ANGELA MERKEL : « Ou le Triomphe de la Simplicité » !!

angela_22.jpg

 

Il est loin le temps de la raillerie sur les décolletés de la Première  Dame d’Allemagne !

 

C’est en costume tailleur pantalon, sobre et chic, que la Femme la plus puissante du Monde est apparue le soir de sa réélection  devant ses partisans du CDU, qu’elle  accueille avec cette phrase toute simple : « Ce soir, je suis satisfaite et heureuse » !

 

Et il y a de quoi !

 

La voici reconduite pour quatre ans à la tête de l’Allemagne.

Une nouvelle consécration pour cette femme de 55 ans dont le parcours atypique n’en finit pas de faire rêver la plupart des observateurs politiques !

 

Mais quel est donc le secret de la réussite de cette fille de pasteur, élevée dans une Allemagne occupée par les Russes.

 Une Allemagne ou régnait un collectivisme ringard, alors que l’Europe occidentale d’alors, bénéficiait du rebond économique dû à l’après-guerre.

 

Visage rond, coupe « au bol », et tenues hyperclassiques, qui aurait pu parier sur le succès de cette physicienne de formation, mariée, divorcée, puis remariée à un prof ; de Chimie, sans enfant, qui mène une vie d’une banalité à faire fuir n’importe quel paparazzi.

 

L’Anti-star par excellence préfère les coulisses au devant de la scène, elle passe ses vacances dans une modeste pension de famille en Italie., porte des vestes trop grandes, et ne raffole pas des bijoux.

 

Elle aime faire ses courses elle-même et vit toujours dans son appartement du centre de Berlin, ou elle prépare à ses invités sa fameuse « soupe de pommes de terres » !

 

Sa modestie et son austérité contribuent à la rendre sympathique, notamment auprès des Allemandes, qui d’après un sondage, étaient  60% à souhaiter sa réélection !

 

Mais vous me direz que l’on ne gouverne pas un pays, uniquement parce que l’on est l’exemple vivant de l’Anti Bling-bling ?

L’autre raison qui fait le succès d’ « Angie » c’est la curiosité !

 

Car les Allemands ne savent toujours pas à quoi s’en tenir à propos de leur chancelière, qui après quatre années au pouvoir reste une personnalité incernable, protégeant son intimité, et jouissant malgré tout d’une popularité insolente, dont aimeraient bien s’enorgueillir la plupart des dirigeant politiques européens..

 

La Première femme chancelière  d’Allemagne  prend également un malin plaisir à se laisser sous-estimer par ses adversaires, et même par les membres de sa formation politique (Tout le contraire de notre Speedy-Sarkozy)

 

C’est en pratiquant cette stratégie du « profil-bas » qu’elle est devenue la première femme à occuper ce poste  suprême !

Fine tacticienne, elle est extrêmement prudente, consensuelle, et très pragmatique.

Elle ne montre pas de convictions idéologiques profondes, (sauf sur les Droits de l’Homme), mais elle possède un réel talent pour sentir l’humeur de son pays et savoir sur qui s’appuyer au bon moment.

 

Elle a su prendre les « manettes », sans jamais forcer les portes, sans jamais mettre sa féminité en avant.

 

Une belle leçon à tirer pour ces marionnettes gesticulantes, et bavardes que sont Messieurs Berlusconi, et…Sarkozy !

Quant à Vous « Sainte Ségolène », prenez en de la graine, si un jour vous désirez vraiment devenir le première Femme française Présidente de la République !

Il va falloir songer à changer de tactique, et rapidement… !

 

Sources « Elle magazine »

 

Vidéo, a visionner jusqu’au bout pour les  « Mille Facettes » d’Angéla ! (Sur de bien jolies mélodies , …)

 

{youtube}drroV93Liv0{/youtube}

91 réflexions sur « ANGELA MERKEL : « Ou le Triomphe de la Simplicité » !! »

  1. [b]IL NE FAUT PAS PANIQUER !
    LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ET ATLANTIK BRÜCKE ONT LES MOYENS DE FAIRE CESSER TOUTE DISSIDENCE !!!!!!![/b]

  2. SOPHY

    Rassurez vous les neonazis sont loin de ressurgir et le NPD ne depasse pas les 1,5%

    Michel, j’ai aussi chanté Deutschand Uber Alles et les paroles sont tres belles:
    Union et Justice et Liberté
    pour la Patrie Allemande.
    Tendons tous vers cela,
    fraternellement, avec le coeur et la main.
    Unité et Justice et Liberté
    sont les fondements du bonheur.
    Fleuri dans l’éclat de ce bonheur,
    Fleuri, Patrie Allemande!

