AMERICAN HORROR STORY a renouvelé sa diffusion avec une nouvelle saison,le 14 septembre. Le premier chapitre porte  le nom très court de  CHAPTER ONE et la saison -MY ROANOKE NIGHTMARE.
Les fans l’ont attendu avec beaucoup d’impatience. Et ils ont été, en gros, satisfaits -du moins, c’est la conclusion qu’on tire si on jette un oeil sur les blogs et les forums. Ceux qui sont contents disent que la série s’est enrichie en scènes qui nous font peur, ce qui est tout à fait juste. Mais on ne trouve pas   l’ intrigue très originale, affirment certains, et je suis du même avis.
En effet, cet épisode nous montre la vie d’un couple, Matt et Shelby, qui s’est  retiré dans une vieille ferme, laquelle , chose très  « surprenante’’, est hantée par des fantômes mystérieux qui essayent de tuer la femme, Shelby, et se promènent librement dans le bâtiment en semant la terreur. En plus, les réalisateurs ont voulu créer de la divérsité en introduisant la technique qui double les personnages principaux du film, c’est à dire qu’ils font connaître le canevas par des personnes ,,véritables’’ qui racontent devant la camera les épouvantes qu’elles ont vécu, tandis que d’autres jouent leur rôle dans le passé. On obtient ainsi deux plans. Mais on se demande s ‘il n’était pas mieux de renoncer à cette technique (qui, d’ailleurs, n’a rien d’une innovation), car les interruptions nous empêchent de plonger dans les événements et de sentir vraiment  la chair de poule s’installer , au moins quelquefois.
Assez prévisible, comme on voit. Je ne veux pas entrer dans les détails, car c’est fatigant et ils sont déjà renommés.
Mais ce qui a suscité pleinement mon attention est, étrangement, le titre de la série, MY ROANOKE NIGHTMARE, mais surtout ROANOKE, que j’ai soupçonné être un nom de lieu. Alors j’ai recherché et trouvé qu’il y avait eu une colonie au XVI-ème siècle en Amérique du Nord, dont les membres  s’étaient  installés dans une contrée appellée ROANOKE. Les gens de la colonie ont été laissés dans le nouveau continent pendant une période, mais, au retour des navigateurs, ils n’ont trouvé personne, ni sur ROANOKE, ni dans les environs.( Voici le lien si vous voulez connaître toute leur histoire: www.lasile.fr/article-136-la-colonie-perdue-de-roanoke.html)
Maintenant, souvenons-nous du moment où Shelby, exaspérée de vivre dans une maison si abominable, tente de partir et arrive dans une forêt. Ici, elle est entourée par un groupe de gens qui semblent appartenir au Moyen Âge. En plus, ceux qui sont apparus dans la ferme quand Shelby se cachait au sous-sol avec la soeur de Matt avaient aussi un aspect ancien. Maintenant, ma question est: est-ce que se sont les membres de la colonie ROANOKE qui sortent de leur tombe? En jugeant sur leurs vêtement intacts et leur chair fraîche, on ne le dirait pas. Donc, ma supposition est qu’ils existent dans une autre dimension d’où ils sortent de temps en temps, selon des règles insondables pour les humains. Ou quelque chose dans ce genre.
Donc, c’est ainsi que j’envisage l’evolution d’AMERICAN HORROR STORY. Et, si je continue à suivre ce film, se sera uniquement pour voir si ma déduction s’avère vraie. Si c’est le cas, j’en serais ravi.