A maintenant 13 jours de l'élection présidentielle américaine, qui aura lieu le 4 novembre prochain, le candidat républicain, John McCain, vient de recevoir un soutient qui risquerait bien de plomber un peut plus sa campagne, déjà bien mal en point.
En effet, le candidat âgé de 72 ans, dont les partisans ont pris pour habitude d'insulter de terroriste son adversaire démocrate Barack Obama, vient de recevoir le soutient de la plus connue des organisations… terroristes, à savoir Al-Qaïda.
Responsable des attentats du 11 septembre 2001, à l'origine de milliers de morts chaque année à travers le monde, l'organisation d'Oussama Ben Laden vient d'annoncer soutenir John McCain!!!
Et elle ne cache absolument sa pensée. Elle déclare soutenir McCain, disant que des deux candidats, il s'agissait du mieux placé pour poursuivre les guerres en Afghanistan et surtout en Irak.
Une partie du message qui a été traduit laisse entendre qu'"Al-Qaïda doit soutenir McCain dans la prochaine élection afin qu'il poursuive la marche d'échec de son prédécesseur, Bush".
De fait, si l'organisation terroriste organisait un nouvel attentat visant des intérêts américains, cela pourrait réveiller la forte fibre patriotique des électeurs d'outre Atlantique, les poussant à voter massivement pour McCain, qui une fois la maison blanche n'hésiterait pas à poursuivre la débâcle engagée par Bush depuis près de huit ans.
Cependant, une lecture inverse pourrait être faite de ce communiqué. En effet, en apportant son "soutient" à McCain, l'organisation terroriste doit bien se douter que nombre d'électeurs vont se reporter sur Obama, considérant que l'élection de McCain serait un cercle vicieux.
Tu m'attaques, je t'attaque…
Sauf qu'un retrait des troupes américaines d'Irak pourrait faire perdre une vitrine aux terroristes, ne bénéficiant plus d'autant de "publicité"qu'au cours de ces dernières années.
Quoi qu'il en soit, c'est actuellement Barack Obama qui mène largement la campagne, se permettant même de la suspendre quelques jours, afin d'aller rendre visite à sa "grand mère" malade.
Reste maintenant à espérer qu'aucun nouvel attentat n'aura lieu, visant à modifier le cours de cette élection…