    Tiens, c’est le seul endroit où je vois Vaterland / Patrie ;)pour vous SOPHY

  3. Bonjour Sophy,
    Un de vos billets qui m’a échappé et que je découvre qu’aujourd’hui. C’est vrai Angela
    Merkel a un beau visage sans artifice dans toute sa simplicité. Mais avec une forte PERSONNALITE.
    GBGB

  4. [bEiléna, Angela Merkel je l’admire, pour tout ce qu’elle représente, elle est l’anti-Sarkozy par excellence!
    Une femme digne, discrète, sa Politique, mêm si elle ne plait pas à tout le Monde

    elle vient de décider de baisser les impôts pour relancer la consommation, au détriment de la dette de l’Allemagne qui est elle aussi très importante, si la banque Européenne accepte, de creuser encore le déficit, elle aura au moins fait le bonheur des habitants, et qui sait, si ce n’est pas la meilleure solution, pendant un an ou deux, pour sortir de la crise la tête haute

    Et rembourser quand la croissance reviendra…
    Je vous embrasse Eleina
    Sophy [/b]

  5. [b]Cher Michel, chère Agnés,
    L’Hymne Allemand est nettement moins « agressif » que la Marseillaise, et je comprend mieux en découvrant les paroles traduites par Agnès, qu’on le chante avec plus de sérénité que l’hymne national français; trop guerrier à mon goût!
    Et surtout obsolète, on aurait pu changer le texte qui date un peu…
    Néanmoins il reste notre hymne National, et ne doit jamais être sifflé, ou conspué, quand il est entonné ..
    Le respect d’une Nation, commence par là…

    Merci à tous deux d’être revenu sur ce billet
    Je vous embrasse, (tous les deux)
    Sophy[/b]

  6. [i] »C’est vrai Angela Merkel a un beau visage sans artifice dans toute sa simplicité »[/i]
    [b]VOUS ETES VRAIMENT NAIVE, ELEINA ![/b]
    « Angela Merkel est publiquement soutenue par deux groupes de presse.
    Elle peut d’abord compter sur Friede Springer, héritière du groupe Axel Springer (180 journaux et magazines dont Bild, Die Welt…). Les journalistes du groupe sont tenus de signer une clause éditoriale spécifiant qu’ils doivent œuvrer au développement des liens transatlantiques .
    Angela Merkel peut également compter sur son amie Liz Mohn, directrice du groupe Bertelsmann, n°1 des médias en Europe (groupe RTL, groupe Prisma, groupe Random House, etc.). Mme Mohn est également vice-présidente de la Fondation Bertelsmann, pilier intellectuel de l’atlantisme européen.

    [b]Angela Merkel s’appuie sur les conseils de Jeffrey Gedmin, spécialement dépêché à Berlin pour elle par le clan Bush. Ce lobbyiste a d’abord travaillé à l’American Enterprise Institute (AEI) sous la direction de Richard Perle et de Madame Dick Cheney.[/b] Il encouragea vivement à la création de l’euro à parité avec le dollar. il a participé au Projet pour un nouveau siècle américain (PNAC) et a rédigé le chapitre sur l’Europe dans le programme des néo-conservateurs. Il y indique que l’Union européenne doit rester sous l’autorité de l’OTAN et que cela ne saurait se faire qu’en « décourageant les appels européens à l’émancipation » . Par la suite, il a décliné l’offre de son ami John Bolton [6] pour devenir ambassadeur adjoint des États-Unis à l’ONU de manière à se consacrer exclusivement à l’encadrement d’Angela Merkel.

    En 2003, le département d’État confie à Jeffrey Gedmin et Craig Kennedy un vaste programme de « diplomatie publique », c’est-à-dire de propagande, incluant le subventionnement secret de journalistes et relais d’opinion en Europe occidentale [7].

    En 2003, le chancelier Gerhard Schröder s’oppose à l’opération anglo-saxonne en Irak. Angela Merkel publie alors une tribune dans le Washington Post [8] dans laquelle, elle réfute la doctrine Chirac-Schröder d’indépendance de l’Europe, affirme sa gratitude et son amitié pour « l’Amérique », et soutient la guerre.

