est en pratiquant cette stratégie du « profil-bas » qu’elle est devenue la première femme à occuper ce poste suprême !
Fine tacticienne, elle est extrêmement prudente, consensuelle, et très pragmatique.
Elle ne montre pas de convictions idéologiques profondes, (sauf sur les Droits de l’Homme), mais elle possède un réel talent pour sentir l’humeur de son pays et savoir sur qui s’appuyer au bon moment.
Elle a su prendre les « manettes », sans jamais forcer les portes, sans jamais mettre sa féminité en avant.
Une belle leçon à tirer pour ces marionnettes gesticulantes, et bavardes que sont Messieurs Berlusconi, et…Sarkozy !
Quant à Vous « Sainte Ségolène », prenez en de la graine, si un jour vous désirez vraiment devenir le première Femme française Présidente de la République !
Il va falloir songer à changer de tactique, et rapidement… !
Sources « Elle magazine »
Vidéo, a visionner jusqu’au bout pour les « Mille Facettes » d’Angéla ! (Sur de bien jolies mélodies , …)
{youtube}drroV93Liv0{/youtube}
Beau portrait de la chancellière 🙂
psychobabe
[b]Merci, Psychobabe,
« Angie », comme l’appellent ses amis, et parfois les « gens de la rue » en Allemagne, méritait bien que l’on parle d’elle
Sa simplicité, son sourire bon enfant, cache un gant de fer, qui font que l’Allemagne sortira de la crise Financière et economique, avec moins de « drames », que dans d’autres Pays Européens
« Suivez mon regard »…
Au plaisir de vous lire
SOPHY[/b]
Bonsoir [b]Sophy [/b]!
Elle ne met jamais sa féminité en avant, vous dites ? En même temps, vu son physique…
Rhooo, quoi, je suis mauvaise langue ?? 😀 😀
A moins que les Allemands (mâles) trouvent attirantes les femmes comme elle ?
Bon, bon, j’arrête là, c’est indigne d’un reporter-citoyen ;D
Un portrait flatteur d’une personne politique, venant de vous, il fallut que sa « tombe » sur une femme, étrangère de srucroît.
en même temps, regardez par chez nous : Marie-George, Ségolène, Martine… que des « bombasses » comme disent les jeunes ????? ;D ;D ;D
Ha oui, évidemment, il ya Carla B. Mais celle-là, ça fait longtemps qu’elle a roulé sa bosse… et elle n’est plus très « fraîche » ! (je risque la censure et la diffamation, alors je vais m’arrêter là…)
Hihi !
Gros GBGB
Padawan Gosseyn
[b]Bonsoir Gosseyn,
Angéla Merkel, n’est pas une « pin-up » Girl, mais un gouvernement a-t-il besoin d’une superbe femme avec rien dans la tête, ou d’une femme discrète, qui se consacre à ses obligations ?
Sans mélanger et faire participer ses amis, aux affaires du pouvoir!
Là N. Sarkozy tient le pompon
La discrétion, lui ne connait pas!!
Ségolène ne ferait pas mieux que lui dans le domaine Privé..
Nous sommes des « latins », les Allemands sont des nordiques sobres dans leurs comportements!
Tous les chanceliers qui ont précédé Angéla, étaient de la mêm trempe qu’elle..
Alors, viv Angéla la pudique, la discrète, l’anti bling bling
GBGB, mon padawan
SOPHY
[/b]
Désolé de vous décevoir , SOPHY !
Le serpent se mord la queue.
Perspectives – « Les maîtres du monde » site : Le Devoir.com
Éric Desrosiers Édition du lundi 05 juin 2006
[b] »Beaucoup moins connu que le G8 ou le Forum économique mondial de Davos, le groupe tire son nom de l’hôtel Bilderberg, à Oosterbeek, aux Pays-Bas, où s’est tenue sa première réunion en mai 1954. Créé, à l’origine, pour entretenir la compréhension et l’amitié entre l’Europe et les États-Unis, le forum s’est graduellement intéressé à tous les grands enjeux géostratégiques, de la question énergétique à la libéralisation des échanges, en passant par la guerre contre le terrorisme et la concurrence asiatique.
