Al-Qaïda revendique l’attentat contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie

 

L'organisation terroriste Al-Qaïda revendique l'attaque organisée ce vendredi premier février contre l'ambassade d'Israël à Nouakchott. Dans un communiqué diffusé par la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, le groupe terroriste affirme avoir commis l'attentat en représailles pour l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

Hier, les autorités mauritaniennes ont informé que l'attaque avait été réalisée par un groupe de trois personnes qui avait tiré à partir d'un véhicule contre les bâtiments de l'ambassade d'Israël et un restaurant, blessant six personnes. La garde nationale mauritanienne, qui assure la sécurité des bâtiments, a immédiatement ouvert le feu contre les assaillants.

Les agents de sécurité de l'ambassade d'Israël ont aussi ouvert le feu contre les agresseurs qui ont fui à bord de leur véhicule en criant : "Allah est grand ".

Selon les autorités mauritaniennes, un autre véhicule qui devait, semble-t-il, participé lui aussi à l'attaque, a été abandonné dans les environs.

Trois ressortissants français se trouvant près du restaurant situé à une dizaine de mètres de l'ambassade ont été blessés par des balles perdues, et il semblerait qu'une Française se trouvant dans la rue a également été touchée et souffrirait d'une blessure au ventre. Elle a été rapatriée par avion sanitaire à Paris et ses jours ne seraient plus en danger.

3 réflexions sur « Al-Qaïda revendique l’attentat contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie »

  1. Oussama , un instrument de manipulation :

    « L’attentat de Karachi est un camouflet terrible au gouvernement car il vise à déstabiliser le président Musharraf », assure un haut responsable des services antiterroristes de l’armée. « Qui que ce soit, ils étaient très bien préparés et équipés », ajoute ce connaisseur. L’attentat a été perpétré selon la méthode de la double explosion, une grenade suivie de la bombe du kamikaze, une marque de fabrique d’Al-Qaîda, selon lui. Mais d’autres voix, dont celle du mari de Mme Bhutto, ont invoqué les liens complexes qui existent entre les djihadistes et les puissants services secrets pakistanais, qui ont épaulé pendant des décennies, avec l’argent et la bénédiction des Etats-Unis, les moudjahidine afghans contre l’occupation soviétique dans les années 1980, puis les talibans dans les années 1990.

    L’enquête sur l’attentat de Karachi en 2002 contre des salariés des arsenaux d’Etat DCN s’oriente vers une « affaire d’Etats », et non plus vers Al-Qaïda, a affirmé l’avocat de sept familles de victimes, après avoir vu les juges antiterroristes.
    « La piste Al-Qaïda est totalement abandonnée. Le mobile de l’attentat apparaît lié à un arrêt des versements de commissions » de la France au Pakistan dans le cadre de la vente de sous-marins Agosta

Les commentaires sont fermés.