  7. [b]Ben Oui, Véritas, c’est de la Politique, et vous n’allez pas manquer de nous dire qu’elle fait partie du groupe Bilderberg,

    C’est « sale » la Politique, [/b]

  8. [i]C’est « sale » la Politique,[/i] c’est pourquoi il faut etre sur ses gardes et perdre toute naiveté avec ces oiseaux-là !!!!!

  9. [b] Véritas :
    Alors il faut Tous les dénigrer, ou ne plus parler d’eux ??
    Mais ne comptez plus sur moi pour écrire sur du people pur
    Sur quoi vais-je porter mon attention alors ??
    Je continuerai de les égratigner avec plus ou moins de tranchant!
    De toutes façons, il n’en reste plus beaucoup qui trouvent grâce à mes yeux!
    Et pourtant ils font « tourner le Monde »,
    Tous pourris ???
    Dur tout de même..[/b]

  10. Bah oui SOPHY, mais c’est la réalité …et nous ?
    (Moi sans Jésus , je suis un misérable !….
    mais la difference avec eux, c’est que je le sais !).

  11. [b][u]Épitre de Dominique Dutilloy, [i]« Lettre aux Laïcistes »[/i] – Chapitre 1, Verset 9[/u] :[/b]

    La [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
    Elle est renforcée, [u][i]de facto[/i][/u], par l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/b][/i].

    [b][u][i]***************************[/i][/u][/b]

    Comme quoi, [b]Veritas[/b], [b]Notre Seigneur Jésus Christ[/b], en ce monde, ne peut pas influencer toutes les décisions politiques… Sinon, nous n’aurions jamais connu de guerres, jamais connu de crises économiques, jamais connu de pauvreté, de misère, de famines, de corruptions….

  12. Rassurez vous les neonazis sont loin de ressurgir et le NPD ne depasse pas les 1,5%

    Deux choses les NPD fait un score faible mais dans des élections marquées par l’absentéisme.

    Vous n’êtes pas sans ignorer qu’en france la principale crainte de notre présidente est l’absenteisme notamment des électeurs Fn qui pourraient lui faire défaut le prochain coup.

    Quand aux néonazis, je crois que les allemands ne partagent pas votre avis car même si ce mouvement est encore marginal, son influence grandit notamment dans l’ex allemagne de l’est.

    Vous n’êtes pas sans ignorer que nos pouvant se réunir facilement ses membres louent régulièrement des salles jusqu’en Lorraine afin de pouvoir se réunir en toute tranquillité, à l’abri des autorités allemandes.

    De nombreuses associations allemandes se soucient de ce problème, en particulier des enseignements et des parents confronté au problème.

    Alors je ne crois pas que ce soit si marginal que cela.

    M

  13. [b]Information Surprenante, New-Reporter, et INEDITE pour moi, en tous cas!!
    Des groupuscules Néo-Nazis Allemands se réunissent en France, en Lorraine en particulier ??

    J’ai foi en vos informations et je suis surprise que la presse Nationale ne l’ai mentionné nulle part, ou que personne sur C4N, ou ailleurs n’ait abordé ce problème

    MERCI, New-Reporter pour cette info.
    SOPHY[/b]

  14. SOPHY, que dit le Diable Rouge ?!:
    « On a le sentiment que les Vingt-Sept, et surtout Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, cherchent des personnalités qui ne leur feront pas d’ombre. »
    le diable , le vrai , dit toujours une partie de vérité !
    on peut supposer la même chose du Diable Rouge !!!

  15. [b]Bonjour Véritas :
    Reprenez moi si je me trompe :
    Le diable rouge : c’est Cohn Benditt ?

    Merkel-Sarkozy : un tandem d’opérette…
    Mais si j’étais Sarkozy, je me méfierai de la Chancelière, plus futée que le « Petit Nicolas »
    Amicalement
    Sophy[/b]

  16. Tiens SOPHY une petite nouvelle en passant avec le dessous des cartes belges :
    14.11.09
    Le Premier ministre Herman Van Rompuy , jusqu’ici très discret sur ses ambitions européennes, a présenté jeudi soir sa vision sur l’Europe [b]au groupe de Bilderberg,
    qui réunit des personnalités de l’élite mondiale de la politique et des affaires,
    lors d’un dîner à Val-Duchesse.[/b]

    Il a notamment expliqué, « avec toutes les nuances possibles », devant ce club très « fermé », que les esprits mûrissaient parmi les dirigeants européens en faveur d’un impôt « vert » propre à l’Union européenne, afin de réduire les contributions financières des Etats-membres.
    FIXATION…moi ….jamais : d’abord les faits réels !!!!!!!!