Mise à jour chaque année en fonction d’un système de quota par pays, la liste de ses participants est un inventaire des plus grosses pointures du gotha de droite comme de gauche, ou de ceux qui semblent destinés à le devenir. S’y sont retrouvés des têtes couronnées, comme le roi Juan Carlos et la reine Béatrix; des politiciens, comme Henry Kissinger, Tony Blair, Donald Rumsfeld, Angela Merkel et Bernard Kouchner; des hommes d’affaires, comme David Rockefeller, George Soros et Bill Gates; des dirigeants d’institutions internationales, comme Pascal Lamy (OMC), Paul Wolfowitz (Banque mondiale) et Jean-Claude Trichet (Banque centrale européenne); ainsi que des experts, dont des journalistes réputés du Financial Times, du Figaro, de la revue The Economist, de Newsweek… Il arrive que des Canadiens soient invités. Ce fut le cas, entre autres, de Conrad Black, Pierre Trudeau, Jean Chrétien, Stephen Harper, Mike Harris, Frank McKenna et Bernard Lord. [/b] »
[b]Malheureusement, dans notre beau Pays, personne n’arrive à la cheville de Madame la Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne !
Nous n’avons que des cocottes en papier, tout juste prêtes à caqueter sans rien proposer de concret, à gazouiller tout en sortant des ergots acérés pour trancher… dans le vif… d’une adversaire…
Bref, nous n’avons que des femmes politiques prêtes à se crêper le chignon allègrement !
Mais, chez les hommes ? Bof… C’est pareil ! Nous n’avons aucune personne qui arrive à la cheville de Charles de Gaulle, de Georges Pompidou, de Pierre Mendès-France…
La France a vraiment beaucoup de soucis à se faire, d’autant que 2012, ce n’est pas si loin que ça !!!![/b]
[b]Bien beau commentaire Domnique, et tellement vrai :
Les français, se chamaillent pour le Pouvoir, les Allemends redressent leurs pays, et deviennent la troisième Puissance mondiale, ( après les US, La chine, qui va bientôt passer au premier rang si ce n’est déjà fait, et le Japon, qui en ce moment a de grosses difficultés politiques)
Une femme Chancelière pour la seconde fois, et qui va pouvoir gouverner son pays avec une VRAIE majorité, et non plus un Gouvernement d’alternance!!
Ce n’est pas en France que nous sommes prêts de trouver une telle femme à la tête du pays!!
La discrétion en France est une vertu INCONNUE…de nos dirigeants ou futurs dirigeants..
Alors je ne la vois pas à l’horizon 2012, la Femme providentielle que l’Allemagne vient de réélire pour quatre ans!!
Voyez et comparez le train de vie d’Angéla Merkel, avec celui de Nicolas sarkozy, c’est le jour et la nuit…
Cette femme a des qualités de diplomates insoupçonnées…
Je l’admire!
Mêm si elle fait partie de la pyramide, comme le dit Véritas, à qui je vais répondre juste après
GBGB, et encore bravo, pour ce commentaire léger comme une « plume » et très agréable à lire, Dominique[/b]
[b]Bonsoir véritas :
Qu’est-ce qui est gênant dans le fait qu’Angéla Merkel fasse partie de ce groupe d’hommes et de femmes influents qui cherchent à sortir le Monde de la crise dans laquelle il s’est enlisé!!
Vous ramenez tout à un complot ourdi par ces têtes bien faites, qui régissent notre Monde!
Bien sûr qu’il doit y avoir des réunions secrètes, mais de grâce, cessez de penser qu’ils veulent s’approprier le Monde et faire du peuple des esclaves à leus soldes!!
Je ne savais pas que madame merkel, faisait partie de ces nouveaux nominés, c’est donc qu’on lui accorde un certain talent pour conduire son pays vers la réussite
NON ?
Au Plaisir de vous lire Véritas, vous le savez, mais surtout, ne cherchez pas la « petite bête », là où il n’y en a pas!!
Est-ce qu’une fille de pasteur, trahirait ses électeurs ?
Alors mêm chez les Protestants, la morale n’existe plus ???
Allons, allons…
SOPHY[/b]
[b][u]Mais au fait, SOPHY, Angela Merkel, elle, au moins, fait attention au budget de son pays[/u] :[/b] [i]lorsqu’elle se rend en visite officielle ou en visite d’état, il lui arrive d’amener son mari avec elle ; cependant, elle paie le billet d’avion de ce dernier, et, finance les frais de séjour de celui-ci… Elle fait de même lorsqu’elle amène des gens de sa famille ou des amis avec elle ![/i]
Dans notre pays, c’est le clinquant, c’est le bling bling, c’est le m’as tu vu… Bref, nous ne sommes pas sortis de l’auberge, d’autant, [i]et je vais encore me répéter à dessein[/i], que [b]2012[/b], ce n’est pas si loin que ça !
