Comme partout dans le monde, les foules sont en colère dans les rue aux USA : AIG a reçu plus de 170 milliards d'aides en novembre dernier pour éviter la faillite.
Voilà dernièrement en effet que le PDG de cette entreprise a fait savoir devant le Congrès que celle-ci venait de verser à 70 de ses cadres des chèques de plus d'un million de dollars, histoire de les retenir dans cette société en ces temps de crise.
La même entreprise dit avoir besoin des traders qui ont concocté certains de ses titres à risque jusqu'à ce leurs comptes soient assainis.
le gouvernement cherchent le moyen de récupérer cet argent légalement. En effet, le contrat de renflouage avec le Trésor prévoyait le versement de ces primes ! Une enquête est en cours pour savoir dans quelles conditions la vénérable institution a pu passer un tel accord.
Mais devons-nous arrêter là notre analyse ?
Ainsi donc la partie était truquée…
La presse et les politiciens sont de mèche avec le pouvoir qui joue les vierges effarouchées : l'argent du contribuable n'en finit pas d'alimenter le capitalisme spéculatif et les ruses des uns et des autres.