  17. ils ne se cachent même plus, les gas !!!
    renseignement trouvé sur la 1ere page de google:
    « Herman van Rompuy BILDERBERG »

  18. 16.11.09 – 12:46

    [b]Le Premier ministre Herman Van Rompuy (CD&V) n’a pas plaidé en faveur de l’introduction d’un impôt vert au niveau européen, lors du dîner du groupe de Bilderberg jeudi soir à Val Duchesse, a indiqué son porte-parole à l’agence Belga.[/b]

    Les médias annonçaient samedi que Van Rompuy avait expliqué, « avec toutes les nuances possibles », devant ce club très « select », que les esprits mûrissaient parmi les dirigeants européens en faveur d’un impôt « vert » propre à l’Union européenne, afin de réduire les contributions financières des Etats-membres.

    « [u]Le Premier ministre n’a jamais plaidé en faveur de l’introduction d’un impôt vert au niveau européen », souligne son porte-parole.[/u]

    « Il a en revanche indiqué qu’il fallait poursuivre la réflexion sur un financement structurel au niveau européen », poursuit-il. Herman Van Rompuy a avancé l’impôt vert comme une possibilité qu’il a toutefois nuancée.

    Belga
    Crédit photo : Belga

  19. [b]Le pied dans le tapis et l’épine afghane dans le pied d’Angela Merkel[/b]

    Angela Merkel, malgré sa récente victoire électorale,
    aborde 2010 avec un défi de taille –
    rallier des soutiens pour une guerre, celle de l’Afghanistan,
    particulièrement impopulaire dans l’opinion publique allemande.
    [b]
    ATLANTIK BRÜCKE : ATTANTION A LA MARCHE !!!!![/b]

  20. [b]Eh Oui, Véritas, le métier de Chacelière est un métier à risques:
    Principalement l’IMPOPULARITE, et la déception de ceux qui ont voté pour elle
    Elle peut tenir la main de Nicolas Sarkozy, ils sont sur le même radeau!
    Voila ce que c’est que d’appartenir à l’OTAN[/b]

  21. ATLANTIK BRÜCKE :
    « BERLIN – L’Allemagne enverra 850 soldats supplémentaires en Afghanistan,
    a expliqué mardi la chancelière allemande Angela Merkel, à deux jours
    de la conférence internationale sur l’Afghanistan, organisée jeudi à
    Londres et comme l’avait souhaité le président américain Barack Obama
    le 1er décembre. »

  22. Quel débat… Encore ;D

    Je choisis alors de ne retenir qu’ :

    une dame, une grande dame ; est puissante, intelligente, honnête etc. Mais « célèbre » … (!) Sans montrer ni ses fesses, ni ses seins !

    Donc, d’abord bravo 😀 et respect Madame la Chancelière !

    Hyp hyp hyp pour Sophy 😀 bises,
    Clo

  23. [i] »une dame, une grande dame ; puissante, intelligente, honnête etc. »[/i]!!!!!!!!!
    Voici quelques faits d’armes du Groupe Bilderberg :
    – L’accord de libre échange du traité de Rome a été pensé au Groupe Bilderberg.
    – José Manuel Barroso a été choisi par le groupe Bilderberg pour la présidence de la
    commission européenne.
    – Le président de la banque mondiale, Robert Zoelick a été choisi par le groupe lors de la
    réunion de 2007 à Istanbul.
    – A noter également les nombreuses « coïncidences » comme la présence de Tony Blair, de
    Bill Clinton et de Angela Merkel environ an avant leurs élections respectives…
    Certains diront qu’il s’agit de délires paranoïaques ou complotistes, mais les faits sont là et
    la citation de David Rockefeller dans ses « Mémoires » (Éditions de Fallois, 2006, page 405) est
    très éloquente : « Certains croient que nous (les Rockefeller) faisons partie d’une secrète
    cabale travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, me caractérisant moi et ma
    famille comme des  »internationalistes » conspirant avec d’autres, partout dans le monde pour
    construire une structure unique mondiale politique et économique, si vous voulez. Si c’est
    l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. »

  24. [b]Véritas, vous cassez l’image que s’en fait Clochette, laissons nous séduire par cette dame de fer allemende..
    Vous êtes un empêcheur de rêver en Paix… (LOL)