Cependant, [i]et il ne faut pas désespérer[/i], dans notre beau Pays, il y aurait bien une femme qui sort du lot : [b]Simone Weil[/b], notre ancien Ministre de la Santé ! C’est une femme de conviction… Malheureusement, j’ai la nette impression qu’elle ne songe pas à se présenter aux élections présidentielles !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Non, non, [b]Sophy [/b]!! Promis, je plaisantais ! 😀 😀
Évidemment, pas besoin d’avoir de gros… arguments pour gouverner un pays.
Par contre, ce qui serait intéressant, très intéressant, ce serait d’avoir l’avis d’un-e Allemand-e !!
Qu’en pensez-vous ?? Un regard intérieur sur cette femme, ce serait bien…
GBGB
Gosseyn
SOPHY , je vous le redis encore une fois vous vous bercez d’illusions !
Fille de pasteur …eh alors !!!
Frederic Nietzsche était lui aussi fils de pasteur
et ça ne l’a pas empeché d’écrire « Dieu est mort »
et de théoriser l’anti-christ !!!
Lui qui parlait du peuple comme « le troupeau » ou « les esclaves ».
LISEZ LE LIVRE DE Pierre HILLARD
« La marche irresistible du Nouvel Ordre Mondial / destination Babel »
Editions F.-X. de GUIBERT.
Il parle d’Atlantik-Brucke ! de la famille Warburg !
mais peut-être voulez-vous garder « la tête dans le terrier »
c’est à dire vos belles images d’Epinal !
…croire que le monde (humain ) est beau.
pour moi c’est de la boue et de la cendre, ce qui est la réalité.
Ah …la réalité…cruelle réalité.
[url]http://www.atlantik-bruecke.org/owx_1_0_3_15_1_8db4acaf7bfd28.html[/url]
[img]http://www.atlantik-bruecke.org/owx_medien/media8/865.jpg[/img]
[b]Psychobabe, vit en Allemagne, AgnèsB, y a vécu, et a apprécié ce Pays où la valeur travail est prédominante!
Leurs avis m’intéresse, sachant que je n’ai fait que le portrait de cette Dame sans « chichis », qui a réussi à réunir autour de sa personnalité la majorité du peuple Allemand, et qui gére la crise avec beaucoup d’aplomb (à mon humble avis)
Maintenant c’est le VOTRE que je voudrais entendre, Mesdames, mais aussi tous ceux qui ont vécu, ou ont de la famille qui vit en Allemagne!
[u]Je reviens en début d’après-midi répondre à Dominique, Gosseyn, et Véritas, je ne vous oublie pas, [/b][/u]
[b]Der Atlantik-Brûcke [/b](« Pont atlantique »),
elements :
[i]Walther Leisler Kiep,
Thomas Enders, (PDG Airbus)
Beate Lindemann,
Condoleezza Rice,
Helmut Kohl
anläßlich der Verleihung des IX. Eric-M.-Warburg-Preises an die amerikanische Außenministerin am 31. Mai 2007 .[/i]
[i]Das Klima und der Ton in den bilateralen Beziehungen haben sich auf Regierungsebene seit der Amtsübernahme von [b]Bundeskanzlerin Angela Merkel[/b] im November 2005 merklich verbessert, doch ist das Verhältnis immer noch „tief gestört“, wie Claus-Detlev Kleber in der XX. Karl-Heinz-Beckurts-Gedächtnisrede der Atlantik-Brücke am 13. März 2007 ausführte.[/i]
Le climat et le ton dans les relations bilatérales se sont améliorés sensiblement à l’échelon gouvernemental depuis la prise de fonction de la chanceliere fédérale Angela Merkel en novembre 2005, mais elles sont encore « profondément » troublées, comme Claus Detlev Kleber le partageait dans un discours prononcé à l’occasion du XXem souvenir de la mort de Karl-Heinz Beckurts (Siemens)/ pont Atlantique le 13 mars 2007.
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« Der Atlantik-Brûcke (« Pont atlantique »),
elements :
Walther Leisler Kiep,
Thomas Enders, (PDG Airbus)
Beate Lindemann,
Condoleezza Rice,
Helmut Kohl
anläßlich der Verleihung des IX. Eric-M.-Warburg-Preises an die amerikanische Außenministerin am 31. Mai 2007 .
