Al Gore, Prix Nobel de la Paix !!

Certains acclamnent la décision, personnellement l'obtention de ce prix me chagrine. L' ancien vice-Président des Etats-Unis n'a jamais oeuvré pour la paix. Se donnant l'image du super-héros défendant la planète…

Al Gore est tout sauf un philantrope. L'altruisme est absent de sa démarche. Un documentaire lui ramenant une petite fortune, des conférences négociées à 20 000 dollars de l'heure…

Al gore, par l'entremise de David Guggenheim, n'a fait qu'alerter l'opinion mondiale, par son film-documentaire "Une vérité qui dérange". Je ne vais pas entrer dans la polémique en adhérant à la cause des scientifiques, dégageant un nombre d'erreurs et d'infondements de ce film.

Le scénario apocalyptique rappelle plus un film catastrophe que la réalité. Claude Allègre dépasse les bornes.  Autant dire qu'il faut relativiser les dires d'Al Gore, l'ancien ministre socialiste tombe dans le piège du négationnisme le plus complet. Toujours aussi provocateur, Claude Allégre, sur un ton péremptoire, affirme:

"Je n'ai jamais vu autant de conneries dans un film"

Al Gore est tombé dans le piège de la surenchère, pas si innocente d'ailleurs. Une manière de se rappeller à ses concitoyens, dans une probable quête à la Maison Blanche. La politique imprégne la démarche d'Al Gore, donnant un goût amer à ce prix Nobel. Claude Allégre va bien trop loin dans sa thèse, malgré son statut de scientifique, certains faits ne peuvent être réfutés, d'autres sont discutables. 

On ne peut cautionner cette décision. Al Gore, au final, devient un Nobel fort dérangeant.

Un juge anglais interdit la diffusion de ce film aux étudiants , sans qu'il soit apporté au préalable, un avertissement, sur les neuf points contestés et contestables. 

Al Gore a alerté le monde et certainement pas dans un but philantropique, mais bel et bien drapé dans le billet vert et avec des nouvelles ambitions…