    Amitiés[/b]

  25. lol

    Au pays imaginaire… Tout est si beau ;D
    Tout le monde est gentil ! C’est un principe. Après, si je morfle… Tant pis ! Je recommence, car tout le monde a droit à « sa » chance. Je me refuse de tomber dans les préjugés parce que les giffles… Ca fait mal…
    On se relève toujours. Et risquer de passer ; à cause de méfiance ; à côté de certaines amitiés (hein toi ?) ;D Ben non !
    😀 suis naïve ; mais consciente de l’être…

    ;D GB à qui la veut[img][/img]

  26. la naîveté est une faiblesse ; l’obsession en est une autre !
    il faut le bon équilibre , clochette !
    la société humaine dont un zoom se voit en Haiti, n’est pas belle !

  27. Hum… Justement, je pense l’avoir trouvé, vu que ma « naïveté », je la choisis.

    L’humain est pourri… Oui mais ! C’est toujours un cercle vicieux. Faites un sourire, ajoutez un « merci » « bonne journée » au râleur qui vous vend votre journal (ou autre)… Dès que vous aurez franchi la porte, il se remettra en question !
    (hormis certains)
    Le client suivant aura droit à un sourire ; et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un nouveau râleur ne vienne refaire « tourner la roue à l’envers »…

    Auriez-vous envie de râler ou vous en prendre à quelqu’un qui vous respecte et vous sourit ?
    A moins d’être quelqu’un de très aigri qui envie tout le monde… J’en doute

  28. vous savez il y en a qui pensent que l’on va arriver à moraliser
    le capitalisme !
    moi je dis c’est du délire !
    mais vous pouvez vous mettre la tete dans le terrier
    et dire que le monde est beau : c’est votre problème Clochette !
    Mais ce n’est pas ce que la Bible dit.

  29. Veritas, pourquoi parler de la Bible ????
    [quote][b][u]Épitre de l’Apotre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » – Chapitre 1, Verset 9[/u] :
    La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
    Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i].[/b][/quote]

  30. quant à moraliser le capitalisme , meme charle Fournier tourne en rond !:
    Selon lui, [b]pour faire cesser les vices de la société civilisée, il suffit de faire confiance aux indications données par l’Attraction passionnée[/b], cette impulsion donnée par la nature antérieurement à la réflexion, et persistante malgré l’opposition du devoir, du préjugé, etc. .
    Charles Fourier considère ainsi que [b]l’attirance naturelle des humains[/b] pour l’activité et [b]la vertu[/b] [b]est totalement entravée et pervertie[/b] par le travail, un état où l’homme s’impose à regret un supplice, et [b]par la morale[/b], cette mortelle ennemie de l’attraction passionnée.

  31. [quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
    [i]« et pourquoi n’en parlerais-je pas ? au nom de la liberté d’expression peut-être ????!!!! »[/i][/b][/quote]
    [b][u]Pour deux raisons évidentes, Veritas[/u] :[/b]
    [i]- la [b]Bible [/b]n’est pas du tout le sujet de cet article de [b]SOPHY[/b],
    – la [b]France[/b] est une [b]République Laïque[/b] ![/i]

    De plus, [b]Veritas[/b], sachant que cet article de [b]SOPHY [/b]est un papier politique, il convient de considérer que
    [i]- que la [b]Religion [/b]ne doit pas s’immiscer dans les affaires politiques, économiques, sociales, sanitaires, sportives, philosophiques,
    – que la [b]Politique [/b]ne doit pas s’immiscer dans les affaires religieuses et philosophiques ![/i]

    Donc, on est très loin du concept de liberté d’expression…

  32. J’ai le droit de parler de la Bible, comme de la Franc-maconnerie !
    vous voulez que j’en parle de la franc-maçonnerie ?

  33. [quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
    [i]« J’ai le droit de parler de la Bible, comme de la Franc-maconnerie !
    vous voulez que j’en parle de la franc-maçonnerie ? »[/i][/b][/quote]
    Non [b]Veritas[/b], vous ne pouvez même pas en parler, tout simplement parce que la [b]Franc-maçonnerie[/b] n’est pas, [i]comme la [b]Bible[/b][/i], le sujet de cet article politique de [b]SOPHY [/b]!
    Puis, lorsque vous voulez commenter un article, la moindre des choses, [i]et c’est le signe d’une courtoisie[/i], est que vous restiez dans le sujet développé par son auteur !

Les commentaires sont fermés.