Das Klima und der Ton in den bilateralen Beziehungen haben sich auf Regierungsebene seit der Amtsübernahme von Bundeskanzlerin Angela Merkel im November 2005 merklich verbessert, doch ist das Verhältnis immer noch „tief gestört“, wie Claus-Detlev Kleber in der XX. Karl-Heinz-Beckurts-Gedächtnisrede der Atlantik-Brücke am 13. März 2007 ausführte. »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas[/b], croyez-vous que nous soyons nombreux à lire, écrire et parler la langue allemande ? [i]La moindre des chose, ne serait-elle pas que vous traduisiez ce passage en bon français, en nous mettant, bien entendu, le lien Internet pour trouver cet article…
Merci d’avance pour nous tous ![/i]
j’avais commencé juste au dessus, Dominique !
« [i]Walther Leisler Kiep,
Thomas Enders, (PDG Airbus)
Beate Lindemann,
Condoleezza Rice,
Helmut Kohl
anläßlich der Verleihung des IX. Eric-M.-Warburg-Preises an die amerikanische Außenministerin am 31. Mai 2007 . [/i] »
[b]traduction:[/b]
« Walther Leisler Kiep,
Thomas Enders, (PDG Airbus)
Beate Lindemann,
Condoleezza Rice,
Helmut Kohl
A l’occasion de l’attribution du IXème Prix Eric-M.-Warburg,
au ministre des affaires étrangères américain, le 31 mai 2007.
[i]Das Klima und der Ton in den bilateralen Beziehungen haben sich auf Regierungsebene seit der Amtsübernahme von Bundeskanzlerin Angela Merkel im November 2005 merklich verbessert, doch ist das Verhältnis immer noch „tief gestört“, wie Claus-Detlev Kleber in der XX. Karl-Heinz-Beckurts-Gedächtnisrede der Atlantik-Brücke am 13. März 2007 ausführte. »[/i]
[b]traduction bis [/b]:
Le climat et le ton dans les relations bilatérales se sont améliorés sensiblement à l’échelon gouvernemental depuis la prise de fonction de la chanceliere fédérale Angela Merkel en novembre 2005, mais elles sont encore « profondément » troublées, comme Claus Detlev Kleber le partageait dans un discours prononcé à l’occasion du XXem souvenir de la mort de Karl-Heinz Beckurts (Siemens)/ pont Atlantique le 13 mars 2007.
[b]Cher Dominique,
Simone Weil, une grande dame de 82 ans, un âge, où il ne serait peut-etre pas raisonnable de se présenter aux élections Présidentielles!
Mais cette femme au parcours exceptionnel, qui a accepté en 2009 de devenir membre du jury du Prix pour la prévention des conflits, lancé par la Fondation Chirac, aura-t-elle la force et le temps de diriger un Pays comme la France ?
C’est il y a 10 ans qu’il aurait fallu qu’elle s’engage!
Un petit rappel sur cette « angéla » en second (aussi discrète, aussi simple et aussi efficace que Madame Merkel) :
Elle est maître-d’œuvre de l’adoption par le Parlement du projet de loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG), qui dépénalise l’avortement, texte qui entre en vigueur le 17 janvier 1975. Elle devient, et reste longtemps, la personnalité politique la plus populaire de France.
[img]http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Simone_Veil02b.jpg[/img]
GBGB
SOPHY[/b]
[b]Ma photo n’est pas passée, je réessaye :
[b]Je suis désolée, C4N, pouvez la supprimer s’il vous plait, je n’ai plus accès à la touche « supprimer »,
la photo ayant des dimensions trop importantes!!
J’aurai dû regarder d’un peu plus près les dimensions
A l’avance Merci
SOPHY[/b]
[b]S’il vous plait, Messieurs les modérateurs, promis, je ne recommencerai plus
J’ai hate de retrouver ma page « Normale »
MERCI, MERCI,
SOPHY[/b]
[b]MERCI, C4N …..[/b]
[b]Véritas, Merci pour ces deux commentaires, l’un en Allemand, mais comme le dit Dominique, tout le Monde ne le parle pas!
J’ai lu votre traduction sous votre premier commentaire, et vous avez bien fait de la remettre une deuxième fois!
S’il restait quelques difficultés d’ordre politique lors de la première nomination (après élections, bien sûr) en 2005, je sais qu’en 2009, elle a réussi à fédérer toute la Droite traditionnelle, et c’est un succès, qu’elle doit d’abord à sa propre personnalité, mais aussi, à la cohalition solidaire en temps de crise!
Encore une fois les Allemands sont plus sérieux que les Français, qui s’exhibent à qui mieux mieux, et médiatisent à outrance leurs différences, mêm au sein de la Majorité…
Je ne suis pas germanophobe, mais j’ai une réelle admiration devant ce peuple fier, et capable en 19 ans d’avoir relevé le défi (mais çà fait déjà 9 ans au moins), de la réunification des deux Allemagnes!
