Les plus âgés d’entre nous se souviennent de cette boule de poils rousse venu de la planète Melmac. Petit personnage extra-terrestre ayant sept estomacs avait pour habitude de manger…du chat! N’oublions pas non plus sa passion pour les télénovelas! Et bien, bonne nouvelle… il revient…pour notre plus grand plaisir!
Arrivé sur nos écrans en 1988 sur France Deux, il nous a fait rire avec son gros nez, ses pieds gigantesques et son humour attachant voire parfois sarcastique. Après quatre saisons, la série s’achèvera avec un téléfilm intitulé Opération ALF. Episode final où notre alien attachant tente de fuir des malfrats désirant le vendre.
Tout le monde a suivi ces aventures et je suis quasiment sure que nous sommes nombreux à nous rappeler certains feuilletons plus que d’autres. Alf ( qui signifie Alien Life Form : Forme de vie extraterrestre) a connu un grand succès en France et je pense que nous sommes nombreux à avoir suivi ces frasques.
Certes du succès, mais pas uniquement à la télévision! Le commerce a su en tirer des bénéfiques au travers des dérivés tel que jouets, produits de bain, bandes dessinées et peluches. J’avoue… j’en ai eu et j’en ai encore! Bonne nouvelle cependant pour les fans de la première heure!
Monsieur Gordon Shumway alias ALF nous revient! Non pas sur nos écrans de télévision, mais sur les grands écrans de cinéma! Voici la nouvelle qui nous a été annoncé le 9 aout dernier par les studios Sony Pictures qui ont racheté les droits. Nous avons tout-de-même quelques pistes. comme le film les Schtroumpfs, Alf sera un subtile mélange de vraies prises de vue et d’images animées.
Ceci n’est encore qu’un projet et si cela se concrétise, nous devrons patienter jusqu’en 2014.
Maintenant je me pose une question? Il est arrivé, sur le toit des Tanner, âgé de 228 ans et maintenant quel âge a-t-il? Ne devait-il pas mourir à un âge précis. qu’importe, ce sera toujours un plaisir de le revoir! Mais un conseil…cachez vos minous!