On savait très bien que les Pays Bas tolère la consommation de cannabis afin d’en "contrôler" la vente et ce depuis 1976 (uniquement dans les coffee shops et dans la limite de cinq grammes par personne). Ce que l’on peine à imaginer c’est l’usage dérivé que certains en fond…
C’est le cas d’une grande enseigne de friterie, le "Manneken Pis"… Le propriétaire de cette enseigne, Albert Van Beek, vient d’annoncer qu’il commercialisera à compter de jeudi sa nouvelle sauce pour accompagner les frites, la mayonnaise au cannabis. Il aurait eu l’idée d’inventer cette sauce du fait de la proximité de son enseigne avec un coffee shop. L’odeur de cannabis en émanant l’a fortement aidé dans sa démarche inventive…
Afin de rester dans la légalité vis à vis de la loi, le propriétaire à bien stipulé que sa mayonnaise au cannabis serait complètement dépourvue de THC (qui est la substance responsable de l’effet euphorisant du cannabis) et que le goût apporté à la mayonnaise était tout à fait novateur et intéressant…
Personnellement, je ne suis pas certaine que je tenterais l’expérience…. Je sais qu’en ce qui concerne la cuisine, on peut faire bien des mélanges extravagants, mais de là à imaginer mélanger du cannabis à de la mayonnaise, il y a un monde tout de même ! Une fois de plus, les Pays Bas se démarque de par leur, comment dire… différence. A croire pourtant que cette stratégie marketing fonctionne, confère les réservation de cette friterie qui affiche dores et déjà complet pour les jours à venir, un très bon coup de publicité pour l’enseigne.
Je ne sais pas ce que l’on va bien pouvoir entendre dans les jours à venir de la part des concurrents de l’enseigne afin de se démarquer, pourquoi pas un sandwich avec du cannabis remplaçant la salade ou encore une boisson aromatisée qui sait… Les accros du cannabis vont tous se donner rendez-vous de ce genre de restaurant rapide afin de prolonger le plaisir de leur addiction en le consommant sous toutes ses formes ! Si j’apprécie l’extravagance en terme de cuisine, je ne suis pas encore prête à admettre celle-ci, complètement inutile à mon avis, mais il ne s’agit que de mon opinion bien entendu…
[b]Je vous rejoint, ce « bistrotier » illustre parfaitement la réflexion d’Einstein
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »[/b]
Bien dit Zelectron !
Avant on connaissait pas cette friterie et maintenant… on connait, ça s’appelle du buzz à peu de frais, très amusant l’article
bonne petite récréation
[b]Les jeunes Français et le cannabis : l’ampleur du désastre que la génération bobo ne veut pas voir (source UNICEF)[/b]
[url]http://www.atlantico.fr/decryptage/jeunes-francais-et-cannabis-ampleur-desastre-que-generation-bobo-ne-veut-pas-voir-dan-velea-694140.html[/url]
Bien le bonsoir.
La cuisine « aux herbes » n’est pas nouvelle, que je sache.
Il y a plus d’un quart de siècle que je connaissais le cake au cannabis !
Quant à la mayo, si elle a le goût de ce qu’on rspire quand on passe près d’un consommateur de cannabis, bah, elle doit sentir les herbes de Provence, tout simplement…
Finalement, ce n’est pas pire que ce qui entrait jadis (ou qui entre encore peut-être aujourd’hui 😉 ) dans la fabrication du Coca Cola… Et ce brave homme n’a rien inventé…
Bonne nuit, tout le monde, et bon appétit !