Pour avoir eu la chance de visiter la RDA, juste après la chute du mur de Berlin, je peux vous vous dire que le travail réalisé est à la hauteur du rang que l’Allemagne occupe dans l’Europe d’aujourd’hui!
Merci, Véritas, les infos sont les bienvenues, mais si possible en Français, mais en mettant bien sûr les sources Allemandes, ce sont elles qui m’intéressent, mes informations viennent de sites rédigés par des Français, et peuvent être traduites de manière suggestive…
Au plaisir de vous lire, sur le sujet
SOPHY[/b]
[b]Dominique, le témoignage d’AgnèsB serait le bienvenu pour nous parler d’Angéla merkel, mais j’ai peur qu’elle ne soit pas connectée !
Pouvez vous regarder dans toutes vos connections ?
Malgrè tout nous ne pourrons pas l’obliger à venir témoigner, mais elle aussi aurait des « choses à dire », sur la femme Merkel, et sur la Politique Allemande
GBGB,
Merci, d’être revenu après l’incident de la photo[/b]
[b]Traduire Germanophile (l’horreur!!)[/b]
[b]SOPHY,
[i]AgnesB n’est pas connectée… [/i]
Il est dommage que nous n’ayons pas de femme plus jeune de la trempe de Simone Weil… Elle aurait fait un bon Président de la République… Bref, à son âge, cela m’étonnerait qu’elle soit candidate…
Puis, le peuple français, toujours aussi râleur, toujours aussi imperméable aux réformes, mêmes les plus justes, toujours aussi indiscipliné, toujours aussi campé dans ses avantages acquis, toujours prêt à faire grève… ne supporterait pas la discipline et la solidarité allemandes…
[i]Au passage, je remercie Veritas pour sa traduction…[/i]
Pensez-vous que Angela Merkel réussira son mandat ?
GBGB
Dominique[/b]
Je voulais donc dire qu’Angela Merkel est inféodée aux ideaux transatlantiques
du nouvel ordre mondial capitaliste.
Elle n’a pas encore viré sa cuti pour l’UPM (Union pour la Méditerranée), quoiqu’elle y semble moins opposée qu’au début, y voyant alors sans doute , un obstacle à l’ idéologie de l' »empire du nord » de Vladivostok à Ancorage -rien que cela.
pour l’instant :
– l'[b]Europe[/b] arrive tout doucement à la maturité: les dernieres portes vont être fracassées, sans le réel assentiment démocratique des peuples.
– l'[b]Union Nord Américaine[/b] Canada, USA et Mexique est encore en gestation occulte et se prépare en coulisse.
– quant à la Russie il faut qu’un autre chef que Poutine , dévoué au mondialisme, vienne pour sceller cette triple union :
Le Nouvel Ordre Mondial :Le monde sera divisé en quartier d’orange – pour reprendre l’expression de Jean-Louis GUIGOU – et aura alors besoin d’un « administrateur »…un dictateur suprème.
Les problemes viendront avec la Chine et avec Israel.
Pour la mère des batailles.
(j’ajoute que tout cela est strictement conforme à ce que dit la Bible).
Angela Merkel n’est qu’un pion dans cette immense mécanique.
Prenez le temps de digérez tout cela SOPHY !
il est évident que « c’est une dure noix à craquer »,
Comme disait MAHLER, de sa 6eme Symphonie !
au fait, la symphonie en question porte le sous-titre de :
[b] »TRAGIQUE »[/b].
bonsoir Sophy,
avec du retard, trop de travail en ce moment…
Das Madchen, comme l’appelle affectueusement le milieu politique outre-rhin.
Une simplicité de ton, un franc-parler, toujours enracinée dans les réalités quotidiennes.
Lors d’une visite (en 2007) à Jerusalem, au Memorial Yad Vashem, consacré à l’étude et au souvenir du génocide nazi, Angel Merkel a écrit en allemand sur le livre des hôtes de marque de l’institution:
« L’Humanité grandit en assumant la responsabilité du passé ».
Toute mon amitié
Michel
[b]Merci, Michel de ton passage, je me doutais que tu aurais eu une information intéressante sur Angéla Merkel!
C’est très beau et très honorable de la part d’une Allemande d’avoir mis cette phrase sur le livre des hôtes!
Rien que son passage à Jérusalem montre sa volonté, non pas d’oublier le passé, mais une réelle compassion envers le peuple juif, qui a souffert par le passé d’ignobles forfaitures proférées par un
Dictateur, qu’elle n’a pas connu, mais qui par les ravages qu’il a fait donne encore un sentiment de culpabilité, au peuple germanique!
