And the winner is… BARACK OBAMA

Le 44ième président des Etats-Unis est désormais connu. Il s'agit du candidat démocrate, le premier métisse à accéder à ce poste, Barack Obama. Et il n'aura pas fallu bien longtemps pour que le candidat démocrate soit assuré de la victoire finale, puisque dès 4h30 ce mercredi matin, il avait déjà remporté plusieurs Etats qui avaient élus Georges W. Bush en 2004.

De fait, il possède un telle avance ainsi qu'un énorme réserve de grands électeurs (la Californie doit en désigner 55, et votera sans surprise pour Obama) que John McCain n'a plus la moindre chance de devenir le nouveau locataire de la maison Blanche. D'ailleurs, toujours vers 4h30 du matin, des conseillés de John McCain ont évoqué au détour de rétoriques très philosophiques, qu'ils ne voyaient vraiment pas comment leur candidat pourrait encore retourner l'élection à son avantage.

Annonce qui a entrainé une énorme vague de joie parmi les centaines de milliers de supporteurs d'Obama réunis à Chicago pour fêter sa victoire historique!!! Selon certaines estimations ils seraient plus de 2 millions à être réunis, contre à peine quelques milliers du côté du camp républicain.

Mais ce n'est pas tout, car à 4h40, la Floride était sur le point de tomber dans l'escarcelle d'Obama. Rappellons-nous que lors des dernières élections (surtout en 2000), la Floride avait été  l'Etat décisif qui avait permit à Bush de devenir président et de succéder à Clinton.

Dans un mois les grands électeurs se réuniront pour voter, et élire le candidat démocrate Barack Obama, qui sera inveti 44ième président de Etats-Unis d'Amérique le 20 janvier prochain, au cours d'une cérémonie d'investiture, au cours de laquelle il devrait, selon la tradition, remonter à pied les quelques derniers centaines de mètres le séparant la maison Blanche.

Dans le même temps les démocrates ont également conforté leur avantage au Sénat et à la Chambre des représentants.

 

BARACK OBAMA, est le nouveau président des Etats-Unis. Et les Etats-Unis reviennent positivement sur le devant de la scène internationale. Après 8 ans d'administration Bush, il lui faudra retrousser ses manches pour remettre son pays dans les carnets roses des autres nations de la planète.

C'est pour ainsi dire, une victoire totale des démocrates et de BARACK OBAMA!!!

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité!! (en tout cas c'est l'espoir que représente Obama pour de très nombreux personnes à travers le monde).

 

Et un petit edit: A 5h00 du matin ce mercredi, BARACK OBAMA vient d'être annoncé vainqueur de l'élection présidentielle américaine par l'une des principales chaines de télévision américaine. CNN l'annonce officiellement, OBAMA, est élu président des Etats-Unis d'Amérique!!!!!!!!!!!!!

 C'est vers 5h20 du matin, soit seulement quelques minutes après la fermeture des derniers bureaux de vote de la côte ouest que le sénateur de l'Arizona, John McCain, candidat vaincu lors de cette élection présidentielle, a reconnu sa défaite, saluant longuement son "bourreau", le sénateur de l'Illinois et 44ième président des Etats-Unis, Barack Obama.

Contrairement aux précédents scrutins, il n'y aura donc pas eu de véritable suspens ni de bataille judiciaire pour être déclaré vainqueur. Les larmes aux yeux, McCain s'incline donc faceà Barack Obama, qui va maintenant pouvoir prononcer son grand discours en tant que prochain président des Etats-Unis d'Amérique!!!

3 réflexions sur « And the winner is… BARACK OBAMA »

  1. Bravo !
    Bravo Obama, le monde est derrière toi ! 🙂

    Malgré les idioties inventées par les républicains (dont l’effet Bradley tant rabâché), le peuple a choisi son nouveau président.

    C’est un moment historique pour tous les noirs (autant aux Etats-Unis qu’ailleurs), et c’est aussi un grand moment pour le monde qui va changer. Alors certes, Obama ne fera pas des miracles mais il fera déjà mieux que Bush (et ce n’est pas difficile ;D )

    Ayons une petite pensée pour la Praline et le Vioc qui se voyaient déjà à la maison blanche… Et ayons une pensée pour drzz qui propagandais ses bétises néo-conservatrices sur come4news.

  2. Respect pour Mac Cain
    Ni les républicains, ni les démocrates n’ont conservé la présidence 3 fois de suite….dès lors …..

    Respect pour Mac Cain qui est resté digne, et qui n’est jamais rentré dans la bondieuserie de son propre parti , ni la critique facile…Certains devraient en prendre de la graine!

    >:(

  3. [b]Obama est maintenant le 44è Président des USA…

    Un jour, les Français, eux aussi, pourraient très bien être appelés à se prononcer pour un Obama à la Française… Pourquoi pas ? En tous les cas, c’est ce que je souhaite, sachant que je vote uniquement en fonction du programme politique présidentiel qui m’est présenté ![/b]

Les commentaires sont fermés.