C’est désormais officiel, l’animatrice Alessandra Sublet qui présente chaque soir en quotidienne "C à vous" sur France 5, a décidé de quitter l’émission en fin de saison. Une décision qui intervient alors que l’émission cartonne faisant de Alessandra Sublet une figure importante de la chaîne du service public. En effet, cela fait désormais quatre ans que la présentatrice est aux manettes de "C à vous" et "C à vous, la suite", des programmes dans lesquels les téléspectateurs peuvent constater les questions pertinentes de l’animatrice et son rire communicatif qui rappelle presque celui de Cyril Hanouna sur D8 dans "Touche pas à mon poste". Si France 5 et "C à vous" fonctionnent, c’est principalement grâce à elle et l’émission va devoir désormais trouver un successeur.
C’est donc dans le magazine TVMag que l’animatrice a révélé son prochain départ de l’émission qui reviendra en septembre prochain. Pourtant, Alessandra Sublet avait nié tout départ malgré des rumeurs de plus en plus pressantes. Reste désormais à savoir quel chemin l’animatrice va prendre dans sa carrière maintenant. En effet, l’animatrice a donc décidé de partir de la quotidienne de France 5 sans savoir où elle peut atterrir et avec quels projets. Le goût du risque ?
L’animatrice devrait rapidement trouver de nouveaux projets tant les téléspectateurs semblent apprécier son talent. Spontanéité, sincérité et transparence font en effet partie des qualités de Alessandra Sublet. Elle ose même divulguer son salaire alors que de peu de présentateurs le font. Aujourd’hui, grâce à Alessandra Sublet, "C à vous" réunit en moyenne 900 000 téléspectateurs.
Elle déclare d’ailleurs :
" Je pense avoir accompli ma mission. Pourquoi est-ce que je me priverais d’arrêter cette très belle aventure si je pense qu’il y en a d’autres à venir derrière ? Et puis, j’ai 36 ans. Je sais que mon temps à l’antenne est limité … Autant en profiter à fond ! "
Toutefois, "C à vous" reviendra bien en Septembre avec un nouveau présentateur ou une nouvelle animatrice. Jérémy Michalak qui participe en tant que chroniqueur dans l’émission pourrait lui succéder. En effet, "On n’demande qu’à en rire" qu’il présente en quotidienne sur France 2 pourrait bien ne pas revenir à la rentrée, lui laissant ainsi le temps d’animer la quotidienne de France 5. Alessandra Sublet, elle, pourrait bien rester sur France 5 ou sur France Télévisions, des rumeurs annonçant que le service public lui confierait une dizaine de primes à animer dès Septembre prochain. En tout cas, difficile de se faire du souci pour elle quand on connait ses talents d’animatrice. Bonne route à la jeune maman !
Ah, la sublime Sublet !