Voilà qu’en Algérie c’est du jamais vu!
Jamais le prix du poulet n’a été aussi cher.
Comment en est on arrivé là, vu que la volaille n’a jamais été aussi cher ? En ce moment en Algérie, on trouve le prix au kilo du poulet très cher.
Avant, son prix n’excédait pas 170 dinars le kilo alors qu’actuellement, il est monté a 420 dinars le kilo.
Pourtant en Algérie, le poulet est considéré comme le produit de remplacement de viande qui est très chère. Mais là, on voit que malheureusement cela devient le même cas pour le poulet.
Pourtant, selon certains commerçants il y a une cause à cette flambée des prix.
Apparemment ,c’est à la suite de la chaleur estivale que l’Algérie subit en ce moment , car voilà que les éleveurs de poulets ont peur…
Et oui, les éleveurs de poulets ont peur voire craignent une mortalité de leur élevage et donc préfèrent tout simplement diminuer l’élevage donc la productivité.
C’est vraiment dommage vu que maintenant toute cette crainte s’est répercuté sur le rapport entre l’offre et la demande.
Voilà pourquoi maintenant, le prix du poulet est devenu exorbitant.
Les algériens sont donc très pénalisés par cette situation , en particulier les familles à faibles revenus. Pour elles, il était déjà pratiquement inconcevable d’acheter de la viande, vu son prix.
Et voilà que maintenant, c’est devenu la même cas pour le poulet…
Mais que vont manger ces familles modestes ? Sans compter que bientôt toutes les couches sociales vont être confrontées au même problème…..
Les protéines sont un aliment important de notre alimentation…
Alors beaucoup d’ algériens font déjà l’impasse sur le poisson, la viande et maintenant il s’agit du poulet!
Que va-t-il leur rester ?
Que va-t-il leur rester ? Les fruits et les légumes, les féculents…
C’est la crise partout malheureusement.