Non la presse d’actualité n’est pas encore morte

Rendons grâce à ce jour, en effet le monde de la presse souhaite la bienvenue au nouvel arrivant : « Vendredi ».

L’info contreversée, on la cherche sur le Net, on la trouve dans Vendredi… Vingt ans après avoir créé « Courrier International », Jacques Rousselin récidive et propose ce nouvel hebdomadaire d’actualité basé sur les meilleures infos du net.  Attention l’info est triée, hiérarchisée, et surtout commentée…

 

            A l’image des différents sites internet et autres blogs « Vendredi » est indépendant et impertinent. « Vendredi » s’adresse à tous ceux qui cherchent un nouveau regard sur l’actualité, une presse plus vive, plus réactive, plus libre…


 

 

            En parlant d’indépendance et d’impertinence, saluons la sortie de deux magazines dédiés à l’une de nos icônes en matière d’effronterie et autre effronteries … Serge Gainsbourg. En effet « Télérama » nous gratifie d’un numéro exceptionnel sur notre ami en parallèle de l’exposition hommage que lui consacre la Cité de la Musique, ce qui aurait fait rigoler l’Homme à tête de Choux … L’autre magazine consacré à cette star est « Rolling Stone ». Ils ont pour l’occasion obtenu le témoignage en exclusivité de sa compagne Jane Birkin… Vous retrouverez aussi un dossier sur la sortie du coffret inédit de Bob Dylan !!! 

            Enfin pour être plus terre à terre saluons la sortie d’un nouveau magazine écologique  « d’Eco »… vous me direz encore un autre !!! Mais celui-ci prouve que écologie peut rimer avec esthétique. Fini les boites d’œufs colles aux murs !  Ce magazine bimestriel s’organise autour de 4 grandes rubriques et à chaque nouveau numéro, on a le droit à une analyse d’une pièce sous toutes les coutures. Quand l’écologie rencontre la déco… A voir s’ils tiendront le cap dans la durée.

             Et je dois pour clore vous parler de la sortie d’une énième collection : l’ATLAS de National Geographic de « Télé Star ». Mais quand vont-ils s’arrêter ? Je tire mon chapeau à tous les marchands de journaux qui doivent s’arracher les cheveux lors de la réception de leurs colis. Alors il s’agit une collection en 25 Volumes de  1400 pages en couleurs le prix final du volume (car c’est cela qui vous intéresse non ?) sera de 12.90 €. Un tarif correct quand même au vus de la qualité de l’ouvrage.

 

Plus d’informations sur www.journaux.fr