Avec toute mon amitié
SOPHY[/b]
[b]Malher, un compatriote d’Angéla merkel ??
Véritas impossible de trouver la 6ème en vidéo, mais pour vous remercier de votre contribution, et pour me faire plaisir voici l’adagio de la N°5, qui a servi de thème musical au célèbre « Mort à Venise »
ps : je l’ai toujours (la Tragique) dans mon audiothèque, et sur mon ipod
{dailymotion}x2q5a0{/dailymotion}[/b]
Merci SOPHY !
(cette musique était le cadeau de fiançaille reçu par Alma, un matin sur le pupitre de son piano…).
Mahler était un juif autrichien, né en Bohème… Un homme sans concession …en musique!
quant à la phrase :
« L’Humanité grandit en assumant la responsabilité du passé ».
cela ne veut rien dire … car l’humanité peut recommencer demain les pires erreurs
d’hier . C’est de l’humanisme mondialiste pompeux !
Chere SOPHY,
J’arrive probablement trop tard pour faire des commentaires à votre excellent article; j’avais moi meme pensé écrire un article sur Dr A. Merkel il y a 15 jours avant les élections mais je l’avais abandonné faute de temps.
C’est une femme agréable, accessible, solide, stable, réservée, d’une grande courtoisie, d’une capacité d’écoute , d’une grande gentillesse non feinte . Elle a la réserve des scientifiques qui veulent toujours bien connaitre leurs dossiers avant de parler. J’avais eu l’occasion de la rencontrer alors qu’elle était ministre de l’Environnement et de la Sécurité Nucléaire en 98 avant les élections qui mirent fin aux 16 ans de pouvoir du Dr Kohl.
A l’époque, les membres du CDU et les média la trouvaient gaudiche, voire ennuyeuse .
Elle était encore perçue comme la « fille adoptive » de Kohl et beaucoup des messieurs de la CDU la torpillaient par derriere dans les Laender ; j’ai entendu pas mal de coups bas ; à l’époque , le FDP faisait 6/7 % des voix.
Apres le choc de 98 et la prise de pouvoir Rot Gruen, le CDU est plongé dans des luttes de pouvoir et des scandales de financement de parti touchant Kohl. ; les successeurs de Kohl (Schauble , le bavarois Stoiber et Merz) avaient contribuer à faire du CDU la droite la plus bete du monde.
Elue à la tete de la CDU, au grand dam des caciques de la CDU qui voient en elle la poupée de Kohl , elle est soutenue par la base qui l’apprécie pour sa simplicité, son origine est allemande, et sa culture (elle est Dr Merkel !). Et elle commence la transformation si bien illustrée par la video que vous avez insérée. dans ses discours et dans son allure vestimentaire entre autre. Elle représente le sérieux féminin (il faut être extremement compétente et précise dans ses dossiers quand on est une femme en Allemagne) opposé au flamboyant Schroeder.
2005 crée la surprise : elle est élue à peu de voix et entame 4 années de remarquable cohabitation Rouge Noire avec le SPD et sans les petits partis (die Linke, les Verts, le FDP) .
suite…
J’avais apprécié le binome Schroeder / Fischer pendant la premiere crise et la guerre du Golf, et ils ont laissé en 2005 une Allemagne prospère, sortant renforcée de la crise de 2003 (création d’entreprises et d’emplois). Les débuts du Dr Merkel n’étaient donc pas trop difficiles.
Mais j’ai été bluffée par les stratégies de politique interne et internationales mises en place par cette dame, machiavélique dans le sens premier et positif du terme, d’une intelligence politique remarquable sous des airs gaudiches, et n’hésitant pas à rabrouer Bush ou le président chinois sur des points majeurs, et à faire de l’Allemagne un acteur international majeur (ce que n’ont jamais osé ses prédecesseurs).
Seul bémol, le CDU est un parti de centre droit social et elle aurait pu faire dans le cadre de l’alliance SPD des réformes plus soutenues envers les classes moyennes et pauvres. Et quoiqu’en disent les médias français, elle s’est bien débrouillée pour diriger le bateau pendant la crise de 2008.
