Alain Bernard en devenant le nageur le plus rapide de l'histoire soulève bien des interrogations chez ses adversaires. Pipo Magnani, mauvais perdant, lache sur un ton ironique, que le champion français parait "survitaminé".
La nouvelle combinaison du nageur tricolore incriminée ! Toutes les manières de dévaloriser les performances d'Alain Bernard fusent dans le monde de la natation.
Les superlatifs foisonnent sur la Toile pour encenser la nouvelle terreur aquatique française. En dominant ses adversaires de façon quasi-insolente, le nageur tricolore s'expose aux griefs pernicieux d'une partie du petit monde de la natation. Trois records du monde, avant de disputer la finale du 50 mètres nage libre, ou Alain Bernard fait figure d'épouvantail. Les performances du nageur français attisent bien des rancoeurs. Le spectre du dopage…
Alain Bernard aurait été américain, le déballage nauséabond n'aurait pas eu lieu, tout le monde aurait trouvé ces performances "logiques". Pourquoi chercher à insinuer le doute…Les JO de Pékin, une manière de déstabiliser celui qui vient d'entrer dans la légende de la natation mondiale. Un titre olympique pour entrer dans l'éternité…
Alain Bernard surpuissant, en dominant sa finale et en reléguant ses adversaires du jour dans l'anonymat… La fierté transalpine transcendée par l'affront, Pipo Magnini ironisant sur la musculature d'Alain…que la défaite est cruelle, entrainant la suspiçion sur le nageur français.
Pourtant dès l'année dernière, Alain Bernard s'était signalé, en devenant le troisième nageur le plus rapide du monde, en 48'12. Une performance de choix, qui donnait une toute autre dimension à notre nageur. Le pole France d'Antibes est un véritable vivier, boosté par les performances de Laure Manaudou, chef de file du renouveau de la natation française.
SPEEDO, la nouvelle combinaison d'Alain Bernard, lance la polémique. Bientôt ses adversaires désabusés, vont nous persuader que notre nageur doit tout à sa combinaison ! Que ce nouveau composant lui permette une meilleure "glisse" sur l'eau, peut-être, mais la performance réside bel et bien dans les bras et les jambes du nageur. Les controles anti-dopage ne font pas état d'une quelconque prise de produits. Alors il est bien vain d'ironiser sur cees performances, il faut savoir admettre la défaite et se remémorer la devise du baron Pierre de Coubertin…
Quand michael Phelps faisait parler de lui de la sorte, personne n’évoquait le dopage
serait-ce un mal français ? ou franco-italien ?
Quoi ??! De la suspiscion ?!
Des gens osent encore parler de dopage, c’est révoltant !
Alain a été contrôlé plusieurs fois dont un contrôle inopiné, et tous ces contrôles sont pour l’instant négatifs. De plus les produits qu’il prend pour son asthme (oui, il a une petite santé ce garçon) lui sont autorisés et ne doivent pas être considérés comme du dopage.
C’est bien la preuve qu’il est aussi blanc qu’un cycliste, alors arrêtons les insinuations !
Alain Bernard n’est officiellement pas dopé, et je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce qu’un asthmatique batte un record du monde !
N’en parlons plus, admirons la beauté du sport de haut niveau.
rumeurs, rumeurs
Michel vous jetez la suspicion sur un de vos plus grands champions…..Bravo quelle preuve d’impartialité!A propos de preuves, il s’agit de soupçons……d’autant qu’il s’alignera aux jeux!
Lib
alain é 1 bon citoyen il se dopera jamé alor arrété de parlé de dopage
alain bernard est controlé tout les mois pour le dopage il se doperait avec les effort qu’il fait il aurait deja des problemes de sante