Plébiscité par le prix Nobel de la Paix 2007 pour ses actions et son film sur le réchauffement climatique « La vérité qui dérange » qui obtint 2 Oscars et un retentissement mondial, Al Gore, est l’anti-Bush parfait.
Rappelons nous Janvier 2001 : Al Gore, le favori a été battu et de tellement prés par Georges Bush aux élections présidentielles que le doute subsiste à ce jour quant aux comptages réels des bulletins de vote, notamment en Floride gouvernée par Bush junior. 3 semaines de comptages et recomptages des bulletins n'ont pas suffit à convaincre du résultat des élections .
Et finalement, surprise, c’est un président qu’on disait « idiot » qui allait l’emporter. Qui osait parler de fraude électorale aux États-Unis d’Amérique, porte drapeau de la démocratie dans le monde ? C’était en 2001, l’Amérique faisait rêver.
Puis, soudain, le 11 Septembre, un jour noir dans l’histoire de l’humanité. L’horreur des images en direct. 2 tours jumelles du fameux World Trade Center de New York s’écroulent, comme dans un film de fiction, attaquées par des avions de lignes, une première dans les annales de l’histoire mondiale. A Washington, le Pentagone, siège et fief du secrétariat à la Défense est également attaqué. Il est 9 h et quelques et « l’idiot » se trouvait dans une salle de classe, car c’était visiblement la rentrée scolaire. Un certain Ben Laden, ancien membre de la CIA est pointé du doigt ; Fier qu’on lui attribue cet » exploit », il manifeste une telle haine pour l’hégémonie américaine qu’il finit par s’approprier (volontairement ou sous pression) la paternité de l’odieux acte.
Tout a basculé ce jour là, à tel point qu’on se demande encore si tout n’a pas été prémédité, étudié, calculé et macabrement exécuté. L’idiot s’est soudain transformé en monstre. Moins d’un mois après le 11/9, l’Afghanistan est bombardé, écrasé, puis occupé. La « guerre préventive » est née, suivront « l’axe du mal », le « chaos constructeur », les « armes de destruction massive », toutes des idéologies nouvelles, pensées et développées par des Think Tanks sionistes proches ou alliés des néoconservateurs du clan du nouveau monstre. L’occupation de l’Irak était déjà dans leurs agendas bien avant le 11/9. La guerre contre l’Iran et la Syrie également.
Cet homme est un criminel de guerre (1) né et un criminel de guerre héréditaire, héréditaire de père en fils. Et sa guerre ou ses guerres ne sont pas seulement militaires, elles sont aussi socio-économiques par l’OMC et la mondialisation, médiatiques par CNN, FOX News et consorts, culturelles par les séries bidons dont on nous abreuve à longueur d’années, informatique par les géants qui contrôlent les systèmes mondiaux d’information, écologiques par la prolifération des gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique. Seul contre tous, ce président s’entête à refuser de signer les accords de réduction des gaz signés pourtant par la « communauté internationale » – encore une notion vague utilisée pour culpabiliser le pays non soumis à la nouvelle Rome – à Kyoto en …1997. Ave César ! Qui dit mieux ?
Depuis 10 ans, le monde a pris conscience que la terre souffrait ; et avec elle des millions de populations : des agriculteurs ruinés, des paysans affamés, des terres asséchées, des populations et du bétail assoiffés, des économies détruites et un écosystème menacé par l’effondrement des glaces polaires. Depuis 10 ans des milliers de voix s’élèvent pour dénoncer la responsabilité de l’Amérique. En vain.
Puis surgit Al Gore, l’ancien Vice Président du tout populaire Bill Clinton, l’ancien candidat malheureux et non contestataire des élections présidentielles de 2001 et avec un film documentaire dont il est à la fois le réalisateur et l’animateur, il expose avec brio les véritables enjeux écologiques de notre planète.
La stature d’Al Gore n’est pas seulement de nous faire prendre conscience de quelque chose que l’on savait déjà, mais c’est aussi et surtout de nous présenter le visage de l’Amérique que l’on connaissait : celui du pays des libertés, de la démocratie, des décolonisations ; vainqueur du nazisme, du fascisme, de la dictature, du bloc communiste, porte drapeau de la paix et de la justice et gendarme du monde. On se souvient des efforts de Bill Clinton, pendant les derniers jours de son mandat présidentiel, pour le règlement du conflit palestinien, notamment à Camp David avec Yasser Arafat et Ehud Barak.
Rien de tel avec Bush sinon l’arrogance, l’injustice, l’entêtement, l’autosatisfaction, le mensonge, l’occupation illégale, le vol des ressources énergétiques et financières, l’abus de position dominante, tous les défauts de l’unilatéralisme porté par un criminel.
Ah ! Si Al Gore avait été élu Président, le monde aurait certainement été en meilleure santé, en meilleure sécurité et aurait une meilleure physionomie. Un homme de Paix ? OUI ! C’est peut être pour cela que les néoconservateurs lui ont barré le chemin de la présidence car la guerre était dans leurs têtes et dans celles des sionistes, les seuls concepteurs et bénéficiaires de « la guerre contre le terrorisme » et qui a abouti à une occupation illégale et aux centaines de milliers de victimes civiles innocentes en Irak, en Afghanistan, au Liban et en Palestine.
Au criminel de guerre qu’est Bush s’oppose désormais un guerrier de la paix qu’est Al Gore, et ce, à travers une sensibilisation dans une meilleure justice dans la protection de l’environnement et des ressources en eau de la terre. Mais au pays de Bush, Katrina a déjà montré comment mère Nature pouvait se venger de ses destructeurs et cela ne fait que commencer à créer des Al Gore dont le monde a tant besoin pour son équilibre.
c’est quoi ce texte bidon anti-americain et antisimite primaire on y fait des proces d’intentions debile c’est completement con
farouk , il fait chaud, vous êtes victime d’un mirage , vous risquez une insolation !
Revenez vite à la réalité et à l’objectivité.
Pro-Américain et anti Bush
Je ne suis ni anti américain, ni antisémite étant moi même sémite. Je suis contre l’administration Bush et celle et des néo-conservateurs qui ont envahi illégalement un pays souverain au motif mensonger de détention d’armes de destruction massive et de volonté de démocratisation du Moyen-Orient. Il est aujourd’hui reconnu que l’objectif « pétrole » était la principale motivation, et c’est donc une colonisation. La guerre d’Irak a entrainé le monde dans une spirale de violence. N’est il pas judicieux, alors que le monde célèbre la distribution du prix Nobel de la Paix , à Al Gore, rival malheureux de Bush, de rappeler la responsabilité de l’administration des néocons dans les maux de la terre : guerres et réchauffement climatique entre autres.
Ceci dit, honni qui mal y voit !
C’est sur !
Je ne sais pas quelles ont été les pires conneries des états unis, mais les bush entre le vietnam et l’Irak en sont pour beaucoup dans la course à la connerie américaine. Et c’est sur que si LA puissance américaine montrait l’exemple, la Terre ne s’en porterait pas plus mal, au contraire !
Et vive l’antisimite Farouk ! (mais j’ai jamais été pour l’antisémitisme ! qu’on se le dise !)