Quoiqu’elle en dise, je pense qu’elle aura plus de difficulté qu’on ne le dit avec Guido Westerwelle du FDP ; differences d’âge (18 ans), de milieu social, de culture, d’éthique ; on parle de la suppression entre autre la mesure Ich-AG qui subventionnait l’installation à son compte de personnes au chômage et de l’accroissement du cout d’entrée à l’Université.
encore bravo pour votre article que je m’empresse de noter
GBGB
Pour en revenir au look vestimentaire, le look Rachida Dati ne passerait pas en Allemagne pour obtenir un poste de responsabilité dans une administration ou une entreprise.
c’est tres surprenant quand on commence à travailler la bas: ni négligé ni bling bling mais solide chic et de bonne qualité
et les Allemands detestent les diners d’affaire: ils ont l’impression qu’on les achete ou qu’ils perdent leur temps.
gbgb
[i] »les Allemands detestent les diners d’affaire: ils ont l’impression
qu’on les achete ou qu’ils perdent leur temps. »[/i] loin d’être évident!
Ils sont comme les autres et en affaire apprécient les collaborations
mutuellement avantageuses. Ils adorent aller au restaurant et manger
ensemble; cela fait partie de leur culture. Ils ont l’instinct grégaire.
Par contre je suis d’accord : Pour Merkel, il faut se méfier de ses faux
airs godillot : elle veut imposer le nouvel ordre mondial capitaliste.
sous un aspect extérieur complètement different elle est la continuatrice
de la politique libérale de Schôder. La Stasi lui a laissé des cicatrices.
[b]Considerez bien ce que j’ai écrit , SOPHY :[/b]
[i] »Je voulais donc dire qu’Angela Merkel est inféodée aux ideaux transatlantiques
du nouvel ordre mondial capitaliste.
Elle n’a pas encore viré sa cuti pour l’UPM (Union pour la Méditerranée), quoiqu’elle y semble moins opposée qu’au début, y voyant alors sans doute , un obstacle à l’ idéologie de l' »empire du nord » de Vladivostok à Ancorage -rien que cela.
pour l’instant :
– l’Europe arrive tout doucement à la maturité: les dernieres portes vont être fracassées, sans le réel assentiment démocratique des peuples.
– l’Union Nord Américaine Canada, USA et Mexique est encore en gestation occulte et se prépare en coulisse.
– quant à la Russie il faut qu’un autre chef que Poutine , dévoué au mondialisme, vienne pour sceller cette triple union :
Le Nouvel Ordre Mondial :Le monde sera divisé en quartier d’orange – pour reprendre l’expression de Jean-Louis GUIGOU – et aura alors besoin d’un « administrateur »…un dictateur suprème.
Les problemes viendront avec la Chine et avec Israel.
Pour la mère des batailles.
(j’ajoute que tout cela est strictement conforme à ce que dit la Bible).
Angela Merkel n’est qu’un pion dans cette immense mécanique. » [/i]
[b]CAR CELA VA SE TERMINER COMME LE FINALE DE LA 6EME SYMPHONE,
AVEC LE CHANT MORTUAIRE DES TROMBONES ET
LE GRAND COUP DE PERCUSSION FINAL ![/b]
[b]Chère Agnes :
Bien sûr que Non, il n’est pas trop tard pour venir commenter cet article!
Je vous attendais avec impatience, nous ayant avoué un jour sur C4N, que vous aviez vécu en Allemagne, et aviez aimé ses habitants, et les années passées parmi eux!
Vos trois commentaires, mettent en lumière la grande dame qu’est Angéla Merkel!
Diplomate en diable, accessible à tous, et sa force de caractère qui la fait apprécier, de ces concitoyens, mais aussi, par tous les Chefs d’États Européens..
Vous avez fort bien agrémenté cet article, en parlant de la politique menée par madame Merkel, là ou je n’ai parlé que de la Femme qui à nouveau a fait l’unanimité sur sa personne, reprenant les rénes de ce Pays pour quatre années!
J’ai également aimé votre témoignage sur la vie de tous les jours, de ce peuple qui avec un courage, et une capacité de travail extraordinaire, a su dynamiser en aussi peu de temps la réunification de ses deux territoires enfin réunis, en 1989!
Merci, Agnes, d’avoir consacré un moment de votre soirée à venir compléter cet article!
GBGB
SOPHY
[b]Véritas, vos prédictions, d’après la dêpèche AFP, que je viens de recevoir de france 24, semble ne pas être tout à fait un « fantasme »!
Je ne peux vous en dire plus, je vais traiter le sujet, après avoir poussé un « coup de gueule » à la lecture d’une autre information « franco-française « , celle-là, qui mérite un « billet de mauvaise humeur »!!
Au plaisir de vous lire
Sophy[/b]
Channel – CCSSA22905 Mahler: Symphony No. 6 in A minor ‘Tragic’
[img]http://www.classicstoday.com/images/coverpics/9372_coverpic.jpg[/img]
GUSTAV MAHLER
Symphony No. 6
Budapest Festival Orchestra
Iván Fischer
Channel Classics- CCS SA 22905(SACD)
Fischer’s performance of the Sixth is quite similar to Abbado’s recent live recording for DG. Textures are generally light and transparent.
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« Channel – CCSSA22905 Mahler: Symphony No. 6 in A minor ‘Tragic’
GUSTAV MAHLER
Symphony No. 6
Budapest Festival Orchestra
Iván Fischer
Channel Classics- CCS SA 22905(SACD)
Fischer’s performance of the Sixth is quite similar to Abbado’s recent live recording for DG. Textures are generally light and transparent. »[/i][/b][/quote]
[b][u]Veritas, if you please ! Can you translate your text in French ?[/u] :[/b] [b][i]ce n’est pas tout le monde non plus qui lit l’Anglais ! Thank you very much !!![/i][/b]
(en marge de l’article):
l’exécution d’Ivan Fischer est tout a fait comparable à la récente prise de son de concert d’Abbado pour DG (Deustche Grammophon). Le materiau sonore est de façon générale clair et transparent.
Je me suis exécuté aux ordres de Dominique : Zum Befehl !!!
[b]Tiens, encore un « petit malin » anonyme, qui est venu m’éteindre une étoile …très tardivement d’ailleurs!!
Un germanophobe, ou une germanophobe, plutôt…[/b]
Bel description mais qui ne parle pas de ses mentors qu’elle n’a pas hésité à sacrifier lorsqu’ils ont connu des difficultés.
Par ailleurs son immobilismes lors de la crise a quand même pas mal été critiqué par les dirigeants européens.
new reporter,
Dr Merkel n’a pas sacrifié son mentor mais les Allemands sont tres pointilleux avec les « Affaires politico financieres »; suite à la révélation de l’existence de comptes occultes qui alimentaient les caisses noires de la CDU , il fait alors l’objet d’une enquête judiciaire pour « malversations », close en 2001 après le paiement d’une amende de 300 000 marks. Il devait demissionner de la CDU
Malade, il a été invité aux ceremonies de la chute du Mur, et on l(honore comme un des grands liberateurs de la RDA.
Quand à l’immobilisme de Merkel, il a plutot ete perçu comme un temps de reflexion avant l’action qui a eté plus efficace que l’agitation et les promesses d’un autre « acteur » europeen; elle a été reconduite à la tete du pays
Bonsoir Agnes B
Je crois que votre anti sarkozysme influe sur votre opinion de Mme Merkels.
Elle a été reconduite grâce à un changement d’alliance. Un demi tour droite impossible chez nous.
Mme Merkels a été réélu sur sa personne mais comment se porte son parti dans les landers??? Tout n’est pas si rose.
Quel est l’état de l’extrême droite en Allemagne? Ce n’est pas de l’extrême droite c’est du nazisme déguisé. En pleine extension.
Alors triomphe??
Mais ce n’est que mon avis de frontalier.
J’avoue apprecier Dr Merkel pour ses qualités humaines et intellectuelles alorsqu’elle n’est pas aimée des français; j’aime son courage et sa simplicité;elle est l’anti -femme parure et accessoirement , elle represente l’anti bling bling que je supporte mal chez Sarkozy.
Les « anti-mondialistes extremes » se partagent entre die Linke et et le NPD; le NPD (extreme droite) n’a remporté qu’un 1,5 % des suffrages; il sont assez stables et le FN fait plus chez nous.
puisque vous etes frontalier, vous avz remarqué que son triomphe est modeste, les gens ayant peu voté (70 %) et laa defaite du SPD a été surprenante; l’union avec les jaunes va surement etre delicate à gerer mais son leader est assez fantoche
[b]New-Reporter, vous m’inquiétez dans ce que je lis plus haut :
L’extrème droite reprend des couleurs en Allemagne ?
Zut, moi qui vient de vanter le Patriotisme des Allemands, j’aurai dû vous lire avant..[/b]
Le NPD se veut le parti du rassemblement de l’émergence des groupuscules néo-nazis. Michaël Schafer tente de récupérer toutes les mouvances extrémistes en Allemagne, et il ne faut pas se tromper, dernièrement on a pu assister à un net regain d’activité du NPD, et il apparait que certains allemands sont nostalgiques…
Cela ne change rien au fait que l’allemand est fier de ses couleurs…
« Deustchland über allés » reste un hymne ancré, et jamais vous ne verrez un sportif allemand détournait la tête devant son drapeau, et ne pas chanter avec force son hymne…
Michel